Tout savoir sur la domotique

Domotique
Vendredi 25 mai 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

Vous rêvez d’une maison qui vous réchauffe, vous protège et vous avertisse en cas de problème ? Voici les informations indispensables à connaître sur la domotique.

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

La maison connectée permet de faciliter et d’automatiser de façon intelligente chaque geste du quotidien. Depuis l’utilisation de gros équipements électroménagers connectés jusqu’aux gadgets intelligents, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en matière de domotique. Les avantages de la maison connectée sont nombreux : économies d’énergie (chauffage et eau chaude), sécurité renforcée, augmentation du confort de vie…

Quelles sont les applications possibles de la domotique ?

À partir d’une centrale domotique (appelée également box), vous pouvez piloter de nombreux éléments de la maison, comme les volets roulants, le chauffage, mais aussi, le déclenchement de la cafetière ou de la bouilloire. Pour cela, des scénarios issus de votre vie quotidienne sont à programmer afin que la centrale prenne le relais. Les possibilités de contrôle sont infinies, et surtout modulables au fil du temps, car il est possible de changer une routine programmée à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Combien coûte une installation domotique ?

Les configurations et les équipements choisis pour une maison connectée étant personnels, il est difficile d’estimer exactement le prix d’une installation domotique. Toutefois, sachez que vous pouvez compter entre 150 et 1.500 euros pour la centrale domotique, et entre 10 à 500 euros en moyenne pour un périphérique, comme l’alarme, le détecteur, la prise commandable, le clavier, ou encore, la sirène…
Seule une évaluation complète de vos besoins et de vos installations actuelles peut vous offrir une estimation correcte du montant de l’installation.

Faites confiance à BRAS Immobilier

Un projet d’achat de maisons à Nantes ? BRAS Immobilier, agence immobilière depuis 48 ans, est à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet d’acquisition. Bénéficiant d’une connaissance pointue du marché immobilier nantais, les collaborateurs de BRAS Immobilier sauront vous présenter des offres en lien avec vos attentes. Un projet d’investissement dans un programme neuf à Nantes ? Venez nous rencontrer en agence pour en discuter.

Autres actualités immobilières

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Cautions Immobilières

Les types de caution pour un achat immobilier

Vendredi 12 Mai 2017

Lors de la souscription à un prêt immobilier, toute banque exige une garantie en cas de défaut de paiement. Quels sont les différents types de caution immobilière existants ?

Ville de Rezé

Rezé – Commune de l’agglomération nantaise

Vendredi 20 Septembre 2019

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l'évolution de Nantes, Rezé s’est depuis fortement urbanisée. Elle s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux, et est la 4ème commune la plus peuplée du département de Loire-Atlantique

Toute l'actu immobilière