Copropriétés - Rénovation parties communes

Rénovation façade d'immeuble
Vendredi 22 septembre 2017   ·   Syndic

Vous êtes copropriétaire d’un bâtiment nécessitant des travaux de rénovation énergétique ? Sachez qu’il existe des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et également des collectivités territoriales.

Quelles copropriétés peuvent bénéficier des aides de l’Anah ?

Les contributions de l’Anah sont accordées pour des travaux sur les parties communes ou des équipements d’un bâtiment de plus de 15 ans. Dans le cadre de son programme Habiter Mieux - Copropriété dédié à la transition énergétique et à la rénovation thermique, 75% des logements doivent être des résidences principales, et la copropriété doit être considérée comme fragile (étiquette énergétique évaluée entre D et G). Attribuée au syndicat de copropriétaires pour un programme de travaux permettant un gain énergétique de 35% minimum, cette aide comporte la prise en charge d’une assistance à maîtrise d’ouvrage (jusqu’à 180€ par logement) et une aide pouvant atteindre 25% du montant total des travaux hors-taxe.
Pour des travaux d’accessibilité, 50% de la facture peut être prise en charge par l’Anah dans la limite de 20.000 euros par accès.

Pensez aux aides locales pour vos travaux en copropriété

Afin d’encourager les initiatives des copropriétés en matière de transition énergétique, plusieurs acteurs locaux, comme la Région, le Département ou la ville de Nantes, peuvent proposer des aides. Sachez que pour en bénéficier le bâtiment doit être intégré dans une Opération programmée d’amélioration de l’habitat (Opah), une Opération programmée d’amélioration thermique des bâtiments (OPATB), ou encore, une opération décrétée par la collectivité territoriale. Pour des travaux éligibles à un accompagnement de l’Anah, les subventions publiques peuvent se cumuler, à condition de ne pas dépasser 80% de la facture globale.

BRAS Immobilier, l’agence nantaise à votre disposition

Vous souhaitez acheter ou louer un appartement à Nantes ? BRAS Immobilier, agence immobilière spécialisée dans la location, l’achat et la vente de biens immobiliers sur Nantes et ses environs, est à votre écoute. Ses collaborateurs, passionnés et experts, vous renseigneront et vous accompagneront dans vos démarches pour l’achat d’un studio sur Nantes. Faites confiance au professionnalisme des équipes de BRAS Immobilier !

Autres actualités immobilières

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vente immo – Connaissez-vous quelles sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez de mettre en vente votre maison sur Nantes ? Vous devez savoir que la législation impose un certain nombre de diagnostics ayant pour objectif d’informer l’acquéreur sur certains aspects du bien qu’il projette d’acheter. Petit tour d’horizon sur les diagnostics à réaliser si vous comptez vendre votre maison ou votre appartement sur Nantes. Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre écoute et vous accompagne pour la vente de votre appartement sur Nantes.

TUTORIEL - Comment enregistrer son e-recommandé sur son ordinateur

TUTORIEL - Comment enregistrer son e-recommandé sur son ordinateur

Lundi 10 Février 2020

Plus rapide, plus disponible, moins cher, le e-recommandé a de nombreux avantages pour maintenir le lien avec votre syndic de copropriété.  Découvrez dans ce tuto comment ouvrir votre e-recommandé lorsque vous le recevez par email, mais également comment l'enregistrer sur votre ordinateur....

Présentation de l'espace client copropriétaire

Présentation de l'espace client copropriétaire

Mercredi 22 Avril 2020

Afin que votre expérience en tant que copropriétaire à nos côtés soit la plus transparente possible, découvrez le contenu de votre espace client personnel. Cet espace en ligne est l'outil idéal pour accéder 24h/24 à l'ensemble des documents liés à votre copropriété à Nantes mais également à vos c...

Toute l'actu immobilière