Bénéficiez de la baisse des frais de notaire lors de votre achat immobilier

Baisse frais de notaire achat bien immobilier
Vendredi 04 novembre 2016   ·   Acheter, Investir & neuf

Alors que le marché de l’immobilier français se porte mieux, vous vous projetez dans l’achat d’un studio, d’un appartement neuf ou d’une maison à Nantes ? Depuis le 1er mai 2016, les honoraires perçus par les notaires ont baissé. Pour l’achat d’un studio à Nantes, faites confiance à BRAS Immobilier, expert de la vente immobilière à Nantes.

Les frais de notaire

Une vente immobilière est soumise à des frais de notaire qui doivent être réglés par l’acquéreur du bien. Ces frais incluent la rémunération du notaire qui est réglementée et proportionnelle au prix de vente du bien, les débours ainsi que les droits de mutation (ou droits d’enregistrement). Ces derniers représentent la partie la plus importante du coût et sont reversés à l’État ou aux collectivités territoriales. Dans l’ancien, les frais de notaire sont compris entre 7 et 8% du prix d’achat alors que dans le neuf, ces frais représentent moins de 3%. Les frais de notaire sont calculés en fonction de la nature du bien, de sa localisation et de la vente avec du mobilier ou non.

Les modifications apportées par la loi Macron

Entrée en vigueur le 1er mai 2016, la loi Macron modifie la rémunération des notaires. En ce qui concerne les transactions immobilières supérieures à 150.000 euros, les notaires peuvent désormais accorder à leurs clients une remise allant jusqu’à 10% de leurs émoluments. Pour les transactions immobilières de faible montant, les frais de notaire sont plafonnés à 10% de la valeur du bien, avec un tarif minimum de 90 euros.

BRAS Immobilier, une agence immobilière à votre écoute

Pour l’achat d’un appartement neuf à Nantes, faites confiance à BRAS Immobilier qui vous accompagne tout au long de votre recherche. Disponibles, efficaces et réactifs, nos collaborateurs disposent d’une solide connaissance du marché local. Nous mettons nos compétences à votre disposition pour réaliser votre projet d’achat de maison à Nantes.

Autres actualités immobilières

PTZ Nantes - Immobilier Neuf

Bientôt la fin du PTZ ?

Vendredi 24 Février 2017

En fin d’année dernière, le Parlement a définitivement adopté le projet de budget 2017, avec le maintien du budget pour le logement. En effet, pour 2017, il n’y aura pas de nouveautés fiscales pour l’immobilier et les dispositifs existants (PTZ, « Pinel »…) seront reconduits à l’identique ou presque. Cependant, quel sera l’avenir du PTZ ?

SARL famille

Investir dans l'immobilier en SARL familiale

Vendredi 28 Juillet 2017

Vous souhaitez réaliser une opération immobilière en famille ? En dehors des formes sociales classiques (SARL, SAS, SCI, SA…), sachez qu’il existe un statut particulièrement adapté à la situation : la SARL de famille. Tour d’horizon du dispositif.

Toute l'actu immobilière