Profiter du transfert de prêt immobilier !

Nantes Cambronne
Vendredi 13 juillet 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

Option particulièrement avantageuse pour un emprunteur lorsque les taux sont attractifs, l’option de transfert de prêt immobilier est toutefois de moins en moins proposée par les banques.

Qu’est-ce que le transfert de prêt ?

Généralement lorsque l’on vend son bien pour en acquérir un autre, on rembourse son prêt immobilier pour en souscrire un nouveau. L’option de transfert de prêt immobilier offre à l’emprunteur la possibilité de conserver un crédit avec le même taux pour une future acquisition ; et lorsque les taux sont bas au moment de la souscription, cela peut se révéler une véritable aubaine. Si cela vous permet d’être exonéré des pénalités de remboursement anticipé, cette option vous permet en outre de conserver l’assurance de prêt et la garantie sur le bien.

Une option de moins en moins accordée par les banques

Réellement intéressant pour les emprunteurs, le transfert de prêt peut vite devenir coûteux pour les établissements bancaires lorsque les taux remontent. Il est en effet difficilement tenable pour une banque de s’engager sur un taux pour une acquisition qui interviendra dix ans plus tard. À partir du moment où les taux de refinancement et les taux d’emprunt d’État remontent, les banques n’ont en effet pas d’autre choix que de répercuter cette hausse sur les taux de crédit de façon à conserver leurs marges. Pour ceux qui réussissent à bénéficier de cette clause, son application se fait souvent sous conditions : la vente et l’acquisition du nouveau bien doivent se faire dans un délai précisé par la banque, la valeur du nouveau logement doit être supérieure au capital restant dû à transférer, il ne doit pas y avoir eu d’incidents de paiement, l’usage du nouveau bien doit être identique à celui vendu, et l’organisme de caution doit accepter le transfert.

BRAS Immobilier vous accompagne dans vos projets immobiliers

Vous êtes intéressés par l’achat d’un appartement neuf à Nantes ? Experts de la vente et de la location de biens immobiliers sur Nantes, les collaborateurs de BRAS Immobilier sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos recherches. Agence immobilière à Nantes centre, BRAS Immobilier est en mesure de vous apporter des conseils personnalisés pour vous aider dans votre projet d’achat immobilier.

Autres actualités immobilières

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Cautions Immobilières

Les types de caution pour un achat immobilier

Vendredi 12 Mai 2017

Lors de la souscription à un prêt immobilier, toute banque exige une garantie en cas de défaut de paiement. Quels sont les différents types de caution immobilière existants ?

Ville de Rezé

Rezé – Commune de l’agglomération nantaise

Vendredi 20 Septembre 2019

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l'évolution de Nantes, Rezé s’est depuis fortement urbanisée. Elle s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux, et est la 4ème commune la plus peuplée du département de Loire-Atlantique

Toute l'actu immobilière