Comment calculer le montant d'un prêt hypothécaire ?

Calculer le montant d'un prêt hypothécaire
Dimanche 29 juillet 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez financer un nouveau projet ou être aidé pour rembourser un emprunt en cours, un crédit hypothécaire pourra vous être proposé. Cet article vous en dit plus sur ce type de crédit.

Le crédit hypothécaire pour financer un nouveau projet immobilier

Si vous envisagez un crédit hypothécaire pour financer un nouveau projet immobilier, il faudra dans un premier temps déterminer votre capacité d’emprunt. Pour cela, une estimation du prix de vente du ou des biens immobiliers que vous comptez mettre en hypothèque sera effectuée par un expert immobilier ou une étude de notaire. À l’issue de cette expertise, une attestation de valeur sera remise. Celle-ci permettra à l’établissement bancaire de déterminer le montant du prêt hypothécaire, généralement compris entre 50 et 80% du montant du bien estimé (100% dans de rares cas). Sachez que le coût d’un prêt hypothécaire tient également compte de sa durée (plus la durée est courte, moins le coût est élevé) et de frais hypothécaires (entre 1 et 2% du prix de l’hypothèque).

Le crédit hypothécaire sur un emprunt en cours

Si vous souhaitez effectuer un crédit hypothécaire sur un emprunt en cours, il convient tout d'abord de calculer la marge hypothécaire. Celle-ci est calculée en prenant la différence entre le prix de vente du bien immobilier estimé et le capital restant dû. En fonction de votre situation (âge, stabilité des revenus, profil bancaire, taux d’endettement…), la banque pourra vous accorder un prêt compris entre 50% et 80% du montant de la marge hypothécaire. Sachez enfin que si la durée d'un prêt hypothécaire est souvent plus longue que celle d'un crédit classique, il est obligatoire que la dernière mensualité soit payée avant les 90 ans de l'emprunteur.

BRAS Immobilier, une agence immobilière à votre écoute

À la recherche d’une maison à vendre sur Nantes? Implantée depuis plus de 48 ans dans la ville, BRAS Immobilier et ses collaborateurs disposent d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier nantais. Pour l’achat d’un logement ou la location d’un local commercial sur Nantes, consultez nos offres en ligne ou venez nous rencontrer en agence afin d’échanger sur vos besoins et vos attentes.

Autres actualités immobilières

Baisse frais de notaire achat bien immobilier

Bénéficiez de la baisse des frais de notaire lors de votre achat immobilier

Vendredi 4 Novembre 2016

Alors que le marché de l’immobilier français se porte mieux, vous vous projetez dans l’achat d’un studio, d’un appartement neuf ou d’une maison à Nantes ? Depuis le 1er mai 2016, les honoraires perçus par les notaires ont baissé. Pour l’achat d’un studio à Nantes , faites confiance à BRAS Immobilier, expert de la vente immobilière à Nantes.

Investissement locatif Nantes

Investissement locatif à Nantes - Comment calculer le taux de rentabilité ?

Mardi 2 Mai 2017

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Pour calculer le rendement de votre investissement locatif à Nantes, sachez que vous devez prendre en compte toutes les dépenses engendrées sur le long terme, par rapport aux loyers nets après impôts annuellement actualisés....

Rezé ses quartiers et son marché immobilier

Rezé : ses quartiers et son marché immobilier

Vendredi 20 Septembre 2019

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l'évolution de Nantes, Rezé s’est depuis fortement urbanisée. Elle s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux, et est la 4ème commune la plus peuplée du département de Loire-Atlantique. Alors si vous aussi vous souhaitez déménager dans cette ville, ou si vous hésitez encore, on vous propose un focus sur son atmosphere, ses différents quartiers et son marché immobilier ! C’est parti !

Toute l'actu immobilière