4 français sur 10 souhaitent acquérir une résidence secondaire

4 français sur 10 souhaitent acquérir une résidence secondaire
Mardi 22 janvier 2019   ·   Acheter

La résidence secondaire fait toujours rêver les Français. Si 13% des Français détiennent déjà une résidence secondaire, 40% souhaiteraient en acquérir une, selon une enquête réalisée par l’institut Elabe pour le Crédit Foncier.

Le bord de mer largement plébiscité

Le désir d’acquérir une résidence secondaire est plus fort chez les locataires (44%) que chez les propriétaires (36%). De même, il est plus marqué parmi les générations les plus jeunes (55% des 25-34 ans et 46% des 35-49 ans). Ce souhait diminue passé l’âge de 50 ans (28% entre 50 et 64 ans et 20% après 65 ans). Par ailleurs, 60% des investisseurs potentiels Français souhaiteraient investir dans une résidence secondaire en bord de mer. Les Franciliens sont plus particulièrement attirés par le littoral (71%). Loin derrière viennent la campagne (21%), la montagne (15%) et la ville (3%).

Un lien entre la taille de l’agglomération de la résidence principale et l’intention d’acheter une résidence secondaire ?

Cette étude met en évidence que l’intention d’acheter une résidence secondaire varie en fonction de la taille de l’agglomération habitée. Ainsi, plus la commune est grande, plus l’envie d’acheter une résidence secondaire est forte. Le pourcentage de personnes souhaitant investir dans une résidence secondaire s’élève à 37% dans les communes de moins de 20.000 habitants alors qu’il est de 46% pour ceux qui habitent dans des villes de plus de 100.000 habitants.

Le Saviez-vous ? BRAS immobilier vous accompagne sur la Côte Atlantique

Vous avez un projet d'achat d'une maison à La Baule, au Pouliguen ou proche de la mer ? Depuis Janvier 2019, BRAS Immobilier s'est implanté sur le Port du Pouliguen, au 3 quai Jules Sandeau. L'équipe sur place gère pour vous la location saisonnière ou classique de votre logement, et vous propose des appartements et maisons à vendre au Pouliguen, et sur toute la côte d'amour. Venez nous rencontrer en agence !

Autres actualités immobilières

carrousel de nantes

Les taux de crédit baissent encore – Profitez-en pour acheter votre bien immo sur Nantes

Jeudi 10 Novembre 2016

Sous le charme de Nantes et de sa région, vous vous projetez dans l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le début de l’année les taux de crédit immobilier continuent de chuter. Atteignant des niveaux historiquement bas, la baisse des taux de crédit immobilier représente une chance notamment pour les primo-accédants. Pour l’achat d’un appartement à Nantes , faites confiance au cabinet BRAS Immobilier, spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Investissement locatif Nantes

Investissement locatif à Nantes - Comment calculer le taux de rentabilité ?

Mardi 2 Mai 2017

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Pour calculer le rendement de votre investissement locatif à Nantes, sachez que vous devez prendre en compte toutes les dépenses engendrées sur le long terme, par rapport aux loyers nets après impôts annuellement actualisés....

Patrimoine immo Nantais

41,5 milliards d'euros - Patrimoine immobilier de Nantes

Vendredi 6 Octobre 2017

Commerces, bureaux et logements cumulés, le patrimoine immobilier de la Cité des Ducs est estimé à 41,5 milliards d’euros. Détails de l’étude menée par la Fédération des agences immobilières (Fnaim) et l’économiste Patrice de Moncan

Toute l'actu immobilière