Les étapes d’une gestion locative réussie

Appartement
Vendredi 13 avril 2018   ·   Gestion locative

Si vous pensez investir dans un bien immobilier en vue de le louer, sachez que la gestion locative est là pour vous aider à optimiser votre patrimoine.

Qu’entend-t-on par gestion locative ?

Conçu pour aider un propriétaire-bailleur dans la gestion courante de ses biens, le service de gestion locative est assuré par un agent immobilier, un administrateur de biens, un syndic de copropriété ou encore un notaire. Après établissement d’un mandat de gestion locative et moyennant des frais de rémunération, le professionnel de l’immobilier va se voir confier un ensemble de missions dans le but d’optimiser la gestion du patrimoine de son client.

Les missions couvertes par le service de gestion locative

Les propriétaires-bailleurs le savent bien, la gestion d’un bien loué est souvent chronophage. Pour se décharger de certaines ou de l’ensemble de ces tâches, un service de gestion locative est souvent la solution. Celui-ci permet en effet d’assurer la partie mise en location : évaluation d’un montant de loyer en phase avec les prix du marché, constitution du dossier de diagnostics obligatoires, communication du bien, analyse et sélection des locataires, rédaction du bail et réalisation de l’état des lieux. Le service de gestion locative assure également des missions en cours de location : établissement des quittances de loyers et encaissement, gestion des relances et des contentieux, gestion des travaux courants (devis, suivi, entretien…), révision des loyers ou encore transmission des éléments fiscaux…

Faites confiance à l’agence BRAS Immobilier

À la recherche d’un investissement locatif sur Nantes ? Implantée sur Nantes et sa région depuis 1970, l’agence BRAS Immobilier dispose d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier nantais. Si vous envisagez l’achat d’un studio à Nantes, n’hésitez pas à consulter nos offres en ligne ou vous rapprocher des collaborateurs de BRAS Immobilier.  À l’écoute de vos besoins, ceux-ci vous présenteront des biens en adéquation avec vos attentes.

Autres actualités immobilières

Investir dans l'immobilier à Nantes

Pourquoi investir dans l'immobilier à Nantes ?

Mercredi 29 Juin 2016

D’après la dernière enquête Ifop-Cecop 2016 portant sur les « Français, la retraite et l’épargne », le bien immobilier locatif arrive en tête des placements les plus intéressants. Peu satisfaits des taux de rémunération de l’épargne classique et souhaitant préparer au mieux leur retraite, nombreux sont les Français qui se tournent vers l’immobilier pour se constituer un patrimoine.

travaux et aménagements

Locataire - Quels travaux et aménagements peuvent-ils faire dans leur location ?

Vendredi 14 Septembre 2018

Les obligations réciproques du propriétaire et du locataire sont régies par la loi du 6 juillet 1989. Un locataire n’est pas en droit de transformer les locaux et équipements loués sans l’accord écrit du propriétaire. En revanche, ce dernier ne peut pas s’opposer « aux aménagements réalisés par le locataire dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée ».

Toute l'actu immobilière