Déménagement et installation : comment réduire sa consommation énergétique ?

Déménager et faites des économies
Mercredi 04 septembre 2019   ·   Louer, Acheter

Déménagement rime avec nouveau départ ! Si vous venez d’emménager ou que vous comptez le faire, alors pourquoi ne pas en profiter pour revoir certaines de vos habitudes ? Vous pouvez, par exemple, penser à réduire votre consommation énergétique pour faire des économies et ainsi limiter vos dépenses. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à lire cet article pour faire de belles économies !

 

Bien choisir son fournisseur d’énergie pour réduire sa consommation

Tout le monde ne se chauffe et ne s’éclaire pas à l’électricité ! Il est également possible d’avoir recours au gaz dans son quotidien. Sachez tout de même que peu importe le choix de l’énergie, les démarches pour souscrire une nouvelle offre ne changent pas.

Comparez les offres de gaz grâce à un comparateur de gaz !

Une souscription doit être précédée d’une comparaison pour trouver l’offre d’énergie la moins chère et quoi de mieux, à cet effet, qu’utiliser un comparateur de fournisseurs de gaz ?

Vous aurez accès en quelques minutes, à un panel de fournisseurs de gaz et vous pourrez, de ce fait, trouver le fournisseur de gaz le moins cher. Un outil comme un comparateur de gaz vous indiquera aussi d’autres paramètres à prendre en compte dans le choix d’un fournisseur comme par exemple le recours à des sources d’énergies renouvelables ou encore la possibilité ou non de gérer son abonnement entièrement en ligne.

 

Changer de fournisseur d’électricité : un bon moyen de faire des économies

A l’image de votre recherche de la meilleure offre de gaz, vous pouvez comparer les fournisseurs d’électricité. Changer de fournisseur vous permettra très probablement de faire de belles économies dans la mesure où, le plus souvent, un client est abonné à une offre durant une longue période. Entre temps, de nouveaux fournisseurs (et donc de nouvelles offres) apparaissent sur le marché de l’énergie.

Pour changer de fournisseur d’électricité, le constat est le même : utiliser un comparateur vous fera gagner du temps et de l’argent pour changer plus facilement de fournisseur électricité ! Notez toutefois qu’un changement de contrat doit être fait lorsqu’un locataire en succède à un autre, et qu’un changement de fournisseur d’électricité survient.

Une fois votre choix de fournisseur d’électricité ou de gaz effectué, il ne vous reste plus qu’à contacter le fournisseur d’énergie choisi pour souscrire une offre. Ensuite, convenir d’une date d’ouverture de compteur si vous emménagez dans un logement dans le compteur n’a jamais été en activité.

C’est Enedis, le gestionnaire de l’électricité en France qui met en service l’électricité dans la majeure partie des logements français. Pour en savoir, n’hésitez pas à consulter le site.

Les autres façons de réaliser des économies d’énergie

Une fois que vous vous êtes occupé de la « paperasse », vous pouvez avoir recours à quelques moyens simples et efficaces pour faire baisser votre consommation énergétique.

Vous pouvez par exemple :

Profiter de la lumière naturelle

Et si vous faisiez votre lecture quotidienne à la lumière du soleil ? Cet éclairage naturel, en plus d’être bénéfique pour votre santé, sera un excellent moyen de faire baisser votre consommation énergétique et de faire un geste éco-responsable pour la planète !

Eviter la mise en veille de vos appareils

Pensez à mettre hors tension vos appareils en les éteignant et les débranchant lorsque vous ne les utilisez pas. Alors que beaucoup d’entre nous continuent de mettre simplement en veille les appareils électriques, les éteindre assure des économies non négligeables qui ont un impact significatif sur le montant de la facture à la fin chaque mois.

Vous tourner vers des appareils moins énergivores

Il n’y a-t-il pas des appareils que vous souhaitez (ou devriez) remplacer ? Si tel est le cas, alors utilisez cette période de déménagement pour faire un petit tri dans vos objets du quotidien et parmi vos appareils électriques ! A défaut de ne plus utiliser, peut-être pourriez-vous penser à leur trouver un remplaçant à la fois économe et tout aussi performant !

BRAS IMMOBILIER, SPECIALISTE DE LA LOCATION IMMOBILIÈRE À NANTES ET DE LA VENTE DEPUIS 1970

En effet, chaque année nous réalisons plus de 100 ventes immobilières et 1000 locations. Cette expertise nous permet de louer un appartement à Rezé ou de vendre une maison à Nantes avec une parfaite connaissance des démarches et spécificités locales. Vous recherchez activement un studio à louer à Nantes  ? Découvrez dès à présent les annonces de biens à louer à Nantes et dans sa périphérie.  

Autres actualités immobilières

Salon blanc déco minimale

Location d’un bien immobilier - Ce que doit contenir le bail

Lundi 7 Novembre 2016

Propriétaire, vous souhaitez mettre en location votre appartement à Nantes ? Afin d’éviter certaines déconvenues, accordez un soin particulier à la rédaction du contrat de location qui vous liera au locataire. Pour mettre en location votre maison à Nantes, adressez-vous à notre agence BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes et bénéficiez de nos services de gestion locative.

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Vendredi 3 Novembre 2017

Très attractive, la métropole nantaise fait actuellement face à une demande locative très tendue. La situation qui était jusqu’alors considérée comme fluide est devenue presque aussi compliquée qu’à Paris.

nantes-penurie-logements

Quelles sont les causes de la pénurie de logements à Nantes ?

Dimanche 20 Janvier 2019

La sonnette d’alarme a été tirée par les professionnels de l’immobilier rassemblés autour du CINA à la rentrée 2018-2019 concernant la fluidité du marché de logements dans la métropole nantaise. Nantes est l’une des grandes villes françaises où la demande immobilière est la plus importante. Cela cau...

Toute l'actu immobilière