Faire gérer son bien locatif sous Loi Duflot

Mis en place à l’initiative de Cécile Duflot en 2013, le dispositif de défiscalisation fut une nouvelle étape dans le monde de l’investissement immobilier. Notre agence Bras Immobilier au Pouliguen et à Nantes vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce régime mis en place entre 2013 et 2014.

La Loi Duflot : la défiscalisation immobilière

Ce dispositif succède à la Loi Scellier qui avait elle-même prit la relève de la Loi Robien. La Loi Duflot ne concerne que les opérations réalisées entre le 1er janvier 2013 et le 31 Août 2014, remplacée par la suite par le dispositif Pinel en 2014. Elle vise à encourager l’investissement locatif des particuliers dans les logements intermédiaires neufs des zones tendues. Cette évolution se veut levier pour favoriser l’accès à la location des foyers modestes et promouvoir un développement durable dans les secteurs de l’immobilier.

La dispositif Duflot est donc une opportunité de devenir propriétaire dans l’immobilier neuf à moindre frais. Similaire au dispositif Scellier, il est fiscalement plus intéressant que son prédécesseur.

Les atouts et les contraintes du dispositif Duflot

L’avantage fiscal procuré par la réduction d’impôt sur le revenu du dispositif Duflot est supérieur à celui apporté par le Scellier : s’élevant à 18% contre 13% auparavant. L’investisseur reçoit un avantage fiscal pour l’acquisition d’un appartement neuf ou d’une maison neuve, en contrepartie d’un engagement de location sur 9 ans minimum.

Le dispositif permet l’achat de deux logements par an dans le cadre de la Loi Duflot et son plafond d’achat au mètre carré représente désormais 5500 € par m2 quelle que soit la zone.

En revanche, le locataire ne doit pas être un membre du foyer fiscal de l’investisseur. Son revenu de référence doit respecter les seuils de plafonnement des ressources définis par la solution de défiscalisation Duflot selon la zone et la composition de son domicile.

Une gestion locative adaptée au dispositif

Investir en Loi Duflot permet donc de bénéficier d’une mesure de défiscalisation avantageuse. De plus, l’investisseur peut également déduire certains frais de gestion de son bien de ses revenus fonciers. En revanche, le logement se doit de respecter des normes énergétiques et le choix du locataire est soumis à plusieurs contraintes. Afin de fluidifier le suivi quotidien ainsi que tout l’environnement juridique et administratif lié à votre logement, faire appel à un gestionnaire locatif est une bonne solution.

Faire gérer son bien locatif sous Loi Duflot

Faire gérer son bien locatif sous Loi Duflot

Nantes est une ville connue pour son dynamisme et se développe constamment ces dernières années. De nombreux logements achetés sous dispositif Duflot sont ainsi présents sur le marché et géré par les soins des gestionnaires locatifs de Bras Immobilier. Cette expérience nous permet de vous accompagner avec sérieux et technicité en adaptant notre gestion locative à Nantes aux spécificités de cette loi. Pensez à nous !

Mes préférences cookies