Immo Nantais - Quartier Nantes Sud

Nantes Sud
Mercredi 25 novembre 2020   ·   Vivre à Nantes

Plus petit quartier de la ville, Nantes Sud accueille 10.532 habitants. Il reste marqué par son histoire et conserve notamment des traces du maraîchage et de l’horticulture, activités principales du quartier jusque dans les années 1960. Porte d’entrée de Nantes, ce quartier animé se transforme et se modernise. Vous recherchez une maison à vendre à Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes.

Un environnement agréable

Situé aux bords de la Sèvre et de la Loire, Nantes Sud offre un cadre de vie agréable. Accueillant pêcheurs et plaisanciers, la Sèvre traverse des paysages verdoyants, témoins du fort potentiel environnemental du quartier. Que ce soit sur l’eau ou sur terre, vous pourrez faire de nombreuses balades dans ce quartier tranquille. Le sentier de Vertou offre notamment une promenade de 8 kilomètres. Nantes-Sud accorde aussi de l’importance au développement durable. Le quartier accueille la nouvelle filière biologique de la Petite-Californie, où les eaux usées de 180.000 habitants sont traitées.

Un quartier en mutation

À la fois urbain et rural, ce quartier se compose de grandes cités d’habitat social (Clos Toreau, Pirmil), de l’ancienne paroisse et quartier Saint-Jacques et du village de Sèvres. Le projet urbain Joliot-Curie – Clos Toreau participe à l’évolution urbaine et sociale de Nantes Sud. Ce quartier est transformé en grand secteur moderne avec la réhabilitation de logements anciens et la construction de nouveaux logements. Depuis les années 1990, les transports se sont développés. L’arrivée du Busway en 2006 a notamment permis de relier la partie Est du quartier au centre-ville de Nantes.

Un quartier très animé

Nantes Sud abrite majoritairement des familles et une population de tout âge. Idéalement situé, ce quartier bénéficie des nombreuses manifestations proposées dans le centre-ville, l’Ile de Nantes et dans les communes voisines de Rezé, Saint-Sébastien et Vertou. Nantes Sud accueille aussi de nombreux rendez-vous qui contribuent à valoriser la vie de quartier : Festi’Mômes, Jardi’n’Jazz, Sud Loire en fête ou la fête du Clos Toreau.

Bénéficiez de l’expertise de Bras Immobilier, agence immobilière à Rezé et Nantes

Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, vous accompagne et vous conseille pour votre projet de location d’appartement à Nantes ou la vente de votre maison.

Autres actualités immobilières

Patrimoine immo Nantais

41,5 milliards d'euros - Patrimoine immobilier de Nantes

Vendredi 6 Octobre 2017

Commerces, bureaux et logements cumulés, le patrimoine immobilier de la Cité des Ducs est estimé à 41,5 milliards d’euros. Détails de l’étude menée par la Fédération des agences immobilières (Fnaim) et l’économiste Patrice de Moncan

Achat-petits-commerces-nantes

Spécial confinement - Soutenons les commerçants de Nantes pour Noël

Lundi 23 Novembre 2020

Nous le savons, nous sommes dans une période de crise sanitaire conséquente qui impacte beaucoup de secteurs d'activité. Nous devons aujourd'hui plus que jamais nous serrer les coudes pour permettre aux petits commerces de continuer à vivre, d’autant plus que la période de Noël est un mois très atte...

Maison nantaise – Que se cache-t-il derrière cette appellation ?

Maison nantaise – Que se cache-t-il derrière cette appellation ?

Mardi 4 Août 2020

Tombé sous le charme de la ville de Nantes, vous avez pour projet d’investir dans une maison ? Faisant partie intégrante du paysage local, la maison nantaise, qui s’élève sur plusieurs étages, est caractéristique de la ville. Petit tour d’horizon sur ses origines.

Toute l'actu immobilière