Faire gérer son bien locatif sous Loi Pinel

Depuis sa mise en place, ce dispositif a rencontré un grand succès auprès des investisseurs engendrant un véritable cercle vertueux sur le marché immobilier neuf. Focus sur ce régime rallongé jusqu'en 2023.

La loi Pinel : objectif défiscalisation !

Il y eu d'abord la loi Robiens, puis la loi Scellier et ensuite la loi Duflot avant que la loi Pinel ne voit le jour en Aout 2014. Créée dans le même esprit que ces prédécesseurs, le régime a pour vocation de relancer le marché de l'immobilier neuf dans les zones "tendues" en offrant des avantages fiscaux aux investisseurs. Une autre de ces conditions est que le logement doit être mis en locoation avec un loyer modéré pour permettre à des foyers à revenus moyens de pouvoir se loger plus facilement et dans de meilleures conditions.

Pari réussi pour ce dispositif plus souple que la loi Duflot avec 48% de biens neufs vendus sous Pinel ces dernières années. Entre 2014 et 2018, plus de 195 000 logements ont ainsi bénéficié de cette loi.

Les atouts et contraintes du dispositif Pinel

À l'inverse de son prédécesseur, la durée de location d'un bien acheté sous régime Pinel peut être de 6, 9 ou 12 ans et le taux de réduction d'impôts peut varier respectivement selon la durée choisie, de 12% à 21%.

Autre principe du dispositif, le bien locatif convoité doit être acheté neuf, sur plan, ou dans le cadre d'un Pinel ancien réhabilité.

Le propriétaire doit y proposer un loyer accessible et plafonné pour accueillir des foyers à revenus modérés. Un membre de sa famille peut parfaitement y émménagé s''il respecte ces conditions de salaires.

Une gestion locative adaptée au dispositif

Vous l'aurez compris, bénéficier de la loi Pinel est un avantage pour vous constituer un patrimoine en permettant aux agglomérations dde proposer des logements à prix modérés. Mais cela implique aussi une rigueur dans le choix du locataire et une bonne connaissance des lois pour pérénniser votre investissement. Il est donc assez courant de passer par un gestionnaire locatif à Nantes qui saura gérer les aspects juridiques, administratifs et techniques de votre logement.

Bras Immobilier et la loi Pinel

Connue pour son dynamisme économique et culturel, Nantes et sa métropole sont rapidement devenus de formidables terrains de jeu pour les programmes immobiliers neufs. La presqu'île guérandaise connait depuis plusieurs années le même engouement, accueillant de plus en plus d'habitants à l'année.

Le dispositif Pinel profite ainsi à de nombreux propriétaires qui nous confie, par la suite, la gestion locative de leur bien neuf.

pinel-ssaint-herblain
pinel-saint-herblain
Mes préférences cookies