Location immobilière - L'Etat peut se porter garant

Visale caution garant logement
Lundi 05 décembre 2016   ·   Louer, Gestion locative

Jeunes salariés, étudiants ou en recherche d’emploi ? Vous peinez à trouver une location de T2 à Nantes, à cause de votre dossier ? Sachez que depuis février 2016, l’État a instauré la caution locative gratuite, appelée Visale. Nous vous expliquons les conditions pour en bénéficier et son principe de fonctionnement. Pour votre recherche d’appartement à louer sur Nantes, faites confiance à notre agence Bras Immobilier, expert de la location et de la vente depuis plus de 40 ans.

Qui peut bénéficier de la caution Visale ?

Financé par Action Logement, le dispositif de la caution Visale est destiné au moins de 30 ans, quel que soit leur situation : à la recherche d’un emploi, salariés ou non, intermittents ou étudiants… Une seule exception, les étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal des parents ne pourront pas bénéficier de ce dispositif.
Des conditions de revenus et loyer s’appliquent. En effet, pour être éligible à cette caution, le loyer de votre logement et les charges ne doivent pas dépasser 50% de vos ressources. Des spécificités existent selon votre situation. Pour les étudiants, le montant du loyer doit ne pas être supérieur à 425 euros pour que la garantie soit accordée. Pour les moins de 30 ans en CDI, vos ressources ne devront pas dépasser 30 à 50% du loyer. Enfin, sachez que le logement doit être votre résidence principale et il ne doit pas appartenir à un organisme HLM.

Le fonctionnement de la caution locative

Après déclaration sur le site en ligne Visale, le dispositif prend en charge tous les impayés de loyers au cours des trois premières années de bail, quelle que soit la cause des difficultés. Chaque année, 300.000 jeunes seraient éligibles à cette caution gratuite.

Bras Immobilier, spécialiste de la vente et de la location de bien sur Nantes

Que vous envisagiez la location d’une maison sur Nantes ou l’achat d’un appartement, nos équipes expérimentées vous accompagneront tout au long de votre projet immobilier. Au plus près de leurs clients et passionnés, nos collaborateurs sont à votre écoute pour répondre à vos attentes.

Autres actualités immobilière

régularisation annuelle des charges locatives

Qu'est-ce que la régularisation annuelle des charges locatives ?

Vendredi 23 Juin 2017

Les charges locatives, liées à l’utilisation du logement, sont payées chaque mois au propriétaire en plus du loyer. Versées sous forme de provisions, les charges locatives, également appelées charges récupérables, doivent faire l’objet d’une régularisation annuelle afin de prendre en compte leur montant réel.

Démarches suite à un cambriolage

Quelles démarches suite à un cambriolage ?

Lundi 13 Août 2018

Vous avez été cambriolé ? Voici les premières démarches à effectuer afin de faire fonctionner la garantie vol de votre assurance multirisque habitation.

Toute l'actu immobilière