Pourquoi défiscaliser dans l’immobilier neuf à Rezé ?

Appartement neuf Rezé
Mercredi 27 mai 2020   ·   Investir & neuf, Vivre dans le Sud Loire

Si les Français sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l’investissement dans l’immobilier neuf pour défiscaliser, c’est avant tout car ils y trouvent de nombreux avantages. L’investissement immobilier est tout simplement l’investissement préféré des Français qui y voient une fiabilité et une rentabilité sur le long terme. Il existe de nombreux dispositifs attractifs pour les investisseurs. Nous faisons le point dans cet article sur la défiscalisation dans l’immobilier neuf à Rezé.

 

 

La défiscalisation immobilière, késaco ?

 

La défiscalisation immobilière est un concept permettant à un acquéreur d’un bien immobilier de bénéficier d’avantages fiscaux, et notamment une diminution d’impôts par le biais d’un investissement immobilier.

 

L’un des avantages majeurs de la défiscalisation est qu’elle concerne à la fois les logements neufs que ceux anciens, mais aussi autant les logements meublés que vides.

 

L’investissement dédiée à la location (ou investissement en locatif) est aujourd’hui l’un des secteurs les plus rentables. Le gouvernement favorise la défiscalisation à l’aide de nombreux dispositifs. Il existe de nombreuses méthodes d’investissement. La loi PINEL en est un particulièrement conne et couramment utilisé.

 

 

Le dispositif PINEL

 

Comme précédemment évoqué, la loi PINEL est celle la plus couramment utilisée et la plus connue en matière de défiscalisation. Ce dispositif a pour but d’augmenter l’offre de logement sur le marché immobilier pour satisfaire la demande.

 

Son fonctionnement est simple. Une déduction du pourcentage du prix d’achat du bien immobilier pourra être appliquée sur le montant des impôts.

 

Si vous avez pour projet d’investir dans un appartement neuf à Rezé, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 63 000€. Son montant, de 12, 18 ou 21% du prix d’acquisition dépendra de la durée de votre engagement locatif, à savoir respectivement 6, 9 ou 12 ans.

 

 

Pourquoi investir à Rezé ?

 

L’immobilier locatif à Rezé vous permet d’assurer une rentabilité financière sur le long terme. En choisissant d’investir à Rezé, c’est de pouvoir bénéficier de sa proximité à Nantes – seulement 15 à 20 minutes du centre-ville via le réseau TAN. Du fait de cette proximité à Nantes, le bassin d’emplois y est très favorable. Nombreux sont les Rezéens à travailler au cœur de Nantes.

 

 

À Rezé, le marché de l’immobilier connaît une très forte de demande depuis maintenant plusieurs années. La demande de logements est en plus grand nombre que l’offre disponible, ce qui assure une quasi-certitude de louer son appartement ou sa maison à Rezé. 

 

Rezé profite aussi du dynamisme économique de la métropole par son accès à l’aéroport Nantes-Atlantique qui offre une véritable ouverture sur le monde avec des vols internationaux et nationaux.

Aussi, le prix de l’immobilier à Rezé est moins cher qu’à Nantes et d’autant plus accessible pour de nouveaux investisseurs.

 

Vivre à Rezé, c’est faire le choix de s’excentrer de Nantes tout en gardant une proximité et une accessibilité directe. À l’année, le cadre de vie y est idéal. 

BRAS Immobilier, expert en investissement locatif

Notre service BRAS Neuf vous accompagne dans tous vos projets d’investissements avec un accès privilégié à tous les programmes. Découvrez nos programmes neufs.

Autres actualités immobilières

Investir dans l'immobilier à Nantes

Pourquoi investir dans l'immobilier à Nantes ?

Mercredi 29 Juin 2016

D’après la dernière enquête Ifop-Cecop 2016 portant sur les « Français, la retraite et l’épargne », le bien immobilier locatif arrive en tête des placements les plus intéressants. Peu satisfaits des taux de rémunération de l’épargne classique et souhaitant préparer au mieux leur retraite, nombreux sont les Français qui se tournent vers l’immobilier pour se constituer un patrimoine.

Profils emprunteurs

Profil emprunteur - Découvrez combien vous pouvez emprunter

Vendredi 2 Juin 2017

« Combien puis-je emprunter pour acheter un appartement ou une maison ? », c’est la question cruciale que se posent de nombreux futurs propriétaires devant la remontée des taux début 2017. Si toutes les durées et tous les types de crédit immobilier (neuf ou ancien) sont en hausse, le relèvement des barèmes s'applique toutefois différemment selon les profils.

Toute l'actu immobilière