Immo Nantais - Quartier Nantes Sud

Nantes Sud
Vendredi 25 novembre 2016   ·   Vivre à Nantes

Plus petit quartier de la ville, Nantes Sud accueille 10.532 habitants. Il reste marqué par son histoire et conserve notamment des traces du maraîchage et de l’horticulture, activités principales du quartier jusque dans les années 1960. Porte d’entrée de Nantes, ce quartier animé se transforme et se modernise. Vous recherchez une maison à vendre à Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes.

Un environnement agréable

Situé aux bords de la Sèvre et de la Loire, Nantes Sud offre un cadre de vie agréable. Accueillant pêcheurs et plaisanciers, la Sèvre traverse des paysages verdoyants, témoins du fort potentiel environnemental du quartier. Que ce soit sur l’eau ou sur terre, vous pourrez faire de nombreuses balades dans ce quartier tranquille. Le sentier de Vertou offre notamment une promenade de 8 kilomètres. Nantes-Sud accorde aussi de l’importance au développement durable. Le quartier accueille la nouvelle filière biologique de la Petite-Californie, où les eaux usées de 180.000 habitants sont traitées.

Un quartier en mutation

À la fois urbain et rural, ce quartier se compose de grandes cités d’habitat social (Clos Toreau, Pirmil), de l’ancienne paroisse Saint-Jacques et du village de Sèvres. Le projet urbain Joliot-Curie – Clos Toreau participe à l’évolution urbaine et sociale de Nantes Sud. Ce quartier est transformé en grand secteur moderne avec la réhabilitation de logements anciens et la construction de nouveaux logements. Depuis les années 1990, les transports se sont développés. L’arrivée du Busway en 2006 a notamment permis de relier la partie Est du quartier au centre-ville de Nantes.

Un quartier très animé

Nantes Sud abrite majoritairement des familles et une population de tout âge. Idéalement situé, ce quartier bénéficie des nombreuses manifestations proposées dans le centre-ville, l’Ile de Nantes et dans les communes voisines de Rezé, Saint-Sébastien et Vertou. Nantes Sud accueille aussi de nombreux rendez-vous qui contribuent à valoriser la vie de quartier : Festi’Mômes, Jardi’n’Jazz, Sud Loire en fête ou la fête du Clos Toreau.

Bénéficiez de l’expertise de Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes

Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, vous accompagne et vous conseille pour votre projet de location d’appartement à Nantes ou la vente de votre maison.

Autres actualités immobilières

Immobilier Nantes - Secteur de Saint-Pasquier et Saint-Felix

Immobilier Nantes - Secteur de Saint-Pasquier et Saint-Felix

Lundi 5 Décembre 2016

Bordé par la Chézine et l’Erdre, le secteur Saint-Pasquier - Saint Félix est plein de charme et situé au cœur du centre-ville nantais. Abritant environ 34.570 habitants, le quartier allie commodités et qualité de vie. À la recherche d’une location d’appartement à Nantes dans les quartiers Saint Pasquier - Saint Félix, prenez contact avec l’agence Bras Immobilier, le spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Vendredi 3 Novembre 2017

Très attractive, la métropole nantaise fait actuellement face à une demande locative très tendue. La situation qui était jusqu’alors considérée comme fluide est devenue presque aussi compliquée qu’à Paris.

Toute l'actu immobilière