4 français sur 10 souhaitent acquérir une résidence secondaire

Publié le 22 January 2019

maison-secondaire

La résidence secondaire fait toujours rêver les Français. Si 13% des Français détiennent déjà une résidence secondaire, 40% souhaiteraient en acquérir une, selon une enquête réalisée par l’institut Elabe pour le Crédit Foncier.

Le bord de mer largement plébiscité

Le désir d’acquérir une résidence secondaire est plus fort chez les locataires (44%) que chez les propriétaires (36%). De même, il est plus marqué parmi les générations les plus jeunes (55% des 25-34 ans et 46% des 35-49 ans). Ce souhait diminue passé l’âge de 50 ans (28% entre 50 et 64 ans et 20% après 65 ans). Par ailleurs, 60% des investisseurs potentiels Français souhaiteraient investir dans une résidence secondaire en bord de mer. Les Franciliens sont plus particulièrement attirés par le littoral (71%). Loin derrière viennent la campagne (21%), la montagne (15%) et la ville (3%).

Un lien entre la taille de l’agglomération de la résidence principale et l’intention d’acheter une résidence secondaire ?

Cette étude met en évidence que l’intention d’acheter une résidence secondaire varie en fonction de la taille de l’agglomération habitée. Ainsi, plus la commune est grande, plus l’envie d’acheter une résidence secondaire est forte. Le pourcentage de personnes souhaitant investir dans une résidence secondaire s’élève à 37% dans les communes de moins de 20.000 habitants alors qu’il est de 46% pour ceux qui habitent dans des villes de plus de 100.000 habitants.

BRAS Immobilier, votre agence immobilière de proximité


Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.

Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :

Mes préférences cookies