Palais des sports de Beaulieu - H Arena

palais-des-sports-beaulieu-nantes
Lundi 09 novembre 2020   ·   Vivre à Nantes

Ouvert en 1973, le Palais des sports de Beaulieu situé sur l’Ile de Nantes a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement. État des lieux de la transformation.

 

LE PROJET DE RÉNOVATION DU PALAIS DES SPORTS DE BEAULIEU

Après quarante années de service, le complexe omnisport nantais avait besoin d’un sérieux coup de rafraîchissement. Lieu de prédilection de tous les matchs du HBC Nantes (club officiel de handball de Nantes), le complexe est composé de plusieurs salles dont la plus grande baptisée "H Arena" et pouvant accueillir plus de 5000 personnes.

Décidés en 2010, les travaux de rénovation et d’extension ont commencé en 2015 pour un coût de 41,8 millions d’euros. Ceux-ci ont compris une mise aux normes (solidité de la charpente, électricité, accessibilité, isolation), la reprise des sols, le remplacement du parquet, l'amélioration du confort acoustique et thermique, ainsi que l'occultation des parois vitrées. La construction de deux halls d'accueil est également au programme, ainsi que la création de locaux de convivialité permettant d’offrir aux clubs des espaces nécessaires au développement de leur partenariat privé.

 

UN CHANTIER EN TROIS PHASES

Rénover l’existant, agrandir le complexe et respecter l’architecture d’origine, tels étaient les objectifs fixés pour le Palais des sports de Beaulieu à Nantes.

  • La première partie des travaux, qui concerne le gros œuvre, a débuté en juillet 2015 dans la salle principale, dite « 5.000 ». À l’issue des travaux, la capacité de l’accueil aura même augmenté, puisque la salle passera de 4.700 à près de 5.400 places.
  • La phase 2 des travaux a débuté pour sa part à l’été 2018 pour un an, afin de réhabiliter la salle 500 et la salle de gymnastique.
  • La réhabilitation des quatre salles réservées aux pratiques du judo, des arts martiaux, de la boxe et haltérophilie, concernait la dernière tranche et s'est déroulé entre l’été 2019 et 2020.

Le HBC, locataire permanent du complexe, a repris depuis ses matchs, et les spectateurs, à défaut de pouvoir se garer facilement, peuvent utiliser leurs billets d'entrée comme titre de transport s'ils viennent avec les dispositifs TAN. Le quartier Beaulieu-Pirmil est desservi par de nombreuses lignes de bus, de chronobus, mais aussi par les stations de vélos bicloo.

 

BRAS IMMOBILIER, PARTENAIRE DU HBC NANTES

Depuis plusieurs années, l'agence Bras Immobilier est fière d'être partenaire du HBC Nantes, une belle équipe qui évolue autour de valeurs essentielles au sein d'un univers sportif comme professionnel : Respect, Solidarité, Combativité.

 

BRAS IMMOBILIER VOUS CONSEILLE DANS VOTRE PROJET IMMOBILIER PROFESSIONNEL

Que vous envisagiez l’achat ou la location d’un bureau à Nantes, BRAS Immobilier est à votre écoute et vous accompagne dans vos recherches. Nos agences immobilières à Nantes et à Rezé disposent d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier nantais. Faites confiance à l’expertise de nos collaborateurs pour trouver un bien qui vous corresponde.

Autres actualités immobilières

Les quartiers de Nantes

À la découverte des 11 quartiers de Nantes

Mercredi 27 Janvier 2021

Vous souhaitez vous installer à Nantes ou bien changer de quartier ? Chez BRAS  Immobilier, on connait bien la ville... c'est parti pour une petite visite guidée ! 

La Cité des Congrès à Nantes : un quartier professionnel et artistique

La Cité des Congrès à Nantes : un quartier professionnel et artistique

Samedi 14 Novembre 2020

Quartier de la ville de Nantes situé en Loire-Atlantique, le quartier de la Cité des Congrès compte quelque 6.794 habitants sur les 291.602 de la commune, dont l’âge moyen est de 32 ans. Dynamique, vivant et véritable lieu de vie, le quartier propose de nombreux évènements d’envergure et est à la fois un lieu d’affaires.

Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif

Résultats de l'Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif CINA-AURAN

Vendredi 15 Septembre 2017

Réunis au sein du Club Immobilier Nantais Atlantique (CINA), les professionnels de l’immobilier apportent leurs réflexions en partenariat avec l’Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise (AURAN) permettant d’établir l’Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif CINA-AURAN (aussi ONILOCA). Petit tour d’horizon des résultats du 4ème trimestre 2016.

Toute l'actu immobilière