INFORMATION CORONAVIRUS – BRAS Immobilier

INFORMATION CORONAVIRUS – BRAS Immobilier
Vendredi 02 avril 2021   ·   Gestion locative, Syndic, Bras immobilier, Vivre à Nantes, Vivre sur la côte d’amour, Vivre dans le Sud Loire, Vivre dans le Nord Loire

Chers copropriétaires, propriétaires, locataires, vendeurs et acquéreurs,

Suite aux mesures annoncées par Emmanuel Macron le 31 Mars dernier, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos agences au public pendant toute la période du confinement et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cela vous protège et protège nos équipes ainsi que nos prestataires. Mais cela nous permet surtout de contribuer, à notre niveau, à la solidarité engagée autour du personnel soignant pour ne pas engorger inutilement les services de réanimations.

Notre accueil sera uniquement ouvert pour tous les fournisseurs, prestataires et partenaires, afin que ceux-ci puissent continuer d'intervenir dans les logements et copropriétés que nous gérons.

Pour autant, nos équipes sont organisées pour continuer de vous accompagner avec efficacité, en télétravail ou en roulement dans nos locaux selon les besoins des métiers.

Que vous soyez copropriétaires, propriétaires, locataires, vendeurs ou acquéreurs, découvrez nos nouveaux modes de fonctionnement service par service.

Vous êtes copropriétaire ?

 

Notre équipe est à votre écoute :

  • Du lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
  • Le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Pour les copropriétaires ayant donné leur accord : Le e-recommandé est privilégié pour les envois de vos convocations et procès verbaux d'assemblées générales. Cela vous évite tout déplacement à la poste. Vous recevez ainsi tous vos documents de manière sécurisée directement sur votre boite email.

Les réunions de conseil syndical

Toutes les réunions prévues avec les conseillers syndicaux (sauf cas exceptionnel) sont maintenues mais se dérouleront dorénavant par visioconférence (dans la mesure du possible). Nos équipes disposent d'un outil interne adapté pour faciliter les échanges, réaliser des partages d'écrans, et échanger de manière fluide et organisée. 

Chaque gestionnaire fournira en amont un lien aux conseillers syndicaux  pour que ceux-ci puissent rejoindre la réunion aux jours et horaires prévus. 

Les assemblées générales

Les assemblées générales sont convoquées avec moyen de vote par correspondance. 

Les travaux et prestations dans les copropriétés

Que ce soit pour l'entretien courant (gardien d'immeuble, ménage, entretien espaces verts,  ascensoriste...) ou pour des interventions ponctuelles (plombier, électricien,  couvreur,...), la plupart de nos prestataires continuent leur activité normalement. Votre gestionnaire de copropriété reviendra vers vous dans le cas contraire.

La vie au sein de votre copropriété

Les gardiens et employés d'immmeubles effectuent leurs missions normalement

Les déplacements sont réduits à 10km autour de son domicile et permettent notamment d'exercer son métier sur son lieu de travail (si le télétravail ne le permet pas et hors lieux fermés au public), de faire ses courses,...

Ces mouvements sont donc sources d'allées/venues dans les parties communes des copropriétés qui doivent être elles aussi encadrées pour respecter les problématiques sanitaires et de solidarité. Vous trouverez donc ci-joint un kit d'affiches à imprimer pour le mettre dans les parties communes de votre copropriété si besoin. Ce kit comprend :

  • Une affiche de rappel des mesures sanitaires pour se protéger et protéger les autres du Coronavirus
  • Une affiche pour recommander le port du maque dans les parties communes
  • Une affiche de solidarité entre voisins notamment pour préserver les plus fragiles en leur rendant des services (faire les courses, aller chercher des médicaments...)
  • Une affiche spécifique pour l'utilisation de l'ascenseur (si vous en avez un dans votre immeuble)

Je télécharge le Kit "Ma copropriété pendant le confinement"

Vous êtes propriétaire ou locataire ?

 

L'ensemble du personnel du cabinet BRAS Immobilier est joignable tous les jours par email et téléphone aux horaires habituels et continue de gérer normalement les logements qui lui sont confiés en gestion locative. 

La gestion d'incidents et les travaux

Concernant la gestion d’incidents pouvant survenir dans votre logement, la plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons maintiennent une activité normale (plombier, couvreur, serrurier, électricien...). Dans le cas contraire, si des travaux prévus doivent être décalés, votre gestionnaire vous en tiendra informé. 

Les états des lieux et déménagements

Les rendez-vous liés aux états des lieux d’entrées et de sorties sont maintenus.

Les déménagements sont autorisés selon les prescriptions gouvernementales, c'est-à-dire que vous pouvez déménager seul ou avec les membres de votre foyer (en justifiant d'un acte de vente ou d'un nouveau bail) ou alors en faisant appel à un déménageur professionnel.

Les visites dans les logements 

Enfin, les visites des logements continuent sur rendez-vous et dans le strict respect du protocole sanitaire. Nos équipes ont, de plus, recours systématiquement aux visites virtuelles afin de pouvoir proposer une expérience plus immersive aux locataires lors de la mise en ligne de l'annonce. Cela permet de diminue le flux de visites et les déplacements dans le logement en recueillant des candidatures vraiment intéréssées. 

La signature électronique est systématisée

 

Vous souhaitez faire gérer votre bien ? Nos conseillers peuvent se déplacer pour vous rencontrer à votre domicile

Vous êtes vendeur ou acquéreur ?

 

Sur la même problématique que les visites pour nos équipes location, les visites dans les logements sont autorisées dans le cadre d'un achat de résidence principale.

De fait, en respectant les dispositions gouvernementales, nos équipes de transaction immobilière sont à même de pouvoir :

  • Effectuer des estimations de valeurs de votre maison ou appartement à Nantes et dans tout le département
  • Réaliser des reportages photos, des visites virtuelles, du home stagging virtuels et des plans 3D dans les logements occupés ou non
  • Vous proposer nos mandats à votre domicile ou par voie dématérialisée grâce à la signature électronique
  • Vous accompagner chez le notaire ou à distance pour signer votre acte authentique. 

De plus, nous sommes joignables par email et par téléphone aux horaires habituels. 

Nous espérons que cette mauvaise période prendra bientôt fin pour revenir à un quotidien de vie plus serein.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

À bientôt

L’équipe BRAS Immobilier. 

Autres actualités immobilières

Est-ce une obligation d’assurer son appartement ou sa maison ?

Est-ce une obligation d’assurer son appartement ou sa maison ?

Vendredi 27 Mars 2020

Propriétaires et locataires ne parviennent pas toujours à accorder leurs violons quand il est question de l’aspect obligatoire de l’assurance logement. L’assurance logement est-elle obligatoire ? Qui du propriétaire ou du locataire devrait s’en charger ?

service deco renovation

BRAS Immobilier ouvre son service déco rénovation

Vendredi 25 Mai 2018

Nous sommes très heureux (et un peu émus) de vous présenter le service Déco Rénovation conçu pour répondre à toutes vos problématiques d'agencement d'intérieur ! Découvrez nos 3 formules qui s’adapteront à tous vos projets de décoration et de rénovation sur Nantes Métropole. Formule Conseil Décor...

Toute l'actu immobilière