Les acheteurs immobiliers sont toujours plus nombreux

achat
Samedi 16 juin 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

D’après l’Observatoire immobilier Logic-Immo, l’année 2018 bat le record du nombre d’intentions d’achat. 3,5 millions de personnes ont en effet indiqué vouloir se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier, c’est 500.000 de plus que l’année dernière.

+500.000 candidats à l’accession immobilière en 2018 vs 2017

Le marché immobilier risque de voir la concurrence se renforcer cette année. Face à un nombre de vendeurs relativement stable (2 millions d’intentions avérées soit 4% de la population), le nombre d’acheteurs est en train de s’envoler. L’Observatoire immobilier Logic-Immo a en effet dénombré 500.000 candidats à l’accession immobilière de plus que l’année dernière pour arriver à 3,5 millions de personnes, soit 7% de la population française. Particulièrement sensible dans les grandes villes, cet écart entre l’offre et la demande atteint des sommets à Paris et Bordeaux. Si la concurrence a généralement tendance à faire monter les prix, seul un tiers des acheteurs s’attendent à voir cette hypothèse se réaliser. Un peu plus de la moitié des candidats à l’accession immobilière (54%) s’attend plutôt à une stabilisation, tandis que 7% envisagent une baisse des prix.

Des projets d’achat portés par un climat optimiste

Cette hausse du nombre d’intentions d’achat est principalement portée par un fort sentiment d’optimiste de la part des candidats. 75% des personnes interrogées ont en effet déclaré que c’était encore le moment d’acheter (contre 79% un an plus tôt). Les Millenials, population âgée de 18 à 34 ans, sont d’ailleurs les plus nombreux à partager cet avis (88%), tandis que les autres générations le pensent à hauteur de 67%. Parmi les raisons qui poussent les gens à vouloir acheter : des taux d’intérêt toujours très attractifs ou encore une amélioration du niveau de vie au cours des six derniers mois.

BRAS Immobilier, une agence à l’écoute de vos projets immobiliers

Si vous êtes à la recherche d’un programme neuf sur Nantes, n’hésitez pas à faire appel au savoir-faire et à l’expertise de nos collaborateurs. Implantée depuis plus de 45 ans dans la métropole nantaise, l’agence BRAS Immobilier est à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet immobilier. Pour trouver un appartement à Nantes à l’achat ou à la location, rendez-vous chez BRAS Immobilier !

Autres actualités immobilières

Maison ancien Nantes

Pourquoi préférer l’achat d’une maison ou appartement dans l’ancien ?

Lundi 10 Octobre 2016

Vous vous projetez dans l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Vous hésitez entre un bien neuf ou ancien ? Avant tout, votre choix dépendra de vos goûts, de votre budget financier et aussi de votre calendrier. Pour ce qui est des avantages et des inconvénients d’un bien immobilier ancien, cet article est là pour vous éclairer. Pour votre projet immo sur Nantes, l’agence BRAS Immobilier est à votre écoute pour vous conseillez dans vos recherches.

Achat Immobilier à Nantes

Immobilier - Quel apport personnel moyen pour acheter ?

Mercredi 22 Février 2017

En deux ans, l’apport personnel des Français pour acheter un logement a fortement chuté pour s’établir à environ 21.000 euros en 2016. À l’heure actuelle, pour accéder à un crédit auprès d’un établissement financier, la nécessité d’un apport personnel pour financer son achat immobilier est de moins en moins importante. Pour votre projet ...

Investissement immobilier Nantes

10 astuces pour réussir votre investissement immobilier à Nantes

Vendredi 14 Juillet 2017

Acheter sans visiter, frais annexes, prix trop élevé… si investir dans l’immobilier est une valeur sûre, veillez à ne pas commettre d’erreurs lors de l’achat ! Pour vous aiguiller, voici les 10 astuces pour réussir votre investissement immobilier à Nantes.

Toute l'actu immobilière