L'holoportation pour visiter votre futur logement

Holoportation
Vendredi 20 juillet 2018   ·   Vendre, Investir & neuf

Visiter un bien immobilier à distance comme si vous y étiez ne relève désormais plus de la science-fiction ! Cet article vous explique les apports de la technologie de l’holoportation dans le domaine de l’immobilier.

Comment se déroule la visite d’un logement par holoportation ?

Déjà utilisée dans le cadre de réunions d’affaires, la télétransportation holographique se déploie aujourd’hui dans le domaine de l’immobilier. Pour aller encore plus loin que les visites vidéo, BNP Paribas Real Estate a développé en collaboration avec la start-up Mimesys la première plate-forme de visite d’appartement en réalité virtuelle. Muni d’un casque HTC VIVE, vous vous retrouvez plongé dans une salle virtuelle où se trouvent des maquettes de projets immobiliers en 3D. Également présent via sa représentation holographique, le vendeur vous accompagne durant la visite. Le suivant de façon virtuelle dans les différentes pièces du bien immobilier, vous pouvez également interagir avec lui.

Les atouts de cette technologie dans le domaine de l’immobilier

Grâce à la visite par holoportation, les futurs acquéreurs s’affranchissent des distances. Il devient en effet très simple de visiter un bien situé à l’autre bout du monde. La visite est également très concrète puisque vous pouvez appréhendez les surfaces et les volumes de façon beaucoup plus évidente que sur une vidéo ou une brochure. Enfin, grâce à cette innovation, le vendeur peut directement modifier une maquette d’un immeuble, dessiner un autre plan en fonction de vos propositions ou même changer d’immeuble.

BRAS Immobilier, expert de la vente et de la location de biens immobiliers sur Nantes

Vous êtes à la recherche d’un programme immobilier neuf sur Nantes ? BRAS Immobilier, expert de la vente et de la location de biens immobiliers sur Nantes, est à votre écoute et vous accompagne dans vos recherches. De par son excellente connaissance du secteur et sa longue expertise dans le domaine de l’immobilier, l’agence est en mesure de vous apporter des conseils personnalisés pour vous aider dans votre projet d’achat d’appartement sur Nantes.

Autres actualités immobilières

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vente immo – Connaissez-vous quelles sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez de mettre en vente votre maison sur Nantes ? Vous devez savoir que la législation impose un certain nombre de diagnostics ayant pour objectif d’informer l’acquéreur sur certains aspects du bien qu’il projette d’acheter. Petit tour d’horizon sur les diagnostics à réaliser si vous comptez vendre votre maison ou votre appartement sur Nantes. Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre écoute et vous accompagne pour la vente de votre appartement sur Nantes.

loi logement

Loi Elan – La nouvelle loi logement

Vendredi 7 Décembre 2018

La loi ELAN a été publiée au journal officiel le 24 Novembre 2018 pour délivrer la construction de la législation, donner un nouveau souffle à la location ou encore un nouvel accès à la propriété… Explications.

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Toute l'actu immobilière