Rénovation du Palais des sport de Beaulieu

Palais des Sport à Nantes
Samedi 18 novembre 2017   ·   Vivre à Nantes

Ouvert en 1973, le Palais des sports de Beaulieu situé sur l’Ile de Nantes  fait actuellement l’objet d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement. État des lieux de la transformation.

Le projet de rénovation du Palais des sports de Beaulieu

Après quarante années de service, l’équipement omnisport nantais avait besoin d’un sérieux coup de rafraîchissement. Décidés en 2010, les travaux de rénovation et d’extension ont commencé en 2015 pour un coût de 41,8 millions d’euros. Ceux-ci comprennent une mise aux normes (solidité de la charpente, électricité, accessibilité, isolation), la reprise des sols, le remplacement du parquet, l'amélioration du confort acoustique et thermique, ainsi que l'occultation des parois vitrées. La construction de deux halls d'accueil est également au programme, ainsi que la création de locaux de convivialité permettant d’offrir aux clubs des espaces nécessaires au développement de leur partenariat privé.

Un chantier en trois phases

Rénover l’existant, agrandir le complexe et respecter l’architecture d’origine, tels sont les objectifs fixés pour le Palais des sports de Beaulieu. La première partie des travaux, qui concerne le gros œuvre, a débuté en juillet dans la salle principale, dite « 5.000 ». À l’issue des travaux, la capacité de l’accueil aura même augmenté, puisque la salle passera de 4.700 à près de 5.400 places. La phase 2 des travaux débutera pour sa part à l’été 2018 pour un an, afin de réhabiliter la salle 500 et la salle de gymnastique. La réhabilitation des quatre salles réservées aux pratiques du judo, des arts martiaux, de la boxe et haltérophilie, concernera la dernière tranche et se déroulera entre l’été 2019 et 2020.

BRAS Immobilier vous conseille dans votre projet immobilier professionnel

Que vous envisagiez l’achat ou la location d’un bureau à Nantes , BRAS Immobilier est à votre écoute et vous accompagne dans vos recherches. Agence immobilière sur Nantes centre , BRAS Immobilier dispose d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier nantais. Faites confiance à l’expertise de nos collaborateurs pour trouver un bien qui vous corresponde.

Autres actualités immobilière

Immobilier Nantes - Secteur de Saint-Pasquier et Saint-Felix

Immobilier Nantes - Secteur de Saint-Pasquier et Saint-Felix

Lundi 5 Décembre 2016

Bordé par la Chézine et l’Erdre, le secteur Saint-Pasquier - Saint Félix est plein de charme et situé au cœur du centre-ville nantais. Abritant environ 34.570 habitants, le quartier allie commodités et qualité de vie. À la recherche d’une location d’appartement à Nantes dans les quartiers Saint Pasquier - Saint Félix, prenez contact avec l’agence Bras Immobilier, le spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Vendredi 3 Novembre 2017

Très attractive, la métropole nantaise fait actuellement face à une demande locative très tendue. La situation qui était jusqu’alors considérée comme fluide est devenue presque aussi compliquée qu’à Paris.

Toute l'actu immobilière