#MAVIEDESTAGIAIRE : RETOUR D'EXPÉRIENCE DE MARIE GENAY

#MAVIEDESTAGIAIRE : RETOUR D'EXPÉRIENCE DE MARIE GENAY
Lundi 23 septembre 2019   ·   Bras immobilier, Emploi

Tout au long de l'année, nous avons la chance de pouvoir accueillir des stagiaires et alternants sur de courtes ou de longues périodes. Ces intégrations nous permettent de former les professionnels de demain en les animant de notre passion et de notre savoir-faire. Cette confrontation de la réalité de nos métiers est également un formidable tremplin pour ces étudiants qui mettent en application les connaissances acquises durant leurs cours. 

Aujourd'hui, découvrez le témoignage de Marie GENAY, étudiante en 1ère année de Bachelor Gestionnaire des Affaires immobilières à l'ESPI de Nantes.

 POURQUOI AS-TU CHOISI DE FAIRE TON STAGE AU CABINET BRAS IMMOBILIER À REZÉ? 

 

" Lors de ma recherche de stage, j’avais une idée bien précise du type d’entreprise dans laquelle je souhaitais effectuer ma première expérience professionnelle. Tout d’abord, celle-ci ne devait pas être un « gros » groupe mais une agence locale et familiale. Le cabinet Bras répond à ce critère qui pour moi était très important. De plus, elle devait avoir une certaine notoriété dans la région nantaise. L’ESPI est partenaire depuis plusieurs années. C’est ce qui m’a permis en premier lieu de connaître le cabinet. 

Des témoignages d’élèves sur l’entreprise et leur expérience chez Bras n’ont fait que confirmer mon choix de candidater. "

QUELLES ÉTAIENT LES MISSIONS DU STAGE ?

 

"Étant affectée au service gestion locative, ma mission principale était de réaliser les états des lieux.

J’ai d’abord commencé par les états des lieux d’entrée puis petit à petit j’ai commencer à faire également des sorties. Ce fut ce qui occupa la plus grande partie de mon stage. J’ai également fait de l’administratif où cette fois je créais le dossier locataire (passage du candidat au locataire). Puis j’ai appris à traiter les préavis de départ et à faire du suivi de réserves et sinistres (post livraison). "

QU'AS-TU LE PLUS APPRÉCIÉ DANS CES MISSIONS CHEZ BRAS IMMOBILIER ?

 

"J’ai particulièrement apprécié la partie administrative contrairement à ce que je pensais au départ. Mes heures de travail au bureau m’ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances techniques et juridiques. 

Les rendez vous d’état des lieux quant à eux m’ont appris le sens du relationnel. Chaque rendez vous était différent, plus ou moins conflictuel et j’ai dû m’adapter à chaque situation. Ce n’était pas évident pour moi au début, mais au fil des mois j’ai réussi à m’affirmer et à apprécier ce que chaque rendez vous pouvait m’apporter. "

RECOMMANDERAIS-TU LE CABINET À TON ENTOURAGE ?

 

"Oui, je recommanderai le cabinet à mon entourage. Les services que j’ai exploré et avec lesquels j’ai travaillé font preuve d’efficacité et de rapidité dans le traitement des demandes. L’agencement de l’agence de Rezé permet la cohésion entre les différents services. Chaque problème est solutionné au mieux. ."

 

Un grand merci à Marie pour son témoignage. 

À bientôt !

 

BRAS IMMOBILIER, UN CABINET NANTAIS OÙ IL FAIT BON TRAVAILLER

Vous êtes à la recherche d'un stage ou d'une alternance dans l'immobilier à Nantes, Rezé ou sur la côte altantique ? N'hésitez pas à nous déposer votre candidature spontanée directement depuis notre site internet.

Autres actualités immobilières

BRAS Immobilier collecte vos jouets neufs ou anciens à l'ESEAN

Pour Noel, BRAS Immobilier à Nantes collecte vos jouets pour l'ESEAN

Lundi 3 Décembre 2018

Noël est le moment idéal pour se retrouver en famille et partager un bon repas tout en s'offrant des jolis cadeaux. Malheureusement, les problèmes de santé ne connaissent pas de trève pendant cette période et certains enfants se voient obliger de passer les fêtes à l'hôpital. Cette année, contribuer...

Newsletter : Octobre-Novembre-Décembre 2015

Newsletter : Octobre-Novembre-Décembre 2015

Mardi 27 Octobre 2015

Location meublée, vente d'un bien en copropriété, contrat type de syndic, loi Macron ... Consultez la newsletter du quatrième trimestre de l'année 2015 du Cabinet Bras Immobilier ...

Toute l'actu immobilière