Vivre à Nantes : le quartier Perverie

quartier perverie à nantes
Jeudi 03 octobre 2019   ·   Louer, Acheter, Investir & neuf, Gestion locative, Vivre à Nantes

Les quartiers proches des facultés du petit port à Nantes ne sont malheureusement connus que pour leur activité étudiante. Mais saviez-vous que se cache dans ce secteur un quartier plébiscité par les familles pour ses maisons individuelles, son caractère tranquille et son accessibilité immédiate à toutes les commodités ? Découvrons ensemble les atouts de cet écrin de quiétude qu'est le quartier Perverie.

UN QUARTIER HISTORIQUE 

À l'époque, les seigneurs du Loquidy chassaient l'épervier dans cette partie de Nantes, l'actuel lycée de la Perverie était d'ailleurs le relais de chasse. En effet, il faut imaginer que ce quartier n'était alors qu'une immense forêt cotoyant le cours du Sens et de l'Erdre. Au fur et à mesure des siècles, les terrains ont été vendus laissant place au lycée puis à un quartier résidentiel qui garde encore de nombreuses traces de son histoire. 

UN QUARTIER À NANTES 100% ADAPTÉ À LA VIE DE FAMILLE

De par sa localisation, le quartier Perverie à Nantes dispose de nombreux atouts pour se déplacer, s'instruire et se distraire.

En effet, le secteur est desservi par la ligne 52 du bus entre "Commerce" et "Jonelière", la ligne 2 du tramway ainsi que des stations Bicloo à promixité. Le périphérique est également facilement accessible en rejoignant la "Porte de la Chapelle". 

Du côté éducatif, le quartier est tout proche de nombreux établissements publics et privés, à tous niveaux scolaires. En effet, les jeunes enfants peuvent être scolarisés à l'école de la Perverie et poursuivre leur cursus au collège Saint Joseph du Loquidy, puis dans le lycée du même nom ou au lycée professionnel Michelet. Une fois ces premiers cycles passés, l'Université de Nantes est accessible à moins de 10 minutes à pied. Ce pôle universitaire dispose de nombreuses disciplines et est complété par l'UFR Sciences et Techniques près de Michelet et le Campus Tertre. Pour les étudiants préférant une école de commerce, la célèbre institution Audencia est également située dans ce secteur. 

UN QUARTIER NANTAIS DYNAMIQUE

Enfin, le quartier Perverie à Nantes a la chance, de par ses nombreuses maisons individuelles et sa fréquentation familiale, de combiner lieu de vie très paisible, infrastructure de loisirs développées ET commerces de proximités.

En effet, le centre de loisirs du Petit port accueille de nombreuses disciplines sportives et dispose également d'une piscine et d'une patinoire ouverts au public toute l'année (Vous pouvez d'ailleurs y encourager notre équipe de Hockey sur glace les Corsaires ! ) . Un peu plus loin, l'hippodrome accueille plus de 230 courses par an. Enfin, pour les plus petits, un mini-golf est installé dans le camping du petit port.  

Côté commerces, de nombreuses commodités entourent ce quartier tels que des épicéries, garages, cafés, boulangeries...

En résumé, le quartier Perverie à Nantes cache bien son jeu car il a su garder un esprit de famille idéal pour vivre tranquillement tout en profitant de nombreux services et attractions à proximité immédiate. 

 

A découvrir également :

- Vivre à Nantes dans le quartier Viarme - Hauts-Pavés

- Quitter Nantes pour vivre à Rezé 

- Vivre à Nantes : le quartier Beaulieu-Pirmil 

- Vivre à Nantes dans le quartier en mutation Gare Sud

BRAS IMMOBILIER, VOTRE AGENCE IMMOBILIÈRE SPÉCIALISTE DE L'ACHAT IMMOBILIER À NANTES

Le quartier Perverie vous à séduit et vous souhaiteriez y acheter une maison à Nantes ? Vous préférez plutôt réaliser un investissement locatif à Nantes dans ce secteur ou ailleurs  ? Jack White, notre conseiller en immobilier à Nantes est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous guider pour un projet immobilier réussi ! 

Autres actualités immobilières

Eco prêt taux zero

Qu’est-ce que l’éco-prêt à taux zéro?

Vendredi 16 Juin 2017

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans le but de rendre un logement plus économe en énergie, moins émetteur de gaz à effet de serre et plus confortable.

compteur Linky

L'essentiel sur les compteurs Linky

Vendredi 6 Juillet 2018

Nouveau compteur dit « communicant », Linky fait pourtant l’objet d’une certaine défiance de la part d’usagers. Le point sur la situation.

Toute l'actu immobilière