Secteur Hauts-Pavés – Viarme – Talensac

Marché de Talensac à Nantes
Vendredi 07 juillet 2017   ·   Vivre à Nantes

Bordé par l’Erdre et la Chézine, et structuré par les rues des Hauts-Pavés et Paul Bellamy, le quartier Hauts-Pavés est le plus peuplé et l’un des plus animé de Nantes. Ses rues commerçantes, ses salles de spectacle et ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable. De nombreux biens immobiliers sont proposés dans ce secteur de Nantes.

Un quartier paisible entre commerces et espaces verts

Véritable village au cœur de la ville de Nantes, le quartier des Hauts-Pavés s’étend de St-Félix à Monselet en longeant notamment les bords de l’Erdre. Territoire calme et résidentiel, le quartier comporte plusieurs lieux de vie qui attirent les promeneurs : l’île de Versailles, le parc de Procé, le parc des Capucins, ou encore la place Viarme et le marché de Talensac. Inratable institution auprès des Nantais, le marché de Talensac est le plus connu et le plus fréquenté de Nantes. Ouvert tous les jours sauf le lundi, c’est un lieu chargé d’histoire composé de trois parties : une halle couverte qui peut accueillir environ 70 commerçants, une partie intermédiaire couverte qui peut compter 170 stands d’alimentation, et un marché de plein air destiné aux camelots. Fins gourmets, ce quartier est fait pour vous !

Une offre culturelle multiple au cœur du quartier

Disposant de nombreux équipements et de lieux de diffusion, le quartier vit également au rythme de grands événements Nantais. Des manifestations comme Les Rendez-Vous de l’Erdre, le Forum associatif, ou encore Un Dimanche au Bord de l’eau, contribuent fortement à la valorisation du quartier et au bien-vivre de ses habitants. Si vous prenez le temps de découvrir les lieux, vous ressentirez le bonheur et la joie de vivre de ce secteur.

BRAS Immobilier, une agence immobilière de Nantes à votre écoute

Vous prévoyez l’achat d’un appartement à Nantes ? Fondée en 1970, BRAS Immobilier, agence immo à Nantes centre, est à votre écoute et vous accompagne dans vos recherches.  Experts de la location et de la vente de biens immobiliers sur Nantes, nos collaborateurs vous conseilleront pour trouver des biens répondant à vos attentes.

Autres actualités immobilières

Pont Eric Tabarly, Nantes

Saint-Clément et Saint-Donatien – Deux secteurs prisés de l’immobilier à Nantes

Lundi 21 Novembre 2016

Avec 31.635 habitants, le quartier Malakoff – Saint-Donatien est le troisième quartier de Nantes. Ce quartier vivant et d’une grande mixité accueille tous les ans de nouveaux habitants. Il est constitué de dix micro-quartiers dont ceux de Richebourg-Saint-Clément et Saint-Donatien. Ce dernier est particulièrement recherché par les locataires et les acheteurs.

Saint-Herblain

S'installer à Saint-Herblain

Vendredi 28 Juillet 2017

Abritant pas moins de 44.000 habitants, Saint-Herblain bénéficie d’un emplacement idéal pour les actifs de l’agglomération nantaise. Située sur la rive nord de la Loire, la commune se trouve à seulement 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique. Tour d’horizon de la commune.

Saint-Jacques

Découverte du quartier Saint-Jacques

Vendredi 27 Octobre 2017

Délimité par la Loire au nord et par la Sèvre nantaise à l’ouest et au sud, le quartier Saint-Jacques est idéal pour les familles qui aiment le calme et les espaces verdurés à proximité. Plusieurs opportunités d’appartements et de maisons sont à saisir sur ce secteur situé aux portes de Nantes.

Toute l'actu immobilière