Comment bénéficiez du PTZ+ ?

Prêt taux zero plus
Vendredi 23 septembre 2016   ·   Acheter, Investir & neuf

Lors de l’élaboration de votre plan de financement, en plus du prêt immobilier bancaire, vous pouvez peut-être bénéficier de prêts plus avantageux comme le prêt à taux zéro (PTZ). Un petit tour d’horizon du PTZ et de ses conditions d’éligibilité.

Financer l’achat d’une maison / appartement à Nantes avec le prêt à taux zéro

Le PTZ concerne aussi bien l’achat d’un logement neuf qu’un bien ancien. En effet, il peut financer la construction ou l’achat de tout logement neuf, mais également un logement ancien dont les travaux représentent 25% du coût de l’opération. Il peut vous permettre d’acheter votre 1er logement et doit être complété par un ou plusieurs prêts comme un prêt immobilier bancaire, un prêt conventionné (PC) ou encore un prêt d’accession sociale (PAS). Le montant du PTZ est déterminé en appliquant un pourcentage au coût total de l’opération, qui comprend le coût de la construction ou de l’achat et les honoraires de négociation. La durée de remboursement du PTZ s’étend entre 20 et 25 ans. Elle dépend de vos revenus, de la composition du ménage et de la zone géographique dans laquelle vous souhaitez acheter votre bien.

Les conditions d’éligibilité au PTZ

Pour bénéficier du PTZ, vous devrez certifier ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux années précédant la demande de prêt. Si vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité ou si vous percevez l’allocation aux adultes handicapées (AAH) ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), cette condition n’est pas exigée. Concernant vos ressources, elles ne doivent pas excéder un plafond. Celui-ci est fonction de vos charges de famille et de la zone où vous souhaitez acheter. Enfin, au plus tard un an après la fin des travaux ou l’achat de la maison / appartement, le logement doit devenir votre résidence principale. Pour vérifier que vous remplissez les conditions pour bénéficier du PTZ, le Ministère en charge du logement propose un simulateur en ligne : cliquez ici.

Cabinet Bras : Un acteur incontournable de l’immobilier sur Nantes

Le cabinet Bras, spécialisé dans l’immo sur Nantes est à votre écoute pour vous conseiller dans l’acquisition du votre futur logement et vous guidera dans l’élaboration de votre plan de financement et la négociation de votre prêt immobilier.

Autres actualités immobilières

louer un appartement ou une maison à Nantes

Immobilier Nantes – Est-il préférable de louer son appartement sur Nantes ?

Vendredi 21 Octobre 2016

Si devenir propriétaire de sa résidence principale demeure un rêve pour beaucoup de Français, sachez que l’achat d’un bien immobilier peut peser bien plus sur vos revenus que la location d’un appartement sur Nantes . BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller sur les opportunités d’appartements à louer sur Nantes.

Taux Crédit Immobilier 2017

Immobilier - Hausse des taux en 2017 ?

Mardi 14 Mars 2017

En 2016, les taux de crédit ont atteint des niveaux historiquement bas, encourageant de nombreux ménages à réaliser l’acquisition d’un bien immobilier. Mais aujourd’hui, certains signes font penser que les taux pourraient remonter en 2017. C’est donc le moment idéal pour concrétiser l’achat d’une maison à Nantes !

Maison Nantes

Maison nantaise – Que se cache-t-il derrière cette appellation ?

Vendredi 4 Août 2017

Tombé sous le charme de la ville de Nantes, vous avez pour projet d’investir dans une maison ? Faisant partie intégrante du paysage local, la maison nantaise, qui s’élève sur plusieurs étages, est caractéristique de la ville. Petit tour d’horizon sur ses origines.

Toute l'actu immobilière