Immo Nantais - Quartier Nantes Sud

Nantes Sud
Mercredi 25 novembre 2020   ·   Vivre à Nantes

Plus petit quartier de la ville, Nantes Sud accueille 10.532 habitants. Il reste marqué par son histoire et conserve notamment des traces du maraîchage et de l’horticulture, activités principales du quartier jusque dans les années 1960. Porte d’entrée de Nantes, ce quartier animé se transforme et se modernise. Vous recherchez une maison à vendre à Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes.

Un environnement agréable

Situé aux bords de la Sèvre et de la Loire, Nantes Sud offre un cadre de vie agréable. Accueillant pêcheurs et plaisanciers, la Sèvre traverse des paysages verdoyants, témoins du fort potentiel environnemental du quartier. Que ce soit sur l’eau ou sur terre, vous pourrez faire de nombreuses balades dans ce quartier tranquille. Le sentier de Vertou offre notamment une promenade de 8 kilomètres. Nantes-Sud accorde aussi de l’importance au développement durable. Le quartier accueille la nouvelle filière biologique de la Petite-Californie, où les eaux usées de 180.000 habitants sont traitées.

Un quartier en mutation

À la fois urbain et rural, ce quartier se compose de grandes cités d’habitat social (Clos Toreau, Pirmil), de l’ancienne paroisse et quartier Saint-Jacques et du village de Sèvres. Le projet urbain Joliot-Curie – Clos Toreau participe à l’évolution urbaine et sociale de Nantes Sud. Ce quartier est transformé en grand secteur moderne avec la réhabilitation de logements anciens et la construction de nouveaux logements. Depuis les années 1990, les transports se sont développés. L’arrivée du Busway en 2006 a notamment permis de relier la partie Est du quartier au centre-ville de Nantes.

Un quartier très animé

Nantes Sud abrite majoritairement des familles et une population de tout âge. Idéalement situé, ce quartier bénéficie des nombreuses manifestations proposées dans le centre-ville, l’Ile de Nantes et dans les communes voisines de Rezé, Saint-Sébastien et Vertou. Nantes Sud accueille aussi de nombreux rendez-vous qui contribuent à valoriser la vie de quartier : Festi’Mômes, Jardi’n’Jazz, Sud Loire en fête ou la fête du Clos Toreau.

Bénéficiez de l’expertise de Bras Immobilier, agence immobilière à Rezé et Nantes

Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, vous accompagne et vous conseille pour votre projet de location d’appartement à Nantes ou la vente de votre maison.

Autres actualités immobilières

Marchés à Nantes

Vivre à Nantes : les marchés et transports de la ville

Jeudi 11 Février 2016

Nantes n’est pas seulement connue pour sa beauté architecturale, c’est une ville animée grâce à ses marchés traditionnels et cosmopolites qui font sa réputation... et pour découvrir ses lieux de rencontre, en centre-ville pour la plupart, préférez les transports en communs !

L'immobilier à Nantes : focus sur le quartier Doulon - Bottière

L'immobilier à Nantes : focus sur le quartier Doulon - Bottière

Samedi 28 Décembre 2019

Abritant un peu plus de 30.000 habitants, Doulon-Bottière est un quartier qui bouge à l’est de Nantes ! Entre transformation urbaine, nouveaux logements, innovation écologique, le quartier bénéficie également de nombreux équipements, d’infrastructures de transport et d’un bon niveau d’accessibilité ...

Vivre à Nantes : Le quartier Géraudière – Boissière

Vivre à Nantes : Le quartier Géraudière – Boissière

Mardi 8 Septembre 2020

Situé dans le nord de Nantes, le quartier La Géraudière - Boissière est bien desservi par les transports en commun et les axes de transport. De nombreuses opportunités d’appartements sont à saisir dans ce secteur.

Toute l'actu immobilière