Crédit d’Impôt Transition Énergétique 2018 - Ce qui change

CITE
Vendredi 27 avril 2018   ·   Louer, Acheter, Gestion locative

Reconduit en 2018, le dispositif de Crédit d’Impôt Transition Énergétique a subi quelques modifications.

Qu’est-ce que le Crédit d’Impôt Transition Énergétique ?

Mis en place en septembre 2014, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) permet de déduire de son impôt sur le revenu jusqu’à 30% des dépenses engagées pour des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique dans son logement ; l’objectif étant de favoriser les logements moins polluants et d’encourager les Français à se tourner vers les énergies renouvelables.

Sans condition de ressources, tout locataire, propriétaire ou occupant à titre gratuit fiscalement domicilié en France peut bénéficier du CITE. Enfin, le logement, appartement ou maison, doit être construit depuis au moins deux ans, sachant qu’il s’agit obligatoirement d’un habitat occupé à titre de résidence principale.

Quelles nouveautés pour le CITE en 2018 ?

Reconduit cette année, le CITE a toutefois subi quelques modifications. Tout d’abord, depuis le 1er janvier, le changement des portes donnant sur l’extérieur et l’ajout de volets isolants ont été exclus du dispositif.

Concernant le changement des fenêtres pour du double-vitrage, cette disposition donne désormais droit à une réduction fiscale de 15%, contre 30% en 2017, et ce, jusqu’au 30 juin 2018. Cette restriction concerne également l’installation d’une chaudière à fioul très haute performance énergétique et la mise en place d’un chauffe-eau thermodynamique. Tous ces chantiers, qui vont être progressivement exclus du CITE, sont aujourd’hui plafonnés à 3.000 euros TTC.

Enfin, le CITE est étendu à certains équipements de raccordement à des réseaux de chaleur ou de froid, ainsi qu’à la réalisation d’un audit énergétique.

BRAS Immobilier est à votre écoute

Vous êtes à la recherche d’un appartement à vendre sur Nantes ? BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes centre, vous guide et vous accompagne dans votre projet. Forte de plus de 47 ans d’expérience, l’agence BRAS Immobilier sélectionne pour vous des biens immobiliers en adéquation avec vos attentes.  N’hésitez pas à franchir la porte de notre agence afin d’obtenir des conseils personnalisés.

Autres actualités immobilière

Salon blanc déco minimale

Location d’un bien immobilier - Ce que doit contenir le bail

Lundi 7 Novembre 2016

Propriétaire, vous souhaitez mettre en location votre appartement à Nantes ? Afin d’éviter certaines déconvenues, accordez un soin particulier à la rédaction du contrat de location qui vous liera au locataire. Pour mettre en location votre maison à Nantes, adressez-vous à notre agence BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes et bénéficiez de nos services de gestion locative.

Taxe d'habitation calcul 2017 - 2018

Taxe d'habitation - Quand la payer et quand sera-t-elle supprimée ?

Vendredi 10 Novembre 2017

Si une exonération est annoncée pour 80% des Français en 2020, la taxe d’habitation va continuer de concerner d’ici là tous les contribuables, qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur logement. La taxe d’habitation est un impôt qui a pour fonction de contribuer notamment au financement des services rendus aux habitants, à la construction des équipements collectifs.

Résiliation bail logement

Résiliation du bail - Les erreurs à ne pas commettre

Mardi 22 Novembre 2016

Vous souhaitez résilier le bail du logement dont vous êtes propriétaire ou que vous occupez ? Sachez que, tout comme lors la rédaction du bail, la résiliation implique de respecter un certain nombre de règles légales, que vous soyez locataire ou propriétaire. Pour la location de votre appartement à Nantes, ou de votre maison, faites confiance à BRAS Immobilier, expert de la location et de la gestion locative à Nantes.

Toute l'actu immobilière