Quels critères pour votre future location à Nantes?

Location immobilier contrat de location
Samedi 05 décembre 2015   ·   Louer

Ces dernières années, le secteur la location immobilière est devenu très concurrentiel. Et souvent, lors de la visite, un locataire s’attache aux apparences de la construction, à la décoration ou encore au prix alléchant, au point d’en oublier les défauts et imperfections.
Si vous avez en projet de louer un appartement à Nantes ou une maison, voici quelques critères que vous devriez prendre en compte avant la signature du bail.

Les critères environnementaux de la location immobilière

Lors de la visite du logement convoité, prenez le temps de faire le tour du quartier. Cela vous permettra de sentir l'atmosphère entourant ce bien immoblier et de vérifier si cela convient à vos attentes. En effet, chaque personne a besoin d'éléments différents sur l'environnement qui caractérise son lieu de vie pour se sentir bien : commerces de proximité, espaces verts, rues animées en soirée ou le week-end, transports accessibles... 

Ensuite, si vous en avez l'occasion, renseignez-vous sur le voisinage qui constituera votre futur logement afin de vous assurer que vous pourrez vivre en toute quiétude sans être dérangé par des bruits ou comportements qui ne vous correspondraient pas.

Les critères généraux de votre futur logement

Ensuite, lors de la visite de l'appartement à Nantes ou dans ses alentours, prenez le temps d'apprécier la luminosité et l'exposition du dit logement. Ce sont des atouts très souvent recherchés par les locataires. Etudiez également les menuiseries extérieures tels que les portes et fenêtres, que ce soit en terme d'étanchéité comme d'isolation. Votre facture de chauffage pourrait s'en ressentir si ces éléments ne sont pas de bonne qualité. C'est également l'occasion de vérifier si le système de chauffage et l'électricité ne seront pas trop energivores.

Enfin, vérifiez la plomberie et les sanitaires afin d'apprécier l'hygiène et la bonne étanchéité des installation en ouvrant les robinets par exemple. 

Les critères financiers d'une location immobilière

Vous êtes séduit par l'appartement que vous venez de visiter ? N'oubliez pas de vous renseigner sur les critères financiers tels que les charges de copropriété ou encore la taxe d'habitation afin de connaître tous les frais auquel sera soumis votre lieu de vie.

 

BRAS Immobilier, une agence immobilière à Nantes centre dédiée à la location immobilière

Notre agence BRAS Immobilier, située dans le centre ville de Nantes, à Rezé mais aussi au Pouliguen, est l’un des leaders de la location et de la gestion locative dans le secteur de Nantes. 

Vous êtes à la recherche d'une location T2 - T3 à Nantes ? Contactez notre équipe location  pour vous accompagner dans votre installation. 

Autres actualités immobilières

régularisation annuelle des charges locatives

Qu'est-ce que la régularisation annuelle des charges locatives ?

Vendredi 23 Juin 2017

Les charges locatives, liées à l’utilisation du logement, sont payées chaque mois au propriétaire en plus du loyer. Versées sous forme de provisions, les charges locatives, également appelées charges récupérables, doivent faire l’objet d’une régularisation annuelle afin de prendre en compte leur montant réel.

Démarches suite à un cambriolage

Quelles démarches suite à un cambriolage ?

Mercredi 13 Juin 2018

Vous avez été cambriolé ? Voici les premières démarches à effectuer afin de faire fonctionner la garantie vol de votre assurance multirisque habitation.

Toute l'actu immobilière