Tout savoir sur la domotique

Domotique
Vendredi 25 mai 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

Vous rêvez d’une maison qui vous réchauffe, vous protège et vous avertisse en cas de problème ? Voici les informations indispensables à connaître sur la domotique.

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

La maison connectée permet de faciliter et d’automatiser de façon intelligente chaque geste du quotidien. Depuis l’utilisation de gros équipements électroménagers connectés jusqu’aux gadgets intelligents, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en matière de domotique. Les avantages de la maison connectée sont nombreux : économies d’énergie (chauffage et eau chaude), sécurité renforcée, augmentation du confort de vie…

Quelles sont les applications possibles de la domotique ?

À partir d’une centrale domotique (appelée également box), vous pouvez piloter de nombreux éléments de la maison, comme les volets roulants, le chauffage, mais aussi, le déclenchement de la cafetière ou de la bouilloire. Pour cela, des scénarios issus de votre vie quotidienne sont à programmer afin que la centrale prenne le relais. Les possibilités de contrôle sont infinies, et surtout modulables au fil du temps, car il est possible de changer une routine programmée à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Combien coûte une installation domotique ?

Les configurations et les équipements choisis pour une maison connectée étant personnels, il est difficile d’estimer exactement le prix d’une installation domotique. Toutefois, sachez que vous pouvez compter entre 150 et 1.500 euros pour la centrale domotique, et entre 10 à 500 euros en moyenne pour un périphérique, comme l’alarme, le détecteur, la prise commandable, le clavier, ou encore, la sirène…
Seule une évaluation complète de vos besoins et de vos installations actuelles peut vous offrir une estimation correcte du montant de l’installation.

Faites confiance à BRAS Immobilier

Un projet d’achat de maisons à Nantes ? BRAS Immobilier, agence immobilière depuis 48 ans, est à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet d’acquisition. Bénéficiant d’une connaissance pointue du marché immobilier nantais, les collaborateurs de BRAS Immobilier sauront vous présenter des offres en lien avec vos attentes. Un projet d’investissement dans un programme neuf à Nantes ? Venez nous rencontrer en agence pour en discuter.

Autres actualités immobilières

Renforcement obligations infos achat immobilier

Renforcement des obligations d'informations lors d’un achat immobilier

Mercredi 2 Novembre 2016

Vous envisagez l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le 1er juillet 2016, l’ordonnance n°2016-351 du 25 mars 2016 est entrée en vigueur. Harmonisant à l’échelle européenne le cadre juridique des crédits immobiliers et hypothécaires, cette ordonnance renforce l’obligation d’information des emprunteurs immobiliers. Pour l’achat d’un appartement à Nantes , adressez-vous à BRAS Immobilier, agence immo de Nantes, spécialisée dans les transactions immobilières depuis plus de 40 ans.

Présidentielle 2017

Quelle fiscalité immobilière prévoient les candidats ?

Lundi 17 Avril 2017

Les Français montrent beaucoup d’intérêts aux questions portant sur l’immobilier, et ils sont en attente de réponses fortes venant des candidats à la Présidentielle de 2017. Que proposent les candidats sur la fiscalité immobilière ?

commune de St Sébastien sur Loire

S’installer dans la commune de St Sébastien sur Loire

Vendredi 22 Septembre 2017

Dans le département de la Loire Atlantique, Saint-Sébastien-sur-Loire est située au sud-est de Nantes et s’étend sur une superficie de plus de 1.000 hectares. La ville vous offre un cadre de vie idéal tout en étant aux portes de la métropole nantaise.

Toute l'actu immobilière