Vivre à Nantes : le quartier de l’Île de Nantes

Ile de Nantes
Vendredi 15 juillet 2016   ·   Vivre à Nantes

L’Île de Nantes, parfois appelée Île Beaulieu ou Nantes Beaulieu par les Nantais, est un quartier dynamique qui se tourne vers l’avenir. En effet, un vaste projet de réaménagement doit en faire le cœur de la métropole nantaise d’ici 2020 grâce à la création de logements, de commerces, de transports et de bureaux.

L’Île de Nantes - Un quartier dynamique et en plein renouveau

Ce quartier de Nantes Sud, enserrée entre deux bras de la Loire, est relié par 13 ponts et est desservi par deux lignes de tramway, quatre lignes de bus et une ligne de chronobus. Long de 5 km et large de 1 km, il se découpe en quatre micro quartiers qui sont : Île Beaulieu, République-Les Ponts, Sainte Anne et Beaulieu-Mangin.

Nantes Beaulieu a d’abord servi de pâturage pour les animaux, puis a accueilli des fonderies, des savonneries et des chantiers navals. Un vaste projet de réaménagement a été entamé afin d’en faire le cœur de la métropole nantaise en 2020. Ce projet prévoit la création de 450 000 m2 de bureaux, 160 ha d’espaces publics et plus de 10 000 logements… De quoi offrir un vaste choix à ceux qui recherchent une location d’appartement sur l’Île de Nantes.

Le quartier Nantes Beaulieu est dynamique, il compte de nombreux restaurants, cafés-concerts, brasseries et discothèques. De nombreux commerces s’y sont implantés et à terme, on y trouvera aussi la nouvelle École des Beaux-Arts, des médias locaux ainsi que le futur CHU. Enfin, ce quartier se prête également aux activités sportives avec ses parcs, son stade et le Palais des sports de Beaulieu, et aux activités artistiques avec le Laboratoire du Quartier de la Création. 

Se loger à Nantes Beaulieu

L’immobilier de Nantes Beaulieu offre de belles opportunités. En effet, la capacité d’accueil du quartier devrait quasiment doubler durant les années à venir et les personnes à la recherche de la location d’un studio, d’un T2 ou d’un T3 sur l’Ile de Nantes auront, par conséquent, l’embarras du choix. L’achat d’un appartement sur l’Île de Nantes semble également être un excellent investissement. La croissance de la population et le développement des commerces et des activités font de Nantes Beaulieu le quartier idéal pour l’acquisition d’une résidence principale ou la réalisation d’un investissement locatif.

BRAS Immobilier, votre agence immobilière à Nantes, Rezé et au Pouliguen

Location ou achat, de nouveaux logements sont livrés chaque mois dans ce quartier, il convient donc de contacter un acteur majeur de l’immobilier à Nantes pour découvrir l’ensemble de l’offre et bénéficier de judicieux conseils.

Autres actualités immobilières

Pont Eric Tabarly, Nantes

Saint-Clément et Saint-Donatien – Deux secteurs prisés de l’immobilier à Nantes

Lundi 21 Novembre 2016

Avec 31.635 habitants, le quartier Malakoff – Saint-Donatien est le troisième quartier de Nantes. Ce quartier vivant et d’une grande mixité accueille tous les ans de nouveaux habitants. Il est constitué de dix micro-quartiers dont ceux de Richebourg-Saint-Clément et Saint-Donatien. Ce dernier est particulièrement recherché par les locataires et les acheteurs.

Saint-Jacques

Découverte du quartier Saint-Jacques

Vendredi 27 Octobre 2017

Délimité par la Loire au nord et par la Sèvre nantaise à l’ouest et au sud, le quartier Saint-Jacques est idéal pour les familles qui aiment le calme et les espaces verdurés à proximité. Plusieurs opportunités d’appartements et de maisons sont à saisir sur ce secteur situé aux portes de Nantes.

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Toute l'actu immobilière