Déco d’intérieur – Le style pop a le vent en poupe

Publié le 10 February 2022

deco-pop

Trouvant son origine dans l’ambiance survoltée des années 60-70, le style pop revient en force actuellement. Entre couleurs vives et lignes géométriques, passage en revue des bases de la décoration pop.

Une décoration pleine de peps !


Révélant un côté assez énergique contrairement à la déco classique qui se veut plus neutre, la décoration pop se caractérise par ses couleurs vives et acidulées (jaune citron, vert pomme, orangé, bleu canard), ses formes extravagantes, ses lignes géométriques et ses matières surprenantes.

Choisir un style pop pour son intérieur, c’est donc adopter une ambiance colorée et vitaminée. On ose toutes les associations, pourvu que le résultat soit haut en couleurs et frappe l'œil. Pour éviter l’effet « too much », il est possible de délimiter des espaces de couleur dans une pièce ou n’attribuer qu’une seule couleur à une pièce : jaune pour la cuisine, rouge pour le salon….

N’hésitez pas également à opter pour un joli papier peint coloré, avec des motifs géométriques ou graphiques. C'est clairement le tendance du moment et cela peut être travaillé de différentes manières . On voit ainsi des pants de papier peint déposés uniquement sur un côté du mur, ou même sur une partie basse/haute du mur pour créer un espace délimité dans la pièce.

Le papier peint prend également ses quartiers sur les contremarches des escaliers, permettant ainsi toutes les folies et dynamisant ce chemin d'accès aux étages. Un vrai coup de frais pour votre décoration !

Quels matériaux pour un mobilier pop ?


Les matériaux synthétiques brillants sont aussi des éléments de base de ce type de décoration. Qu’il s’agisse de résine, de formica ou encore de plexiglas, les matériaux synthétiques doivent être présents dans tous les coins de la maison.

Les designers des seventies ayant un faible pour les lignes courbes et rondes, axez votre recherche de mobilier vers les formes arrondies.

Résolument vintage, n'hésitez pas à déambuler au coeur des brocantes ou sur les plateformes de vente entre particuliers comme le bon coin. C'est l'idéal pour vous constituer une déco authentique qui aura une âme.

La place des accessoires pop


Les objets décoratifs sont également indispensables à la décoration d’un intérieur qui se veut « pop ».

Si vous avez chez vous un sol en parquet ou en carrelage classique, n’hésitez pas à le recouvrir d’un tapis très coloré, qui va créer des espaces et affirmer le style de la pièce. Rectangulaire, carré ou rond, vous pouvez en prendre plusieurs petits ou au contraire un plus grand pour jouer sur plusieurs nuances de couleurs.

Les tableaux du mouvement Pop Art, tels que ceux du célèbre Andy Warhol, pourront également ajouter une touche originale et ludique à votre logement.

BRAS Immobilier, votre agence immobilière de proximité


Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.

Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :

Mes préférences cookies