Bénéficiez de la baisse des frais de notaire lors de votre achat immobilier

Baisse frais de notaire achat bien immobilier
Vendredi 04 novembre 2016   ·   Acheter, Investir & neuf

Alors que le marché de l’immobilier français se porte mieux, vous vous projetez dans l’achat d’un studio, d’un appartement neuf ou d’une maison à Nantes ? Depuis le 1er mai 2016, les honoraires perçus par les notaires ont baissé. Pour l’achat d’un studio à Nantes, faites confiance à BRAS Immobilier, expert de la vente immobilière à Nantes.

Les frais de notaire

Une vente immobilière est soumise à des frais de notaire qui doivent être réglés par l’acquéreur du bien. Ces frais incluent la rémunération du notaire qui est réglementée et proportionnelle au prix de vente du bien, les débours ainsi que les droits de mutation (ou droits d’enregistrement). Ces derniers représentent la partie la plus importante du coût et sont reversés à l’État ou aux collectivités territoriales. Dans l’ancien, les frais de notaire sont compris entre 7 et 8% du prix d’achat alors que dans le neuf, ces frais représentent moins de 3%. Les frais de notaire sont calculés en fonction de la nature du bien, de sa localisation et de la vente avec du mobilier ou non.

Les modifications apportées par la loi Macron

Entrée en vigueur le 1er mai 2016, la loi Macron modifie la rémunération des notaires. En ce qui concerne les transactions immobilières supérieures à 150.000 euros, les notaires peuvent désormais accorder à leurs clients une remise allant jusqu’à 10% de leurs émoluments. Pour les transactions immobilières de faible montant, les frais de notaire sont plafonnés à 10% de la valeur du bien, avec un tarif minimum de 90 euros.

BRAS Immobilier, une agence immobilière à votre écoute

Pour l’achat d’un appartement neuf à Nantes, faites confiance à BRAS Immobilier qui vous accompagne tout au long de votre recherche. Disponibles, efficaces et réactifs, nos collaborateurs disposent d’une solide connaissance du marché local. Nous mettons nos compétences à votre disposition pour réaliser votre projet d’achat de maison à Nantes.

Autres actualités immobilières

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Cautions Immobilières

Les types de caution pour un achat immobilier

Vendredi 12 Mai 2017

Lors de la souscription à un prêt immobilier, toute banque exige une garantie en cas de défaut de paiement. Quels sont les différents types de caution immobilière existants ?

Rezé ses quartiers et son marché immobilier

Rezé : ses quartiers et son marché immobilier

Vendredi 20 Septembre 2019

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l'évolution de Nantes, Rezé s’est depuis fortement urbanisée. Elle s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux, et est la 4ème commune la plus peuplée du département de Loire-Atlantique. Alors si vous aussi vous souhaitez déménager dans cette ville, ou si vous hésitez encore, on vous propose un focus sur son atmosphere, ses différents quartiers et son marché immobilier ! C’est parti !

Toute l'actu immobilière