Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir
Vendredi 27 janvier 2017   ·   Acheter, Investir & neuf

Un projet d’achat immobilier à Nantes ? Sachez que l’apport financier nécessaire pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an, pour atteindre 21.000 euros en moyenne. Les taux bas permettent un plus large accès au crédit, alors voici quelques conseils et recommandations si vous souhaitez emprunter sans apport. Pour l’achat d’une maison à Nantes, faites confiance au professionnalisme de Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes depuis plus de 45 ans.

Quelques bons arguments à développer

Si vous envisagez de financer votre projet immobilier avec un crédit sans apport, vous devrez expliquer à l’organisme prêteur les raisons de votre absence d’apport: début dans la vie active ou un événement personnel (divorce, maladie). La banque cherchera avant tout à savoir si votre situation financière est stable. Vous avez une assurance vie ou des comptes sur livrets? Ce sera un avantage indéniable pour montrer à la banque que vous êtes capable d’épargner. C’est aussi une garantie pour payer tout ou partie du crédit immobilier. 

Un dossier bien préparé jouera en votre faveur

Une étude de faisabilité et la validation d’un projet de financement seront indispensables que vous souhaitiez emprunter avec ou sans apport. Pour un prêt à 100%, vous marquerez des points auprès du prêteur si vous vous présentez avec un dossier déjà monté avec toutes les pièces nécessaires (avis d’impositions, relevés de compte, bulletins de salaire). Soyez transparent lorsque la banque vous posera des questions. Si vous empruntez en couple, l’un de vous deux devra être titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée. Pour convaincre l’établissement prêteur, n’hésitez pas à réaliser une première ébauche du financement de votre projet immobilier.

Bras Immobilier, une agence de spécialistes de l’immobilier à Nantes

Située en plein cœur de Nantes, l’agence Bras Immobilier sera un allié idéal pour les personnes en quête d‘un appartement ou d’une maison sur Nantes et ses environs. Nos collaborateurs disposent d’une excellente connaissance du secteur. Ils seront donc en mesure de répondre à toutes vos attentes pour concrétiser votre projet immobilier

Autres actualités immobilières

Copropriété Appartements neufs Nantes

Les droits et devoirs en copropriété que vous devez connaitre

Vendredi 17 Février 2017

Tombés sous le charme de la région nantaise, vous envisagez d’acquérir un appartement en copropriété ? Sachez que chaque copropriétaire bénéficie de droits, mais qu’il est aussi soumis à des obligations pour les parties privatives ou communes d’un immeuble. Petit tour d’horizon à travers cet article !

Assurance emprunteur immobilier

Comment résilier l'assurance de son crédit ?

Vendredi 23 Juin 2017

Entrée en vigueur le 26 juillet 2014, la loi Hamon relative à la consommation est venue renforcer les droits des particuliers et leur permettre de gagner du pouvoir d’achat. Elle offre ainsi aux particuliers de changer d’assurance de prêt immobilier pendant la première année de prêt et ce sans frais.

Toute l'actu immobilière