Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir
Vendredi 27 janvier 2017   ·   Acheter, Investir & neuf

Un projet d’achat immobilier à Nantes ? Sachez que l’apport financier nécessaire pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an, pour atteindre 21.000 euros en moyenne. Les taux bas permettent un plus large accès au crédit, alors voici quelques conseils et recommandations si vous souhaitez emprunter sans apport. Pour l’achat d’une maison à Nantes, faites confiance au professionnalisme de Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes depuis plus de 45 ans.

Quelques bons arguments à développer

Si vous envisagez de financer votre projet immobilier avec un crédit sans apport, vous devrez expliquer à l’organisme prêteur les raisons de votre absence d’apport: début dans la vie active ou un événement personnel (divorce, maladie). La banque cherchera avant tout à savoir si votre situation financière est stable. Vous avez une assurance vie ou des comptes sur livrets? Ce sera un avantage indéniable pour montrer à la banque que vous êtes capable d’épargner. C’est aussi une garantie pour payer tout ou partie du crédit immobilier. 

Un dossier bien préparé jouera en votre faveur

Une étude de faisabilité et la validation d’un projet de financement seront indispensables que vous souhaitiez emprunter avec ou sans apport. Pour un prêt à 100%, vous marquerez des points auprès du prêteur si vous vous présentez avec un dossier déjà monté avec toutes les pièces nécessaires (avis d’impositions, relevés de compte, bulletins de salaire). Soyez transparent lorsque la banque vous posera des questions. Si vous empruntez en couple, l’un de vous deux devra être titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée. Pour convaincre l’établissement prêteur, n’hésitez pas à réaliser une première ébauche du financement de votre projet immobilier.

Bras Immobilier, une agence de spécialistes de l’immobilier à Nantes

Située en plein cœur de Nantes, l’agence Bras Immobilier sera un allié idéal pour les personnes en quête d‘un appartement ou d’une maison sur Nantes et ses environs. Nos collaborateurs disposent d’une excellente connaissance du secteur. Ils seront donc en mesure de répondre à toutes vos attentes pour concrétiser votre projet immobilier

Autres actualités immobilières

Maison ancien Nantes

Pourquoi préférer l’achat d’une maison ou appartement dans l’ancien ?

Lundi 10 Octobre 2016

Vous vous projetez dans l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Vous hésitez entre un bien neuf ou ancien ? Avant tout, votre choix dépendra de vos goûts, de votre budget financier et aussi de votre calendrier. Pour ce qui est des avantages et des inconvénients d’un bien immobilier ancien, cet article est là pour vous éclairer. Pour votre projet immo sur Nantes, l’agence BRAS Immobilier est à votre écoute pour vous conseillez dans vos recherches.

Appartement Nantes

Acheter un appartement pour préparer votre retraite

Vendredi 24 Février 2017

À l’heure actuelle, épargner se révèle indispensable pour augmenter vos revenus à la retraite. Si plusieurs types de solutions existent, l’investissement immobilier constitue un placement bien adapté pour préparer votre retraite. Sachez qu’il s’agit du placement préféré des Français à 65%, selon l’enquête Ifop-Cecop 2016. Bras Immobilier, agence immobilière nantaise, vous informe et vous conseille sur les opportunités d’investir dans la pierre...

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Toute l'actu immobilière