Immobilier professionnel - Nantes 4ème place des marchés de bureaux

Immobilier professionnel Nantes
Vendredi 06 janvier 2017   ·   Louer, Entreprise, Vivre à Nantes

Le marché de l’immobilier de bureaux nantais se positionne à la 4ème place pour le premier semestre 2016, entre Toulouse et Aix/Marseille. Selon BNP Paribas Real Estate, avec 62.600 m² de transaction pour la période de janvier à juin 2016, Nantes devrait dépasser les 100.000 m² de bureaux à la fin de l’année 2016. Une offre stable, un tissu économique diversifié, une ville où il fait bon vivre ; autant de caractéristiques qui font de Nantes une ville attractive pour les professionnels. Pour la location de bureaux à Nantes, faites confiance à l’expertise et à l’expérience de Bras Immobilier, agence immobilière nantaise depuis plus de 45 ans.

Nantes, une ville dynamique

Avec des entreprises du numérique, assurances, mutuelles, banques, sociétés de conseils juridiques, experts-comptables, le tissu économique nantais est très diversifié. Sa proximité avec le littoral et son agréable cadre de vie font de Nantes une ville où il fait bon vivre et où de nombreux Français souhaitent s’installer. Ville également dynamique, plusieurs projets territoriaux sont en cours comme la réhabilitation de la gare prévue pour 2019-2020.

Quels quartiers privilégier pour la location de bureaux à Nantes ?

Entre le centre historique de Nantes et la Loire, le secteur Euronantes se positionne en véritable quartier d’affaire de gare, avec un potentiel global de près de 200.000 m² de surfaces tertiaires. Quelques programmes immobiliers tertiaires sont attendus dans le quartier Euronantes : l’Ilot Jallais, immeuble de 8.100 m² offrant des plateaux de bureaux de plus de 2.300 m², ou le Berlingot, à proximité de la gare, proposera des espaces de travail flexibles (ouverts, semi-ouverts ou fermés). En périphérie de Nantes, le secteur de Saint Herblain, où se situe le parc tertiaire Amor, constitue un vrai campus de périphérie, à proximité immédiate de nombreux services de la zone commerciale Atlantis.

Bras Immobilier vous conseille dans la location de votre bien immobilier professionnel à Nantes

Chefs d’entreprises, commerçants, entrepreneurs, vous êtes à la recherche d’un local commercial sur Nantes ou de bureaux professionnels ? Notre équipe de collaborateurs, experts et passionnés, sont à l’écoute de vos besoins et vous accompagnent dans votre projet d’investissement dans l’immobilier d’entreprise sur Nantes. Leur connaissance du secteur de l’immobilier nantais, véritable atout, leur permettra de vous proposer des biens en adéquation avec vos attentes.

Autres actualités immobilières

Salon blanc déco minimale

Location d’un bien immobilier - Ce que doit contenir le bail

Lundi 7 Novembre 2016

Propriétaire, vous souhaitez mettre en location votre appartement à Nantes ? Afin d’éviter certaines déconvenues, accordez un soin particulier à la rédaction du contrat de location qui vous liera au locataire. Pour mettre en location votre maison à Nantes, adressez-vous à notre agence BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes et bénéficiez de nos services de gestion locative.

Taxe d'habitation calcul 2017 - 2018

Taxe d'habitation - Quand la payer et quand sera-t-elle supprimée ?

Vendredi 10 Novembre 2017

Si une exonération est annoncée pour 80% des Français en 2020, la taxe d’habitation va continuer de concerner d’ici là tous les contribuables, qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur logement. La taxe d’habitation est un impôt qui a pour fonction de contribuer notamment au financement des services rendus aux habitants, à la construction des équipements collectifs.

travaux et aménagements

Locataire - Quels travaux et aménagements peuvent-ils faire dans leur location ?

Vendredi 14 Septembre 2018

Les obligations réciproques du propriétaire et du locataire sont régies par la loi du 6 juillet 1989. Un locataire n’est pas en droit de transformer les locaux et équipements loués sans l’accord écrit du propriétaire. En revanche, ce dernier ne peut pas s’opposer « aux aménagements réalisés par le locataire dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée ».

Toute l'actu immobilière