L’essentiel sur le prêt modulable

Prêt modulable
Samedi 22 septembre 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

Proposé par presque tous les établissements bancaires ou financiers, le prêt modulable permet d’anticiper les aléas de la vie. Il offre la possibilité à l’emprunteur de modifier les remboursements sous certaines conditions. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le prêt modulable.

Qu’est-ce qu’un prêt modulable ?

Crédit à taux fixe, le prêt modulable offre la possibilité à l’emprunteur de modifier ses remboursements selon les conditions prévues au contrat. Il peut ainsi suspendre la mensualité ou la faire varier à la hausse ou à la baisse en fonction de sa situation économique, et ce, tout au long de la durée de son prêt.

Quelles sont les options du prêt modulable ?

La modulation des échéances de crédit immobilier est permise par toutes les banques proposant un prêt modulable. L’emprunteur peut augmenter ou réduire les mensualités de son remboursement sur une période minimum d’un an. La limite de variation de la mensualité est fixée à 30% maximum par la majorité des établissements bancaires. L’augmentation des mensualités fera baisser la durée du remboursement. À l’inverse, la diminution des mensualités allongera la durée du prêt. Si le taux fixe du crédit ne peut pas évoluer en cas de changement de durée, il faut s’assurer que l’assurance emprunteur couvre toute la nouvelle durée.

Certaines banques proposent aussi une option de report ou de suspension des échéances du prêt immobilier. En cas de difficulté, l’emprunteur peut suspendre entre six mois et deux ans le remboursement de son crédit. Les mensualités reprendront après la période d’interruption, rallongeant d’autant la durée initiale du prêt.

Enfin, avec certains prêts modulables, il est possible d’effectuer un remboursement anticipé partiel sans frais.  Cette option permet de réduire la durée du prêt. Le montant du remboursement est toutefois limité.

BRAS Immobilier, des professionnels de l’immobilier à votre écoute

Candidat à l’achat d’une maison à Nantes ? Venez rencontrer nos collaborateurs en agence. Disposant d’une excellente connaissance du marché de l’immobilier local, ils pourront vous aider et vous orienter dans la réalisation de votre projet. Avec plus de 47 ans d’expérience, BRAS Immobilier propose également de nombreuses offres d’appartement à Nantes à l’achat.

Autres actualités immobilières

louer un appartement ou une maison à Nantes

Immobilier Nantes – Est-il préférable de louer son appartement sur Nantes ?

Vendredi 21 Octobre 2016

Si devenir propriétaire de sa résidence principale demeure un rêve pour beaucoup de Français, sachez que l’achat d’un bien immobilier peut peser bien plus sur vos revenus que la location d’un appartement sur Nantes . BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller sur les opportunités d’appartements à louer sur Nantes.

Taux Crédit Immobilier 2017

Immobilier - Hausse des taux en 2017 ?

Mardi 14 Mars 2017

En 2016, les taux de crédit ont atteint des niveaux historiquement bas, encourageant de nombreux ménages à réaliser l’acquisition d’un bien immobilier. Mais aujourd’hui, certains signes font penser que les taux pourraient remonter en 2017. C’est donc le moment idéal pour concrétiser l’achat d’une maison à Nantes !

Maison Nantes

Maison nantaise – Que se cache-t-il derrière cette appellation ?

Vendredi 4 Août 2017

Tombé sous le charme de la ville de Nantes, vous avez pour projet d’investir dans une maison ? Faisant partie intégrante du paysage local, la maison nantaise, qui s’élève sur plusieurs étages, est caractéristique de la ville. Petit tour d’horizon sur ses origines.

Toute l'actu immobilière