Comment s’occuper seul ou en famille pendant le confinement ?

Comment s’occuper seul ou en famille pendant le confinement ?
Mercredi 25 mars 2020   ·   Vivre à Nantes, Vivre sur la côte d’amour, Vivre dans le Sud Loire, Vivre dans le Nord Loire

Une fois votre appartement rangé, les papiers triés et les proches appelés, l’ennui peut vite s’installer. Nos équipes ont déniché pour vous de nombreuses idées pour que votre confinement vous soit le moins pénible possible.

 

Occupez vos enfants

C’est bien connu, les enfants ont besoin de se dépenser, de courir et de se divertir pour s’épanouir. La période que nous vivons n’est donc pas favorable pour eux et peut vite devenir problématique pour toute la famille. 3 de nos collègues ont d'ailleurs partagé dans un autre article leurs idées créatives, gourmandes ou écolos pour occuper leurs enfants. 

D’un point de vue éducation, les chaines France TV ont mis au point différents programmes adaptés au niveau scolaire de chacun afin qu’ils puissent continuer d’apprendre de façon interactive. Ces cours vont du primaire jusqu’au lycée et sont accessibles en ligne : https://www.lumni.fr/

Ensuite, profitez de ce temps ensemble en les éveillant à des ateliers culinaires. N’hésitez pas à les faire participer à la préparation d’une salade ou d’une recette de cookies maison. C’est par ailleurs le meilleur moyen de leur faire aimer et apprécier ce qu’ils mangent.

D’un point de vu créatif, de nombreux tutos sont en ligne pour récupérer vos déchets recyclables en leur offrant une nouvelle vie artistique ! C’est le cas par exemple des rouleaux de papiers toilettes et essuie tout qui peuvent se transformer en petite voiture de courses ou en baton de pluie. C'est également le moment de ressortir tous les jeux de société. 

Enfin, si vous aimez le jardinage, c’est le moment de faires des expériences en gardant vos restes de fruits et légumes pour les replanter après.

 

Faites de l’exercice

Bon pour le moral, bon pour le dos et régulateur du sommeil, l’exercice quotidien a de nombreux bénéfices qui peuvent être réalisés même de chez vous.

Pour se relaxer et en même temps faire travailler vos muscles profonds, le yoga est le sport le plus adapté et le plus accessible. Charline Blas, une professeur de yoga, propose actuellement des cours gratuits en direct sur sa page facebook 3 fois par semaine.

Vous avez besoin de vous dépenser ? De nombreux coachs en ligne proposent des entrainements pour faire travailler le cardio ou encore muscler les différentes parties du corps. Ces séances durent généralement entre 20 et 45min et sont réalisables sans matériel spécifique.

Nos équipes chez Bras Immobilier en sont fans et suivent régulièrement les cours de Sissi ou encore ceux de Gym direct sur leurs chaines Youtube.

Plus localement, l’association nantaise Freeathletes propose tous les dimanche à 11h depuis le début du confinement une session de sport en direct sur leur page facebook.

 

Prenez le temps de lire

C’est le moment de vous attaquer à la pile de livres qui s’emmagasinent sur votre table de chevet depuis des mois.

Vous n’avez plus rien à lire ?

La Fnac a mis en ligne 500 livres gratuitement en version numérique. Nouveautés, œuvres classiques, il y en pour tous les goûts. Pour pouvoir accéder à cette offre, il suffit d’avoir un compte, de sélectionner les livres qui vous plaisent et de finaliser votre commande normalement. Vous pourrez ensuite télécharger le livre directement dans l’onglet « Vos commandes ».  

Vous préférez les livres audio ? Le site "Littérature Audio"  propose de nombreuses lectures téléchargeables au format mp3.

 

Gardez le lien

Plus que jamais en cette période, nous avons besoin d’échanger avec nos proches et notre entourage. Le rituel des applaudissements sur le balcon et les fenêtres tous les soirs en soutien aux personnels soignants est d’ailleurs un bon moment pour prendre des nouvelles de ses voisins.

Les appels vidéos via Skype, What app ou Messenger sont également un excellent moyen de rester en contact avec ses proches en organisant des apéros ou des gouters à distance pour les enfants.

 

Faites du bénévolat

Dans notre article sur « Aider les autres en restant chez soi, c’est possible ! », nous vous expliquons comment participer à l’effort de solidarité nationale tout en restant chez vous en faisant les courses, par exemple, pour le personnel soignant ou les personnes fragiles.

 

Comme vous l’aurez remarqué, de nombreuses initiatives ont vu le jour depuis le confinement, nous permettant d’adapter notre mode de vie à ces mesures exceptionnelles. Nous espérons que ces quelques pistes vous seront profitables et vous permettrons de passer cette période avec un peu plus de douceur.

Prenez soin de vous et des autres.

L’équipe BRAS Immobilier  

Autres actualités immobilières

Immobilier Nantes

Nantes : un marché de l’immobilier dynamique

Lundi 20 Juin 2016

D’après le dernier baromètre LPI – Se Loger publié au mois de mai, les prix de l’immobilier à Nantes, dans l’ancien, ont augmenté de 2,5% sur les 12 derniers mois. Une accélération significative durant le premier trimestre a en outre été constatée, à hauteur de 3,2%.

Immobilier - Ville de Nantes

L'immobilier Nantais en 2017

Lundi 24 Avril 2017

Plébiscitée pour son cadre de vie, Nantes bénéficie d’activités économiques attractives. Si vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier, sachez que la métropole nantaise est une excellente cible d’investissement. Bras Immobilier, agence immobilière nantaise depuis plus de 45 ans, vous informe...

Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif

Résultats de l'Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif CINA-AURAN

Vendredi 15 Septembre 2017

Réunis au sein du Club Immobilier Nantais Atlantique (CINA), les professionnels de l’immobilier apportent leurs réflexions en partenariat avec l’Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise (AURAN) permettant d’établir l’Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif CINA-AURAN (aussi ONILOCA). Petit tour d’horizon des résultats du 4ème trimestre 2016.

Toute l'actu immobilière