Les acheteurs immobiliers sont toujours plus nombreux

achat
Samedi 16 juin 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

D’après l’Observatoire immobilier Logic-Immo, l’année 2018 bat le record du nombre d’intentions d’achat. 3,5 millions de personnes ont en effet indiqué vouloir se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier, c’est 500.000 de plus que l’année dernière.

+500.000 candidats à l’accession immobilière en 2018 vs 2017

Le marché immobilier risque de voir la concurrence se renforcer cette année. Face à un nombre de vendeurs relativement stable (2 millions d’intentions avérées soit 4% de la population), le nombre d’acheteurs est en train de s’envoler. L’Observatoire immobilier Logic-Immo a en effet dénombré 500.000 candidats à l’accession immobilière de plus que l’année dernière pour arriver à 3,5 millions de personnes, soit 7% de la population française. Particulièrement sensible dans les grandes villes, cet écart entre l’offre et la demande atteint des sommets à Paris et Bordeaux. Si la concurrence a généralement tendance à faire monter les prix, seul un tiers des acheteurs s’attendent à voir cette hypothèse se réaliser. Un peu plus de la moitié des candidats à l’accession immobilière (54%) s’attend plutôt à une stabilisation, tandis que 7% envisagent une baisse des prix.

Des projets d’achat portés par un climat optimiste

Cette hausse du nombre d’intentions d’achat est principalement portée par un fort sentiment d’optimiste de la part des candidats. 75% des personnes interrogées ont en effet déclaré que c’était encore le moment d’acheter (contre 79% un an plus tôt). Les Millenials, population âgée de 18 à 34 ans, sont d’ailleurs les plus nombreux à partager cet avis (88%), tandis que les autres générations le pensent à hauteur de 67%. Parmi les raisons qui poussent les gens à vouloir acheter : des taux d’intérêt toujours très attractifs ou encore une amélioration du niveau de vie au cours des six derniers mois.

BRAS Immobilier, une agence à l’écoute de vos projets immobiliers

Si vous êtes à la recherche d’un programme neuf sur Nantes, n’hésitez pas à faire appel au savoir-faire et à l’expertise de nos collaborateurs. Implantée depuis plus de 45 ans dans la métropole nantaise, l’agence BRAS Immobilier est à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet immobilier. Pour trouver un appartement à Nantes à l’achat ou à la location, rendez-vous chez BRAS Immobilier !

Autres actualités immobilières

Est-ce une obligation d’assurer son appartement ou sa maison ?

Est-ce une obligation d’assurer son appartement ou sa maison ?

Vendredi 27 Mars 2020

Propriétaires et locataires ne parviennent pas toujours à accorder leurs violons quand il est question de l’aspect obligatoire de l’assurance logement. L’assurance logement est-elle obligatoire ? Qui du propriétaire ou du locataire devrait s’en charger ?

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Vendredi 27 Janvier 2017

Un projet d’achat immobilier à Nantes ? Sachez que l’apport financier nécessaire pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an, pour atteindre 21.000 euros en moyenne. Les taux bas permettent un plus large accès au crédit, alors voici quelques conseils et recommandations si vous souhaitez emprunter sans apport.

Profils emprunteurs

Profil emprunteur - Découvrez combien vous pouvez emprunter

Vendredi 2 Juin 2017

« Combien puis-je emprunter pour acheter un appartement ou une maison ? », c’est la question cruciale que se posent de nombreux futurs propriétaires devant la remontée des taux début 2017. Si toutes les durées et tous les types de crédit immobilier (neuf ou ancien) sont en hausse, le relèvement des barèmes s'applique toutefois différemment selon les profils.

Toute l'actu immobilière