INFORMATION CORONAVIRUS – Nouvelle organisation chez BRAS Immobilier

INFORMATION CORONAVIRUS – Nouvelle organisation chez BRAS Immobilier
Vendredi 30 octobre 2020   ·   Gestion locative, Syndic, Bras immobilier, Vivre à Nantes, Vivre sur la côte d’amour, Vivre dans le Sud Loire, Vivre dans le Nord Loire

Chers copropriétaires, propriétaires, locataires, vendeurs et acquéreurs,

 

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement le 28 Octobre dernier, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos agences au public pendant toute la période du confinement et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cela vous protège et protège nos équipes ainsi que nos prestataires. Mais cela nous permet surtout de contribuer, à notre niveau, à la solidarité engagée autour du personnel soignant pour ne pas engorger inutilement les services de réanimations.

 

De fait, notre activité s'en trouve une nouvelle fois impactée à plus ou moins grande échelle selon les services. Malgré cela, nos équipes se sont organisées pour continuer de vous apporter un accompagnement de qualité et restent disponibles par email ou par téléphone du lundi au vendredi, aux horaires habituels.

Que vous soyez copropriétaires, propriétaires, locataires, vendeurs ou acquéreurs, découvrez nos nouveaux modes de fonctionnement service par service.

 

Vous êtes copropriétaire ? 

 

Les réunions de conseil syndical

Toutes les réunions prévues avec les conseillers syndicaux (sauf cas exceptionnel) sont maintenues mais se dérouleront dorénavant par visioconférence. Nos équipes disposent d'un outil interne adapté pour faciliter les échanges, réaliser des partages d'écrans, et échanger de manière fluide et organisée. 

Chaque gestionnaire fournira en amont un lien aux conseillers syndicaux  pour que ceux-ci puissent rejoindre la réunion aux jours et horaires prévus. 

Les assemblées générales

Au cas par cas, l'ensemble des assemblées générales a été étudié pour limiter au maximum les problématiques de retards liées à d'éventuels reports, ainsi :  

  • Les assemblées générales prévues avant le 18 Novembre 2020 sont annulées car le présentiel n'est plus possible mais seront reconvoquées à brève échéance incluant un vote par correspondance uniquement. 
  • Les assemblées générales déjà convoquées avec une date après le 18 Novembre 2020 sont maintenues en vote par correpondance uniquement. 
  • Les assemblées générales non encore convoquées au 28 Octobre 2020 seront automatiquement convoquées avec moyen de vote par correspondance. 

Les travaux et prestations dans les copropriétés

Que ce soit pour l'entretien courant (gardien d'immeuble, ménage, entretien espaces verts,  ascensoriste...) ou pour des interventions ponctuelles (plombier, électricien,  couvreur,...), la plupart de nos prestataires continuent leur activité normalement. Votre gestionnaire de copropriété reviendra vers vous dans le cas contraire.

La vie au sein de votre copropriété

Contrairement à la première vague, les déplacements sont assouplis afin que chacun puisse continuer d'exercer son métier sur son lieu de travail (si le télétravail ne le permet pas et hors lieux fermés au public). Les nouvelles dispositions permettent de plus aux enfants de poursuivre leur scolarité en maintenant les écoles ouvertes avec des mesures sanitaires strictes. 

Ces mouvements sont donc sources d'allées/venues dans les parties communes des copropriétés qui doivent être elles aussi encadrées pour respecter les problématiques sanitaires et de solidarité. Vous trouverez donc ci-joint un kit d'affiches à imprimer pour le mettre dans les parties communes de votre copropriété si besoin. Ce kit comprend :

  • Une affiche de rappel des mesures sanitaires pour se protéger et protéger les autres du Coronavirus
  • Une affiche pour recommander le port du maque dans les parties communes
  • Une affiche de solidarité entre voisins notamment pour préserver les plus fragiles en leur rendant des services (faire les courses, aller chercher des médicaments...)
  • Une affiche spécifique pour l'utilisation de l'ascenseur (si vous en avez un dans votre immeuble)

Je télécharge le Kit "Ma copropriété pendant le confinement"

 

Vous êtes propriétaire ou locataire ?

