4 français sur 10 souhaitent acquérir une résidence secondaire

4 français sur 10 souhaitent acquérir une résidence secondaire
Mardi 22 janvier 2019   ·   Acheter, Vivre sur la côte d’amour

La résidence secondaire fait toujours rêver les Français. Si 13% des Français détiennent déjà une résidence secondaire, 40% souhaiteraient en acquérir une, selon une enquête réalisée par l’institut Elabe pour le Crédit Foncier.

Le bord de mer largement plébiscité

Le désir d’acquérir une résidence secondaire est plus fort chez les locataires (44%) que chez les propriétaires (36%). De même, il est plus marqué parmi les générations les plus jeunes (55% des 25-34 ans et 46% des 35-49 ans). Ce souhait diminue passé l’âge de 50 ans (28% entre 50 et 64 ans et 20% après 65 ans). Par ailleurs, 60% des investisseurs potentiels Français souhaiteraient investir dans une résidence secondaire en bord de mer. Les Franciliens sont plus particulièrement attirés par le littoral (71%). Loin derrière viennent la campagne (21%), la montagne (15%) et la ville (3%).

Un lien entre la taille de l’agglomération de la résidence principale et l’intention d’acheter une résidence secondaire ?

Cette étude met en évidence que l’intention d’acheter une résidence secondaire varie en fonction de la taille de l’agglomération habitée. Ainsi, plus la commune est grande, plus l’envie d’acheter une résidence secondaire est forte. Le pourcentage de personnes souhaitant investir dans une résidence secondaire s’élève à 37% dans les communes de moins de 20.000 habitants alors qu’il est de 46% pour ceux qui habitent dans des villes de plus de 100.000 habitants.

Le Saviez-vous ? BRAS immobilier vous accompagne sur la Côte Atlantique

Vous avez un projet d'achat d'une maison à La Baule, au Pouliguen ou proche de la mer ? Depuis Janvier 2019, BRAS Immobilier s'est implanté sur le Port du Pouliguen, au 3 quai Jules Sandeau. L'équipe sur place gère pour vous la location saisonnière ou classique de votre logement, et vous propose des appartements et maisons à vendre au Pouliguen, et sur toute la côte d'amour. Venez nous rencontrer en agence !

Autres actualités immobilières

nantes-plus-value-immobiliere

Nantes – Des opportunités de plus-values immobilières impressionnantes

Lundi 24 Octobre 2016

Vous souhaitez mettre en vente votre appartement ? Sachez que la ville présente de nombreux atouts qui vous permettront de réaliser une plus-value immobilière intéressante lors de la vente de votre bien immobilier. Disposant d’une connaissance pointue du marché local, BRAS Immobilier vous accompagne que vous souhaitiez vendre ou acheter

Quels prêts immobiliers pour les seniors

Crédit immobilier - Jusqu’à quel âge peut-on emprunter ?

Vendredi 17 Mars 2017

S’il n’existe aucune limite d’âge légal pour emprunter, à part être majeur, souscrire à un prêt immobilier à un âge avancé peut s’avérer plus difficile. Cependant, des solutions existent ! BRAS Immobilier, agence immobilière de Nantes, vous informe

Louer vide ou meublé

Faut-il louer meublé ou vide ?

Jeudi 24 Août 2017

Si vous avez pour projet de réaliser un investissement locatif, vous devrez choisir entre la location meublée ou la location vide. Outre les spécificités de chaque système de location, la décision tient aussi au rendement locatif. Un point s’impose pour savoir quel type de location offre le meilleur rapport risque/rendement.

Toute l'actu immobilière