Les français et l'investissement immobilier

l'immobilier
Vendredi 09 février 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

D’après un sondage réalisé par Opinionway pour Atland, l’immobilier figure en tête des placements jugés les plus intéressants par les Français pour faire fructifier leur épargne, à égalité avec l’assurance-vie (34%). Quels sont les arguments qui motivent ce choix et quel type de projet envisagent-ils ?

Pourquoi les Français veulent-ils investir dans l’immobilier ?

Pour 34% des Français interrogés par Opinionway, l’investissement immobilier reste une valeur sûre pour pouvoir faire fructifier son épargne. Son côté sécurisant, sa valeur d’usage pour l’immobilier en direct, ou encore, la possibilité d’investir à crédit constituent autant d’atouts qui les poussent à acheter. Ce dernier levier est d’ailleurs renforcé par l’accès à des taux toujours très bas. Pour 75% des personnes interrogées, c’est également la perspective d’un rendement locatif intéressant (consultez comment calculer la rentabilité de votre investissement locatif) qui les poussent à franchir le pas, beaucoup plus que le fait de réaliser une plus-value à la revente (22%).

Dans quoi les Français souhaitent-ils investir ?

Connaissant plutôt bien les dispositifs d’investissement immobilier existants, les Français ont aussi une idée bien précise du type de projet dans lequel ils aimeraient investir. En tête des biens destinés à un investissement immobilier, l’appartement de petite taille - type 2 pièces- (37%), juste devant le studio dans une ville étudiante (27%) ou le parking/box fermé (25%). En termes de budget, le montant minimal nécessaire pour pouvoir effectuer un investissement est situé, pour 47% des personnes interrogées, entre 100.000 et 200.000 euros (montant moyen déclaré : 139.976 euros).


Consultez également: 

BRAS Immobilier, expert de la vente et de la location de biens immobiliers sur Nantes

Vous êtes à la recherche d’un programme neuf sur Nantes ? BRAS Immobilier, expert de la vente et de la location de biens immobiliers sur Nantes, est à votre écoute et vous accompagne dans vos recherches. De par son excellente connaissance du secteur et sa longue expertise dans le domaine de l’immobilier, l’agence est en mesure de vous apporter des conseils personnalisés pour vous aider à trouver des offres de vente de maison sur Nantes en adéquation avec vos besoins.

Autres actualités immobilières

louer un appartement ou une maison à Nantes

Immobilier Nantes – Est-il préférable de louer son appartement sur Nantes ?

Vendredi 21 Octobre 2016

Si devenir propriétaire de sa résidence principale demeure un rêve pour beaucoup de Français, sachez que l’achat d’un bien immobilier peut peser bien plus sur vos revenus que la location d’un appartement sur Nantes . BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller sur les opportunités d’appartements à louer sur Nantes.

Taux Crédit Immobilier 2017

Immobilier - Hausse des taux en 2017 ?

Mardi 14 Mars 2017

En 2016, les taux de crédit ont atteint des niveaux historiquement bas, encourageant de nombreux ménages à réaliser l’acquisition d’un bien immobilier. Mais aujourd’hui, certains signes font penser que les taux pourraient remonter en 2017. C’est donc le moment idéal pour concrétiser l’achat d’une maison à Nantes !

Louer vide ou meublé

Faut-il louer meublé ou vide ?

Jeudi 24 Août 2017

Si vous avez pour projet de réaliser un investissement locatif, vous devrez choisir entre la location meublée ou la location vide. Outre les spécificités de chaque système de location, la décision tient aussi au rendement locatif. Un point s’impose pour savoir quel type de location offre le meilleur rapport risque/rendement.

Toute l'actu immobilière