Vivre à Nantes : le quartier de l’Île de Nantes

Ile de Nantes
Vendredi 15 juillet 2016   ·   Vivre à Nantes

L’Île de Nantes, parfois appelée Île Beaulieu ou Nantes Beaulieu par les Nantais, est un quartier dynamique qui se tourne vers l’avenir. En effet, un vaste projet de réaménagement doit en faire le cœur de la métropole nantaise d’ici 2020 grâce à la création de logements, de commerces, de transports et de bureaux.

L’Île de Nantes - Un quartier dynamique et en plein renouveau

Ce quartier de Nantes Sud, enserrée entre deux bras de la Loire, est relié par 13 ponts et est desservi par deux lignes de tramway, quatre lignes de bus et une ligne de chronobus. Long de 5 km et large de 1 km, il se découpe en quatre micro quartiers qui sont : Île Beaulieu, République-Les Ponts, Sainte Anne et Beaulieu-Mangin.

Nantes Beaulieu a d’abord servi de pâturage pour les animaux, puis a accueilli des fonderies, des savonneries et des chantiers navals. Un vaste projet de réaménagement a été entamé afin d’en faire le cœur de la métropole nantaise en 2020. Ce projet prévoit la création de 450 000 m2 de bureaux, 160 ha d’espaces publics et plus de 10 000 logements… De quoi offrir un vaste choix à ceux qui recherchent une location d’appartement sur l’Île de Nantes.

Le quartier Nantes Beaulieu est dynamique, il compte de nombreux restaurants, cafés-concerts, brasseries et discothèques. De nombreux commerces s’y sont implantés et à terme, on y trouvera aussi la nouvelle École des Beaux-Arts, des médias locaux ainsi que le futur CHU. Enfin, ce quartier se prête également aux activités sportives avec ses parcs, son stade et le Palais des sports de Beaulieu, et aux activités artistiques avec le Laboratoire du Quartier de la Création. 

Se loger à Nantes Beaulieu

L’immobilier de Nantes Beaulieu offre de belles opportunités. En effet, la capacité d’accueil du quartier devrait quasiment doubler durant les années à venir et les personnes à la recherche de la location d’un studio, d’un T2 ou d’un T3 sur l’Ile de Nantes auront, par conséquent, l’embarras du choix. L’achat d’un appartement sur l’Île de Nantes semble également être un excellent investissement. La croissance de la population et le développement des commerces et des activités font de Nantes Beaulieu le quartier idéal pour l’acquisition d’une résidence principale ou la réalisation d’un investissement locatif.

BRAS Immobilier, votre agence immobilière à Nantes, Rezé et au Pouliguen

Location ou achat, de nouveaux logements sont livrés chaque mois dans ce quartier, il convient donc de contacter un acteur majeur de l’immobilier à Nantes pour découvrir l’ensemble de l’offre et bénéficier de judicieux conseils.

Autres actualités immobilières

Immobilier professionnel Nantes

Immobilier professionnel - Nantes 4ème place des marchés de bureaux

Vendredi 6 Janvier 2017

Le marché de l’immobilier de bureaux nantais se positionne à la 4ème place pour le premier semestre 2016, entre Toulouse et Aix/Marseille. Selon BNP Paribas Real Estate, avec 62.600 m² de transaction pour la période de janvier à juin 2016, Nantes devrait dépasser les 100.000 m² de bureaux à la fin de l’année 2016. Une offre stable, un tissu économique diversifié, une ville où il fait bon vivre ; autant de caractéristiques qui font de Nantes une ville attractive pour les professionnels. Pour la location de bureaux à Nantes, faites confiance à l’expertise et à l’expérience de Bras Immobilier, agence immobilière nantaise depuis plus de 45 ans.

quartier talensac à nantes

Vivre à Nantes : Hauts-Pavés – Viarme – Talensac

Mardi 1 Octobre 2019

Bordé par l’Erdre et la Chézine, et structuré par les rues des Hauts-Pavés et Paul Bellamy, le quartier Saint-Pasquier Saint-Félix regroupe les sous-quartiers Hauts-Pavés, Viarme et Talensac. Cette zone est la plus peuplée et l’un des plus animée de Nantes. Ses rues commerçantes, ses salles de spectacle et ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable. De nombreux biens immobiliers sont proposés dans ce secteur de Nantes.

Nantes

Où acheter à Nantes ?

Vendredi 29 Juin 2018

Souvent citée au top des palmarès des villes les plus agréables à vivre, Nantes est de plus en plus prisée par les investisseurs. Certains biens se vendent même en 48h…

Toute l'actu immobilière