Immobilier Nantes – Est-il préférable de louer son appartement sur Nantes ?

louer un appartement ou une maison à Nantes
Vendredi 21 octobre 2016   ·   Louer, Acheter, Gestion locative

Si devenir propriétaire de sa résidence principale demeure un rêve pour beaucoup de Français, sachez que l’achat d’un bien immobilier peut peser bien plus sur vos revenus que la location d’un appartement sur Nantes. BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller sur les opportunités d’appartements à louer sur Nantes.

Les avantages financiers d’être locataire

Une enquête de Meilleursagents.com, menée en 2015, révèle que l’acquisition d’un 70 m² sur Nantes serait rentabilisée au bout de quatre ans et demi. Ainsi, si vous n’êtes pas certains de rester plusieurs années sur Nantes, ne vaut-il pas mieux envisager la location ?

Location d’appartement ou maison à Nantes - Quelques bonnes raisons

Être locataire offre certains avantages en dehors des considérations financières. Tout d’abord, la location d’un bien vous confère plus de « liberté » si vous souhaitez changer de logement. Il vous faudra simplement respecter le préavis de location de trois mois, voire d’un mois en cas de mutation professionnelle. Pour une vente, le processus est toujours plus long et généralement coûteux. Concernant la mobilité, le locataire bénéficie d’un avantage supplémentaire : il peut facilement changer de logement en cas de changement professionnel ou familial. Enfin, vous n’aurez pas besoin d’assister aux assemblées de copropriétaires. Si vous décidez d’opter pour une location d’appartement ou maison sur Nantes, renseignez-vous également sur vos droits et devoirs en termes de travaux et réparations.

BRAS Immobilier, vous conseille dans votre projet de location immobilière sur Nantes

Fondé à Nantes en 1970, le cabinet BRAS Immobilier est à votre écoute et vous accompagne dans vos recherches pour la location d’un studio à Nantes, ou de tout autre type. Experts de la location et de la vente de biens immobiliers sur Nantes, nos collaborateurs vous proposeront des biens répondant à vos attentes.

Autres actualités immobilières

diagnostics immobiliers

Location - Deux diagnostics supplémentaires en 2017

Vendredi 7 Avril 2017

Avec la loi Alur de 2014, à partir du 1er juillet 2017, deux nouveaux diagnostics vont s’ajouter pour les logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975. Diagnostics obligatoires pour tous les logements à partir du 1er janvier 2018.

loi logement

Loi Elan – La nouvelle loi logement

Vendredi 7 Décembre 2018

La loi ELAN a été publiée au journal officiel le 24 Novembre 2018 pour délivrer la construction de la législation, donner un nouveau souffle à la location ou encore un nouvel accès à la propriété… Explications.

Toute l'actu immobilière