INFORMATION CORONAVIRUS – Nouvelle organisation chez BRAS Immobilier

INFORMATION CORONAVIRUS – Nouvelle organisation chez BRAS Immobilier
Mercredi 18 mars 2020   ·   Gestion locative, Syndic, Bras immobilier, Vivre à Nantes, Vivre sur la côte d’amour, Vivre dans le Sud Loire, Vivre dans le Nord Loire

Chers copropriétaires, propriétaires, locataires, vendeurs et acquéreurs,

 

Suite aux nouvelles mesures demandées par le gouvernement, nous sommes dans l’obligation de fermer nos agences au public pendant toute la période du confinement et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cela nous permet de vous protéger, vous, mais également l’ensemble de nos équipes ainsi que nos prestataires.

 

De fait, notre activité s'en trouve un peu réduite sans être à l'arrêt. Nous avons organisé nos équipes pour assurer une permanence, permettant ainsi de répondre à toutes vos questions et urgences aux horaires habituels, du lundi au vendredi.

Que vous soyez copropriétaires, propriétaires, locataires, vendeurs ou acquéreurs, découvrez nos nouveaux modes de fonctionnement. 

 

Vous êtes copropriétaire ? 

 

Jusqu’à nouvel ordre, toutes les assemblées générales et réunions de conseil syndical ont dû être annulées et seront reportées. Des échanges entre les différents syndicats immobiliers et le gouvernement sont actuellement en cours afin de mettre en place des procédure claires lorsque la vie reprendra son cours normal. Tous les mandats arrivant à échéance devraient être prorogés d’office jusqu’au 31 décembre 2020 afin de permettre au syndic d’assurer la continuité de la gestion de votre copropriété.

De plus, la plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons sont en effectif réduit ou totalement à l'arrêt (plombier, couvreur, serrurier, électricien...). De ce fait, nos équipes ne peuvent gérer que les urgences de vos immeubles et cela peut parfois prendre plus de temps que d’ordinaire. Nous vous remercions par conséquent de votre extrême compréhension et patience lorsque vous nous solliciterez par email ou par téléphone pour ces urgences.

Les sociétés d’entretien chargées de la sortie des poubelles risquent de ne plus pouvoir intervenir. Dès lors, il conviendra de s'organiser entre voisins pour sortir et rentrer les poubelles.

N’hésitez pas à vous rendre sur les sites de vos mairies respectives afin de connaître les jours de passage des camions poubelles:

Vous habitez Nantes Métropole 👉 https://bit.ly/3a3LsIz
Vous habitez Saint-Herblain 👉 https://bit.ly/2x6PL7i
Vous habitez Rezé 👉 https://bit.ly/2WqTreL
Vous habitez Saint-Nazaire et son agglomération 👉 https://bit.ly/39ZmLgi
Vous habitez Guérande 👉 https://bit.ly/39YQc25 

ATTENTION, seules les ordures ménagères sont actuellement prises en charges. Vos déchets recyclables (poubelles jaunes ou sacs jaunes) ne sont pas collectés. En effet, tous les centres de tri de déchets recyclables ainsi que les déchetteries ont été fermés jusqu'à nouvel ordre. 

 

Vous êtes propriétaire ou locataire ?

 

Une partie du personnel du cabinet Bras assure une permanence en télétravail, ce qui vous donne accès à toutes les informations qui concernent votre ou vos logements. La partie administrative et financière continue d’être gérer.

Concernant la gestion d’incidents pouvant survenir dans votre logement, la plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons sont en effectif réduit ou totalement à l'arrêt (plombier, couvreur, serrurier, électricien...). De ce fait, nos équipes ne peuvent gérer que les urgences et cela peut parfois prendre plus de temps que d’ordinaire. Nous vous remercions par conséquent de votre extrême compréhension et patience lorsque vous nous solliciterez par email ou par téléphone pour ces urgences.

Par rapport à la trêve hivernale, celle-ci est prolongée de deux mois soit jusqu'au 31 mai 2020.

Enfin, les déplacements pour des RDV d’états des lieux d’entrées, de sorties (a fortiori pour les diagnostics) ne sont pas des déplacements exceptionnels comme étant autorisés expressément par le décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, ceux-ci sont donc reportés jusqu'à nouvel ordre. 

 

Vous êtes vendeur ou acquéreur ?

 

Une partie du personnel du cabinet Bras assure une permanence en télétravail, ce qui vous donne accès à toutes les informations qui concernent votre transaction. Vous pouvez les joindre par email ou par téléphone aux horaires habituels du lundi au vendredi. 

 

Nous espérons que cette mauvaise période ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et que cela nous permettra de repartir sur une dynamique plus positive.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

À bientôt

L’équipe BRAS Immobilier. 

Autres actualités immobilières

Tendance loyers immobilier

Immobilier – Evolution des loyers

Vendredi 24 Mars 2017

Avec la progression de l’activité du marché locatif sur les dix derniers mois de 2016, les loyers ont vu leur prix augmenter de 1% en moyenne en France. BRAS Immobilier, votre agence immobilière spécialisée dans la gestion locative à Nantes et alentours, vous informe sur les dernières évolutions des loyers

Crédit impôt transition énergétique

Crédit d’Impôt Transition Énergétique 2018 - Ce qui change

Vendredi 27 Avril 2018

Reconduit en 2018, le dispositif de Crédit d’Impôt Transition Énergétique a subi quelques modifications. Qu’est-ce que le Crédit d’Impôt Transition Énergétique ? Mis en place en septembre 2014, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) permet de déduire de son impôt sur le revenu...

Toute l'actu immobilière