Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Pourquoi investir dans l'immobilier
Mardi 22 mars 2016   ·   Investir & neuf, Gestion locative

Actuellement à Nantes, comme partout en France, la conjoncture est favorable à l’investissement immobilier: les prix des logements sont en baisse, on estime que les prix de vente des maisons et appartement dans plusieurs grandes villes de province sont retombés à leur niveau de 2007 et les taux d’intérêts immobiliers sont relativement bas (autour de 2 % avec une tendance à la baisse).

Investissement immobilier, un placement sûr pour de multiples usages

L’investissement immobilier, que ce soit dans un programme neuf ou un logement ancien, a toujours été considéré comme l’un des placements les plus sûrs, comparé à certains produits d’épargne bancaire, ou à des placements boursiers risqués car très sensibles à l’évolution de l’économie mondiale. Un investissement immobilier, ce n’est pas seulement être propriétaire de son logement. Cela pourrait aussi bien se traduire par : une mise en location de l’appartement ou de la maison et ainsi obtenir des loyers réguliers équivalents à une rente pour compléter sa pension de retraite, une plus-value à la revente (à condition de ne pas revendre trop tôt) ou encore préparer l’avenir de ses enfants. En fait, l’investissement immobilier locatif est un placement très populaire et surtout rentable, à condition d’adopter une bonne stratégie d’investissement.

L’emplacement, la clé pour réussir son investissement locatif

L’essentiel est de choisir le bon emplacement pour trouver rapidement un locataire. Le bien immobilier doit être situé dans une zone dynamique, un quartier agréable: commerces, transports en commun, sécurité, espaces verts… Ne pas oublier que l’emplacement est aussi très important lors de la revente.

Des avantages fiscaux intéressants

En cas d’impôt sur le revenu élevé, des dispositifs tels que la loi Pinel (en vigueur depuis 2015), permettent de profiter d’importantes réductions d’impôts si vous optez pour un investissement locatif dans l’immobilier neuf. En outre, vous avez la possibilité de louer votre bien à vos enfants ou à vos parents, tout en conservant l’avantage fiscal.

Pour votre investissement immobilier à Nantes, l’agence immobilière Bras Immobilier, vous guide dans votre projet immobilier. Ses collaborateurs, spécialisés dans les ventes d’appartements à Nantes et ses environs, ne manqueront pas de vous aider à réussir votre investissement en vous proposant le bien adapté à votre budget et ce dans des quartiers très demandés par les locataires. D’autre part, vous bénéficierez de précieux conseils pour tout ce qui concerne la fiscalité, la réduction d’impôt grâce à votre achat ainsi que la gestion locative de votre investissement.

Autres actualités immobilière

Investir dans l'immobilier à Nantes

Pourquoi investir dans l'immobilier à Nantes ?

Mercredi 29 Juin 2016

D’après la dernière enquête Ifop-Cecop 2016 portant sur les « Français, la retraite et l’épargne », le bien immobilier locatif arrive en tête des placements les plus intéressants. Peu satisfaits des taux de rémunération de l’épargne classique et souhaitant préparer au mieux leur retraite, nombreux sont les Français qui se tournent vers l’immobilier pour se constituer un patrimoine.

Agent Immobilier Nantes

Agent immobilier - Quel est son rôle ? Quelles sont ses obligations ?

Lundi 30 Janvier 2017

Vous souhaitez mettre en location votre appartement à Nantes ou vendre votre maison ? Sachez qu’un agent immobilier peut vous accompagner dans votre projet immobilier. Il sera à la fois un accompagnateur et un commercial avisé auquel vous pourrez faire confiance. Nous vous détaillons son rôle et ses obligations...

Cautions Immobilières

Les types de caution pour un achat immobilier

Vendredi 12 Mai 2017

Lors de la souscription à un prêt immobilier, toute banque exige une garantie en cas de défaut de paiement. Quels sont les différents types de caution immobilière existants ?

Toute l'actu immobilière