 

L'ensemble du personnel du cabinet BRAS Immobilier est joignable tous les jours par email et téléphone aux horaires habituels et continue de gérer normalement les logements qui lui sont confiés en gestion locative. 

La gestion d'incidents et les travaux

Concernant la gestion d’incidents pouvant survenir dans votre logement, la plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons maintiennent une activité normale (plombier, couvreur, serrurier, électricien...). Dans le cas contraire, si des travaux prévus doivent être décalés, votre gestionnaire vous en tiendra informé. 

Les états des lieux et déménagements

Les rendez-vous liés aux états des lieux d’entrées et de sorties sont maintenus.

Les déménagements sont autorisés selon les prescriptions gouvernementales, c'est-à-dire que vous pouvez déménager seul ou avec les membres de votre foyer (en justifiant d'un acte de vente ou d'un nouveau bail) ou alors en faisant appel à un déménageur professionnel.

Les visites dans les logements 

Enfin, les visites des logements sont irréalisables pour le moment. Nos équipes ont donc recours systématiquement aux visites virtuelles afin de pouvoir proposer une expérience plus immersive aux locataires lors de la mise en ligne de l'annonce. Cela permet déjà de qualifier et de préparer plus efficacement la sortie du confinement.  

Vous êtes vendeur ou acquéreur ?

 

Sur la même problématique que les visites pour nos équipes location, les déplacements dans les logements sont autorisés pour les professionnels de l'immobilier mais pas pour les particuliers. 

De fait, en respectant les dispositions gouvernementales, nos équipes de transaction immobilière sont à même de pouvoir :

  • Effectuer des estimations de valeurs de votre maison ou appartement à Nantes et dans tout le département
  • Réaliser des reportages photos, des visites virtuelles, du home stagging virtuels et des plans 3D dans les logements occupés ou non
  • Vous proposer nos mandats à votre domicile ou par voie dématérialisée grâce à la signature électronique
  • Vous accompagner chez le notaire ou à distance pour signer votre acte authentique. 

De plus, nous sommes joignables par email et par téléphone aux horaires habituels. 

 

Nous espérons que cette mauvaise période prendra bientôt fin pour revenir à un quotidien de vie plus serein.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

À bientôt

L’équipe BRAS Immobilier. 

Autres actualités immobilières

Investir en Pinel ou meublé libre ?

Achat appartement à Nantes : Faut-il investir en Pinel ou meublé libre?

Vendredi 16 Août 2019

Vous avez pour projet d’investir dans l’achat d’un appartement sur Nantes afin de le louer ? Vous vous demandez quel type de location privilégier entre le logement nu avec le dispositif Pinel ou meublé libre sous le régime loueur en meublé non professionnel (LMNP) ? Si les deux présentent des avantages, chaque type de location est soumis à des règles différentes. Cet article vous informe des différentes réglementations en vigueur.

Diplôme de mandataire d'intermédiaire d'assurance  délivré par l'Orias

BRAS Immobilier vous accompagne dans la gestion de vos assurances

Mercredi 7 Juin 2017

Ayant à cœur d’accompagner au plus près nos clients dans leurs différents projets immobiliers et de leur offrir des prestations complémentaires, nous intervenons depuis presque 50 ans dans les domaines de la copropriété, de la gestion locative et de la location. Puis, nous avons développé au début d...

Comment se passe le relevé de compteur ?

Comment se passe le relevé de compteur ?

Vendredi 20 Juillet 2018

Pour établir les factures d’électricité, de gaz ou d’eau, les fournisseurs réalisent un relevé de compteur, qui a pour fonction de mesurer la consommation réelle consommée.

Toute l'actu immobilière