Erreurs à éviter lorsque l'on vend son logement

illustration vente immobilière
Vendredi 15 décembre 2017   ·   Vendre

Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement ? Voici quelques erreurs à ne pas commettre.

Surévaluer la valeur de son bien immobilier

Les visites se font rares ? Votre bien n’est peut-être pas au prix du marché. Selon MeilleursAgents, l’ajout de 10% par rapport aux prix pratiqués double le temps de vente. Pour mettre toutes les chances de votre côté et estimer votre bien au juste prix, faites appel à des professionnels qui ont une connaissance pointue du marché de l’immobilier de votre secteur.

Mettre une seule photo dans l’annonce

Toutes les annonces de maison à vendre à Nantes publiées sur notre site comportent plusieurs photos. En effet, pour qu’un acheteur ait une idée claire et précise du logement, il est important d’accompagner votre annonce de plusieurs photos (photos de l’extérieur, des pièces principales…). Essayez également de privilégier un moment où la luminosité est parfaite et rangez votre logement. Avec plusieurs photos, l’acheteur peut ainsi se projeter plus facilement ; et pour vous, vendeur, cela permet d’écrémer les visites.

Éviter de faire trop varier le prix du bien

Prix à la hausse, puis prix en baisse… évitez de trop faire varier le prix de votre bien immobilier. En effet, une variation anormale du prix de vente demandé vous exclura peut être de la recherche de certains acquéreurs potentiels.

Imposer des heures de visites

S’il est préférable de faire visiter un bien immobilier lorsque la lumière est au rendez-vous et que les environs sont calmes, ne refusez pas une demande de contre-visite aux heures de pointe dans un quartier commerçant. Pensez également à être ponctuel. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper des visites et pour faciliter la transaction, pensez à faire appel aux services d’une agence immobilière (découvrez les avantages du mandat d’exclusivité ).

Laisser son bien en désordre

Pour qu’un acheteur potentiel se projette facilement dans un logement et déclencher un coup de cœur, celui-ci doit être épuré et chaque pièce doit avoir une fonction précise. Ainsi, avant de commencer les visites, nettoyez votre logement, rangez les objets trop personnels, comme les photos de familles, et apportez des touches de décoration neutres. 

Faites confiance à BRAS Immobilier

BRAS Immobilier, agence immobilière nantaise depuis 47 ans, est à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet de vente. Ayant une connaissance pointue du secteur de l’immobilier nantais, les collaborateurs de BRAS Immobilier sauront vous aider à estimer la valeur de votre bien et vous présenter des acquéreurs potentiels en adéquation avec vos attentes. Venez nous rencontrer directement en agence.

Autres actualités immobilières

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vente immo – Connaissez-vous quelles sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez de mettre en vente votre maison sur Nantes ? Vous devez savoir que la législation impose un certain nombre de diagnostics ayant pour objectif d’informer l’acquéreur sur certains aspects du bien qu’il projette d’acheter. Petit tour d’horizon sur les diagnostics à réaliser si vous comptez vendre votre maison ou votre appartement sur Nantes. Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre écoute et vous accompagne pour la vente de votre appartement sur Nantes.

Découvrez toutes nos expertises en vidéos

Découvrez toutes nos expertises en vidéos

Vendredi 11 Janvier 2019

Découvrez nos valeurs et notre savoir-faire en vidéo ! Le cabinet Bras Immobilier vous accompagne dans tous les secteurs de l'immobilier sur Nantes et sa région : LocationGestion locative de vos biensVente de biens neufs et anciensSyndic de copropriétéImmobilier d'entreprise

Toute l'actu immobilière