Carré Feydeau

Livré en 2014, le Carré Feydeau est un projet mis en place dans le cadre de déplacement urbain dans le micro-quartier du Bouffay à Nantes. Devenu l’hyper-centre de la ville, la zone est très accessible et le flux piétonnier, motorisé à 2 ou 4 roues ainsi que le passage des transports en commun y est abondant. Un immeuble moderne proposant habitations et commerces au cœur de l’effervescence nantaise que BRAS Immobilier, syndic de copropriété à Nantes, accompagne depuis plusieurs années.

Le concept du Carré Feydeau

Du haut de ses 4 étages, le Carré Feydeau possède plus de 5800m2 de logements, du 2ème au 4ème étage, dont une grande partie à une vue imprenable sur le château des Ducs de Bretagne et son fabuleux miroir d’eau. Il s’étend jusque sous terre, hébergeant 520 places de parking privé/public du 2ème au 4ème sous-sol ainsi que 13000m2 de surface commerciale du 1er sous-sol au 1er étage. Le projet a été développé par ARTE Charpentiers architectes et les filiales locales de VINCI construction France.

Les 76 logements au haut standing mis à la location et à la vente ont pour but de d’accueillir une population à la recherche de modernité. Les façades blanches et grises aux découpes originales de l’immeuble plaisent par leur singularité. Le Carré Feydeau est très accessible notamment par les nombreuses infrastructures de proximité comme l’arrêt de tram sur la ligne 1 se trouvant à quelques mètres de l’entrée de l’immeuble, ou encore le parking en sous-sol.

À quelques pas du carrefour de transports en communs Commerce, le Carré Feydeau est une zone active du centre-ville. Avec ses 13000m2 de surface commerciale, il accueille actuellement trois restaurants (McDonald’s, les 3 Brasseurs, Heiko un bar à Poke bowl), une boulangerie, une salle de sport, un super marché et un petit commerce de vélos (la maison BICLOO). En prolongement de la place du Bouffay, et bien que l’immeuble ait connu quelques difficultés pour louer ses espaces commerciaux, l’optimisme semble pourtant bien présent quant à la location prochaine des locaux encore disponibles.

L’environnement du centre Nantais

Le centre-ville de Nantes est particulièrement réputé pour son dynamisme et sa palette d’ambiances différentes répartis entre les micros-quartiers de Bouffay, Decré, Cathédrale, Feydeau, Commerce, Gloriette, Bretagne… C’est au cœur de ceux-ci que commerces, boutiques, bars, restaurants, églises et lieux culturels cohabitent.

Le Carré Feydeau est ainsi établi dans le quartier Bouffay, véritable havre de paix pour tous les amoureux d’histoire. En effet, le secteur, appelé aussi « vieux Nantes » de par son architecture d’époque, évolue entre pavés, maisons à colombage ou en pierre et monuments historiques exceptionnels. C’est l’endroit idéal pour découvrir de formidables petites boutiques de créateurs et vous attabler dans l’un des nombreux restaurants et bars nichés au cœur des ruelles.

Centre Culturel de la métropole, ce quartier participe plus largement à la mise en avant du patrimoine architectural nantais tel que le Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul ou encore l’église Sainte-Croix et son inimitable Beffroi. L’histoire se poursuit ensuite plutôt du côté « moderne » de Nantes en abordant la place Royale, la place Graslin et son chic passage Pommeraye.

Élue capitale verte de l’Europe en 2013, le centre-ville de Nantes continue de développer ses espaces verts pour rendre le cadre de vie plus agréable et sain.

La gestion de copropriété à Nantes au Carré Feydeau

Possédant 76 logements et divers locaux commerciaux, l’immeuble du Carré Feydeau possède un grand nombre de parties communes dont une centaine de places de parking sur les 520 au total qui nécessite un suivi technique et adapté pour conserver le bon état des infrastructures. En tant que syndic de copropriété à Nantes, notre cabinet BRAS Immobilier et nos équipes accompagnent chaque jour les copropriétaires de cet immeuble pour valoriser, maintenir et entretenir au mieux cette résidence moderne aux prestations haut de gamme.

Mes préférences cookies