Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Vendre avant d'acheter ?
Lundi 05 décembre 2016   ·   Acheter, Vendre, Investir & neuf

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Vendre ou acheter en premier ?

Depuis trois ans, les délais de vente d’un bien immobilier se sont allongés. Pour la vente d’une maison ou d’un appartement, vous devrez compter en moyenne plus de trois mois. En vendant votre bien avant d’en acquérir un nouveau, vous n’aurez pas à souscrire de crédit relais. Cependant, si vous ne parvenez pas à trouver un logement qui correspond à vos critères dans les trois mois suivant la vente, vous devrez déménager dans une location temporaire, ce qui n’est pas optimal d’un point de vue financier. En revanche, achetez un nouveau logement avant d’avoir vendu l’ancien vous offre tout le temps nécessaire pour trouver la maison dont vous rêvez. Selon le président de Meilleursagents.com, Sébastien de Lafond, l’idéal est de signer une promesse de vente avant de s’engager à acheter une nouvelle maison.

Le prêt ‘achat-revente’ : une solution ?

Proposé par la majorité des banques, le prêt « achat-revente » inclut le rachat du capital du crédit en cours lié au bien à vendre et le financement du nouveau bien. Vous rembourserez donc une seule mensualité, pouvant également inclure les frais de notaire et de déménagement. Vous aurez deux ans pour vendre votre maison ou appartement, et au moment de la revente, vous rembourserez une partie du prêt par anticipation, sans frais ! En optant pour ce type de prêt, vous pouvez réduire votre endettement par rapport à un crédit relais classique.

Faites confiance au cabinet Bras, spécialiste de l’immobilier sur Nantes

Un des leaders dans les métiers de la gestion et de la transaction immobilière dans le secteur de Nantes, Bras Immobilier vous conseille et vous accompagne à chaque étape de la vente ou de l’achat d’un bien. Nos collaborateurs, reconnus pour leur professionnalisme et leur expérience, sont à votre écoute.

Autres actualités immobilière

Maison ancien Nantes

Pourquoi préférer l’achat d’une maison ou appartement dans l’ancien ?

Lundi 10 Octobre 2016

Vous vous projetez dans l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Vous hésitez entre un bien neuf ou ancien ? Avant tout, votre choix dépendra de vos goûts, de votre budget financier et aussi de votre calendrier. Pour ce qui est des avantages et des inconvénients d’un bien immobilier ancien, cet article est là pour vous éclairer. Pour votre projet immo sur Nantes, l’agence BRAS Immobilier est à votre écoute pour vous conseillez dans vos recherches.

Appartement Nantes

Acheter un appartement pour préparer votre retraite

Vendredi 24 Février 2017

À l’heure actuelle, épargner se révèle indispensable pour augmenter vos revenus à la retraite. Si plusieurs types de solutions existent, l’investissement immobilier constitue un placement bien adapté pour préparer votre retraite. Sachez qu’il s’agit du placement préféré des Français à 65%, selon l’enquête Ifop-Cecop 2016. Bras Immobilier, agence immobilière nantaise, vous informe et vous conseille sur les opportunités d’investir dans la pierre...

SARL famille

Investir dans l'immobilier en SARL familiale

Vendredi 28 Juillet 2017

Vous souhaitez réaliser une opération immobilière en famille ? En dehors des formes sociales classiques (SARL, SAS, SCI, SA…), sachez qu’il existe un statut particulièrement adapté à la situation : la SARL de famille. Tour d’horizon du dispositif.

Toute l'actu immobilière