Nos métiers immobiliers

Transaction immobilière

Chez BRAS Immobilier, nos experts en transaction sont scindés en deux pôles :

  1. la commercialisation de maisons et appartements neufs
  2. l’achat et la vente de logements anciens

Parce que les enjeux ne sont pas les mêmes pour ces investissements, cette distinction permet à nos clients d’obtenir un accompagnement très pointu et actuel avec un conseiller dédié à son projet immobilier.

Chaque année, c’est plus de 200 achats et ventes de studios, d’appartements ou de maisons qui sont réalisées par nos soins.

Les métiers de la transaction immobilière :

  • Assistant(e) commercial(e) : Véritable soutien auprès de nos commerciaux, vous êtes souvent le premier contact avec les acquéreurs et vendeurs de biens immobiliers. Vous alliez goût de l’accompagnement et rigueur dans la gestion des dossiers, des agendas...
  • Conseiller immobilier transaction ancien ou neuf : Expert reconnu dans votre domaine sur la région nantaise, vous avez le souci d’apporter une solution personnalisée et en accord avec les besoins de vos clients.

Gestion locative et location immobilière

Avec plus de 2800 appartements confiés en gestion locative et 1000 locations par an, ces deux services complémentaires sont en contact permanent avec les locataires et les propriétaires. Leur préoccupation première est de décharger les bailleurs dans la gestion quotidienne de leurs biens et d’accompagner les locataires dans la recherche active d’un logement.

Les métiers de la gestion locative et de la location requiers de nombreuses compétences relationnelles, techniques, juridiques et comptables :

  • Assistant(e) gérance : Vous participez à la gestion courante des biens qui nous sont confiés en gestion. Vous êtes également le premier interlocuteur des locataires en place et des prestataires. Votre sens de l’organisation et des priorités sont des atouts indispensables à la bonne marche de votre poste.
  • Gestionnaire gérance : Votre volonté est d’établir une relation de confiance avec vos bailleurs pour leur proposer une gestion qui valorisera et protègera leur patrimoine. Vous travaillez activement avec votre assistant gérance et votre comptable.
  • Comptable gérance : Votre rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables pour pouvoir gérer les comptes et le suivi administratif des bailleurs que vous accompagnez.
  • Négociateur location : Vous conseillez et accompagnez les différents locataires dans la recherche du logement idéal. Votre mission est de réunir un propriétaire et un locataire qui partagent les mêmes valeurs pour une relation durable.

Syndic de Copropriété

Cœur de notre métier, nous administrons aujourd’hui 350 immeubles avec plus de 14 000 copropriétaires sur Nantes et sa région. Afin de suivre avec rigueur et implication chaque copropriété, nos équipes sont réparties en trinôme pour un regard expert et approfondi :

  • Assistant(e) de copropriété : Premier interlocuteur dédié aux copropriétaires, vous assistez le gestionnaire dans toutes les tâches administratives liées à vos immeubles et préparez avec rigueur les dossiers d’assemblées générales.
  • Gestionnaire de copropriété : Vous assurez la gestion technique, administrative et juridique d’un portefeuille d’immeubles en copropriété. Vous savez communiquer et instaurer une relation de confiance, de service et de conseil.
  • Comptable copropriété : Votre mission est de gérer la partie comptable, financière et administrative des différents dossiers de copropriété en coordination avec l’assistant(e) de copropriété et le gestionnaire de copropriété.

Nos Autres métiers

L’entreprise fonctionne également avec des postes directifs et d’autres plus spécifiques :

  • Responsable métier : Chaque service possède son propre responsable qui manage et s’assure que son équipe évolue en conformité avec les valeurs de l’entreprise. Il est le garant de la bonne marche du pôle.
  • Accueil : C’est le couteau-suisse de nos deux agences ! Ce poste est indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise. Il demande organisation, priorisation, polyvalence tout en accueillant les clients et prestataires avec sourire et courtoisie.
  • Ressources-Humaines : Ce poste clé dirige stratégiquement la gestion des effectifs et le développement des services. Il permet aux salariés d’avoir un pôle dédié à leur développement et à leur bien-être au sein du Cabinet.
  • Communication : Ce pôle permet de promouvoir et fidéliser avec cohésion l’ensemble des services auprès des prospects et clients en externe, mais aussi d’animer les équipes en interne.