Les acheteurs immobiliers sont toujours plus nombreux

achat
Samedi 16 juin 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

D’après l’Observatoire immobilier Logic-Immo, l’année 2018 bat le record du nombre d’intentions d’achat. 3,5 millions de personnes ont en effet indiqué vouloir se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier, c’est 500.000 de plus que l’année dernière.

+500.000 candidats à l’accession immobilière en 2018 vs 2017

Le marché immobilier risque de voir la concurrence se renforcer cette année. Face à un nombre de vendeurs relativement stable (2 millions d’intentions avérées soit 4% de la population), le nombre d’acheteurs est en train de s’envoler. L’Observatoire immobilier Logic-Immo a en effet dénombré 500.000 candidats à l’accession immobilière de plus que l’année dernière pour arriver à 3,5 millions de personnes, soit 7% de la population française. Particulièrement sensible dans les grandes villes, cet écart entre l’offre et la demande atteint des sommets à Paris et Bordeaux. Si la concurrence a généralement tendance à faire monter les prix, seul un tiers des acheteurs s’attendent à voir cette hypothèse se réaliser. Un peu plus de la moitié des candidats à l’accession immobilière (54%) s’attend plutôt à une stabilisation, tandis que 7% envisagent une baisse des prix.

Des projets d’achat portés par un climat optimiste

Cette hausse du nombre d’intentions d’achat est principalement portée par un fort sentiment d’optimiste de la part des candidats. 75% des personnes interrogées ont en effet déclaré que c’était encore le moment d’acheter (contre 79% un an plus tôt). Les Millenials, population âgée de 18 à 34 ans, sont d’ailleurs les plus nombreux à partager cet avis (88%), tandis que les autres générations le pensent à hauteur de 67%. Parmi les raisons qui poussent les gens à vouloir acheter : des taux d’intérêt toujours très attractifs ou encore une amélioration du niveau de vie au cours des six derniers mois.

BRAS Immobilier, une agence à l’écoute de vos projets immobiliers

Si vous êtes à la recherche d’un programme neuf sur Nantes, n’hésitez pas à faire appel au savoir-faire et à l’expertise de nos collaborateurs. Implantée depuis plus de 45 ans dans la métropole nantaise, l’agence BRAS Immobilier est à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet immobilier. Pour trouver un appartement à Nantes à l’achat ou à la location, rendez-vous chez BRAS Immobilier !

Autres actualités immobilières

Plus values immobilières

Nantes – Des opportunités de plus-values immobilières impressionnantes

Lundi 24 Octobre 2016

Vous souhaitez mettre en vente votre appartement ? Sachez que la ville présente de nombreux atouts qui vous permettront de réaliser une plus-value immobilière intéressante lors de la vente de votre bien immobilier. Disposant d’une connaissance pointue du marché local, BRAS Immobilier vous accompagne que vous souhaitiez vendre ou acheter

Quels prêts immobiliers pour les seniors

Crédit immobilier - Jusqu’à quel âge peut-on emprunter ?

Vendredi 17 Mars 2017

S’il n’existe aucune limite d’âge légal pour emprunter, à part être majeur, souscrire à un prêt immobilier à un âge avancé peut s’avérer plus difficile. Cependant, des solutions existent ! BRAS Immobilier, agence immobilière de Nantes, vous informe

Louer vide ou meublé

Faut-il louer meublé ou vide ?

Jeudi 24 Août 2017

Si vous avez pour projet de réaliser un investissement locatif, vous devrez choisir entre la location meublée ou la location vide. Outre les spécificités de chaque système de location, la décision tient aussi au rendement locatif. Un point s’impose pour savoir quel type de location offre le meilleur rapport risque/rendement.

Toute l'actu immobilière