Le marché de la vente immobilière en France a atteint un plafond

Publié le 25 August 2018

immobilier

Après plusieurs années positives, le marché de la vente immobilière à Nantes et dans toute la france stagne. En revanche, les prix de l’immobilier continuent d’augmenter.

Le marché de l’immobilier au 1er semestre 2018

Avec un total de 950.000 ventes immobilières en France, la période de juin 2017 à juin 2018 a été marquée par une croissance de 3,5%. Toutefois, le volume des échanges est en baisse de 1% par rapport à décembre 2017. Selon la FNAIM, les ventes de logements ont atteint un plafond ; une stagnation pouvant être expliquée par plusieurs facteurs : les années précédentes ont été exceptionnelles (274.000 ventes en plus dénombrées) et la légère hausse des taux d’intérêt pourrait impacter le rythme des ventes (hausse de 4,3% sur un an).

La hausse des prix immobiliers se poursuit

Sur les 12 derniers mois, arrêtés à juin 2018, les prix de l’immobilier ont augmenté de 4,3% à 2.586 euros le mètre carré ; et selon la Fnaim, aucunes grandes villes de France ne fait exception à cette tendance. À savoir que les biens collectifs sont davantage touchés (+5,4% à 3.439 euros/m²) que les maisons (+3,5% à 2.159 euros/m²).

Le montant des ventes immobilières à Nantes et Rennes progresse respectivement de 3,3% et de 4,8%. Cette hausse des prix est encore plus importante dans la capitale parisienne (+6%) et dans la girondine (+9,1%). Enfin, selon l’étude d’opinion de l’Ifop-Fnaim, 44% des Français ont le sentiment que le prix à la vente va continuer d’augmenter au cours des six prochains mois.

En quête d'un bien immobilier ?

Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes ou d’un achat immobilier, Bras Immobilier est là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Expert de l’immobilier à Nantes depuis plus de 45 ans, notre agence Bras Immobilier est proche de ses clients. Nos collaborateurs seront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Mes préférences cookies