4 français sur 10 souhaitent acquérir une résidence secondaire

4 français sur 10 souhaitent acquérir une résidence secondaire
Samedi 22 septembre 2018   ·   Acheter

La résidence secondaire fait toujours rêver les Français. Si 13% des Français détiennent déjà une résidence secondaire, 40% souhaiteraient en acquérir une, selon une enquête réalisée par l’institut Elabe pour le Crédit Foncier.

Le bord de mer largement plébiscité

Le désir d’acquérir une résidence secondaire est plus fort chez les locataires (44%) que chez les propriétaires (36%). De même, il est plus marqué parmi les générations les plus jeunes (55% des 25-34 ans et 46% des 35-49 ans). Ce souhait diminue passé l’âge de 50 ans (28% entre 50 et 64 ans et 20% après 65 ans). Par ailleurs, 60% des Français souhaiteraient investir dans une résidence secondaire en bord de mer. Les Franciliens sont plus particulièrement attirés par le littoral (71%). Loin derrière viennent la campagne (21%), la montagne (15%) et la ville (3%).

Un lien entre la taille de l’agglomération de la résidence principale et l’intention d’acheter une résidence secondaire ?
Cette étude met en évidence que l’intention d’acheter une résidence secondaire varie en fonction de la taille de l’agglomération habitée. Ainsi, plus la commune est grande, plus l’envie d’acheter une résidence secondaire est forte. Le pourcentage de personnes souhaitant investir dans une résidence secondaire s’élève à 37% dans les communes de moins de 20.000 habitants alors qu’il est de 46% pour ceux qui habitent dans des villes de plus de 100.000 habitants.

BRAS immobilier, une agence à votre écoute

Vous avez un projet d’achat d’appartement neuf à Nantes ou bien vous êtes à la recherche d’une maison à vendre à Nantes et ses alentours ? BRAS immobilier, agence implantée depuis plus de 47 ans dans la métropole nantaise, vous conseille et vous accompagne dans votre projet. Pour votre recherche de maison ou d’appartement, venez nous rencontrer en agence !

Autres actualités immobilières

Appartement Nantes

Acheter un appartement pour préparer votre retraite

Vendredi 24 Février 2017

À l’heure actuelle, épargner se révèle indispensable pour augmenter vos revenus à la retraite. Si plusieurs types de solutions existent, l’investissement immobilier constitue un placement bien adapté pour préparer votre retraite. Sachez qu’il s’agit du placement préféré des Français à 65%, selon l’enquête Ifop-Cecop 2016. Bras Immobilier, agence immobilière nantaise, vous informe et vous conseille sur les opportunités d’investir dans la pierre...

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Toute l'actu immobilière