L’essentiel sur le prêt modulable

Prêt modulable
Samedi 22 septembre 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

Proposé par presque tous les établissements bancaires ou financiers, le prêt modulable permet d’anticiper les aléas de la vie. Il offre la possibilité à l’emprunteur de modifier les remboursements sous certaines conditions. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le prêt modulable.

Qu’est-ce qu’un prêt modulable ?

Crédit à taux fixe, le prêt modulable offre la possibilité à l’emprunteur de modifier ses remboursements selon les conditions prévues au contrat. Il peut ainsi suspendre la mensualité ou la faire varier à la hausse ou à la baisse en fonction de sa situation économique, et ce, tout au long de la durée de son prêt.

Quelles sont les options du prêt modulable ?

La modulation des échéances de crédit immobilier est permise par toutes les banques proposant un prêt modulable. L’emprunteur peut augmenter ou réduire les mensualités de son remboursement sur une période minimum d’un an. La limite de variation de la mensualité est fixée à 30% maximum par la majorité des établissements bancaires. L’augmentation des mensualités fera baisser la durée du remboursement. À l’inverse, la diminution des mensualités allongera la durée du prêt. Si le taux fixe du crédit ne peut pas évoluer en cas de changement de durée, il faut s’assurer que l’assurance emprunteur couvre toute la nouvelle durée.

Certaines banques proposent aussi une option de report ou de suspension des échéances du prêt immobilier. En cas de difficulté, l’emprunteur peut suspendre entre six mois et deux ans le remboursement de son crédit. Les mensualités reprendront après la période d’interruption, rallongeant d’autant la durée initiale du prêt.

Enfin, avec certains prêts modulables, il est possible d’effectuer un remboursement anticipé partiel sans frais.  Cette option permet de réduire la durée du prêt. Le montant du remboursement est toutefois limité.

BRAS Immobilier, des professionnels de l’immobilier à votre écoute

Candidat à l’achat d’une maison à Nantes ? Venez rencontrer nos collaborateurs en agence. Disposant d’une excellente connaissance du marché de l’immobilier local, ils pourront vous aider et vous orienter dans la réalisation de votre projet. Avec plus de 47 ans d’expérience, BRAS Immobilier propose également de nombreuses offres d’appartement à Nantes à l’achat.

Autres actualités immobilières

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Cautions Immobilières

Les types de caution pour un achat immobilier

Vendredi 12 Mai 2017

Lors de la souscription à un prêt immobilier, toute banque exige une garantie en cas de défaut de paiement. Quels sont les différents types de caution immobilière existants ?

Rezé ses quartiers et son marché immobilier

Rezé : ses quartiers et son marché immobilier

Vendredi 20 Septembre 2019

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l'évolution de Nantes, Rezé s’est depuis fortement urbanisée. Elle s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux, et est la 4ème commune la plus peuplée du département de Loire-Atlantique. Alors si vous aussi vous souhaitez déménager dans cette ville, ou si vous hésitez encore, on vous propose un focus sur son atmosphere, ses différents quartiers et son marché immobilier ! C’est parti !

Toute l'actu immobilière