Quel type de logement pour votre appartement neuf ?

Logement neuf
Vendredi 23 mars 2018   ·   Investir & neuf

En France, le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002, « relatif aux caractéristiques du logement décent », régit la surface de l’ensemble des logements. Ainsi, tout logement doit disposer d’au moins une pièce principale, avec un volume habitable au moins égal à 20 m²

Les différentes classifications d’appartement

Plusieurs types de classifications d’appartement existent : fonction (F), type (T) ou pièce (P). Sachez que dans une annonce, le nombre indiqué après la classification correspond au nombre de pièce principale. À l’exception de la cuisine et de la salle de bain, les autres pièces sont considérées comme pièce principale, comme le séjour, la salle à manger et les chambres.
Ainsi, un appartement de type 1 (T1) ou de fonction 1 (F1) sera composé d’une seule pièce principale, mais comprendra bien sûr une cuisine et une salle de bain. Si vous cherchez un appartement avec une chambre séparée, il faudra regarder les annonces mentionnant « vente / location T2 ou F2 à Nantes ».

À la recherche d’un bien unique ?

Recherché pour son côté atypique, le duplex est très tendance. Le duplex a la particularité d’être sur deux niveaux auxquels on accède par un escalier. Sachez qu’il existe des triplex, donc sur trois niveaux.

En quête d’un bien immobilier ?

Qu’il s’agisse d’une location d’appartement ou d’un achat d’appartement neuf à Nantes, BRAS Immobilier est là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Expert de l’immobilier à Nantes depuis plus de 47 ans, l’agence BRAS Immobilier est proche de ses clients. Ses collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes. Pour un projet d’investissement ou d’habitation principale dans un programme immobilier neuf à Nantes, venez nous rencontrer en agence pour en discuter.

Autres actualités immobilières

Immobilier Nantes

Nantes : un marché de l’immobilier dynamique

Lundi 20 Juin 2016

D’après le dernier baromètre LPI – Se Loger publié au mois de mai, les prix de l’immobilier à Nantes, dans l’ancien, ont augmenté de 2,5% sur les 12 derniers mois. Une accélération significative durant le premier trimestre a en outre été constatée, à hauteur de 3,2%.

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Vendredi 27 Janvier 2017

Un projet d’achat immobilier à Nantes ? Sachez que l’apport financier nécessaire pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an, pour atteindre 21.000 euros en moyenne. Les taux bas permettent un plus large accès au crédit, alors voici quelques conseils et recommandations si vous souhaitez emprunter sans apport.

Emprunt immo

Crédit immobilier - Passer par un courtier ?

Vendredi 5 Mai 2017

Un projet d’investissement sur Nantes ? Devenu un acte de consommation courant, faire appel à un courtier pour négocier son prêt immobilier présente un intérêt certain. BRAS Immobilier vous informe sur les avantages ...

Toute l'actu immobilière