Héronnière

Construit en 1824, l’immeuble de prestige aussi plus communément appelé l’hôtel Seheult, aux façades néo-classique arrête plus d’un regard depuis sa restauration. La façade côté rue de l’Héronnière retrouve son charme et sa splendeur d’antan pour ce bâtiment classé monument historique depuis 1976. Bras Immobilier met en avant un immeuble d’exception en centre-ville de Nantes.

L’histoire de l’Hôtel Seheult

Situé non loin de la place Graslin, l’hôtel Seheult possède également une façade côté cours Cambronne. François-Léonard Seheult construit l’immeuble en 1824 pour en faire son domicile auquel il donna son nom. Échappant de peu aux bombardements de la seconde guerre mondiale, ce qui ne fut pas le cas des deux immeubles voisins, l’hôtel Seheult se voit délaissé de tout soin durant plusieurs années.

Face à l’urgence des travaux à effectuer, c’est en 2005 que les copropriétaires se lancent dans le projet et amorcent une première étude pour la rénovation de la façade du prestigieux immeuble. Les travaux ne débuteront finalement qu’en 2009, pour s’achever en 2015. Après six ans de travaux, 80% des pierres ont dû été remplacées mais le résultat est incomparable. L’immeuble a retrouvé son prestige et son charme d’antan, délaissant son ancienne façade grise pour retrouver ses pierres au beige immaculé.

À l’instar des autres bâtiments de la rue de l’Héronnière, l’architecte Seheult a tout particulièrement soigné la façade de l’immeuble. Il est vrai que l’hôtel Seheult se démarque au milieu de ces devantures grisâtres et ternies par le temps dont les détails ne sont pas aussi soignés que du côté du cours Cambronne. L’architecte n’a pas lésiné sur les détails, présentant son immeuble telle une œuvre et ne négligeant aucune façade.

Depuis sa restauration, sa façade côté rue peut désormais avoir le mérite d’être plus belle et raffinée que celle côté cours Cambronne. Aidés dans les démarches de rénovations par les gestionnaires du syndic de copropriété de BRAS Immobilier, les copropriétaires ont fait appel aux sociétés Lefevre, Bondy, Lebeaupin pour remettre à neuf et en état l’hôtel Seheult. La grille et l’allée en pavée de l’entrée principale ont également été changées et rénovées, redonnant toute sa splendeur à l’immeuble.

L’environnement chic et élégant

Principalement connue pour son grand et somptueux Théâtre et sa prestigieuse brasserie La Cigale aux décors Art Nouveau qui en fait toute la beauté, la place Graslin est l’une des plus connues du centre-ville Nantais. Entourée de boutiques chics et de restaurants aux tables soigneusement dressées, elle est connue pour son côté raffiné. Très passante et dynamique, c’est ce qui en fait un lieu emblématique de Nantes.

Implanté juste derrière la place Graslin, le cours Cambronne a toujours été réputé pour son chic et sa beauté. L’architecture néo-classique du XIXème siècle des immeubles situés de chaque côté du cours, charme touristes et Nantais qui prennent plaisir à venir se promener et se prélasser. Proposant un petit coin de verdure dans une allée bordée d’arbres et de parterres de fleurs, le lieu est calme et reposant, où familles, couples et groupes d’amis aiment s’y retrouver.

La situation géographique avantageuse de la place Graslin permet aux habitants et résidents des immeubles du quartier d’accéder aux commodités facilement et rapidement.

La gestion de copropriété de l’Hôtel Seheult

Entretenir et valoriser le patrimoine des copropriétaires est une de nos missions principales en tant que syndic de copropriété à Nantes. Cette gestion prend ici tout son sens lorsque l’on voit l’étendue des travaux engagés pour restaurer la belle architecture de l’Hôtel Seheult. Nos équipes Bras Immobilier est fière d’avoir pu accompagner ce beau projet en recevant la confiance de ses habitants. Conserver et remettre en lumière la beauté architecturale de notre ville est pour nous une belle récompense.

Mes préférences cookies