Logement inoccupé – Une incitation fiscale pour les mises en location

Dispositif Cosse
Mardi 14 mars 2017   ·   Gestion locative

Vous êtes propriétaire d’un bien inoccupé que vous souhaiteriez mettre en location ? Savez-vous qu’un dispositif récemment mis en place vous permet d’obtenir une déduction fiscale qui peut aller jusqu’à 85% des revenus locatifs ?

Le dispositif « Louer abordable »

La ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, a récemment présenté un nouveau dispositif, « Louer abordable », visant à mettre sur le marché locatif privé dans les zones les plus tendues des biens à un prix abordable pour les ménages les plus modestes. Le but de la ministre est de parvenir à développer une offre sociale et solidaire de logements dans le parc privé. Le dispositif est mis en place pour trois ans, jusqu’au 31 décembre 2019.

Les avantages du dispositif pour le propriétaire bailleur

Le propriétaire bailleur qui accepte de louer son logement vacant à un prix abordable peut bénéficier d’une déduction fiscale allant de 15 à 85% sur les revenus locatifs perçus. Plus le loyer est bas, plus la déduction sera importante.

Les conditions pour en bénéficier

Les propriétaires souhaitant profiter de ce dispositif doivent signer une convention avec l’ANAH (agence nationale de l’habitat) dont la durée sera de six ans minimum pour une convention sans travaux et de neuf ans pour une convention avec travaux. Le propriétaire bailleur s’engage ainsi à louer à des ménages ne dépassant pas un certain seuil de ressources et à percevoir un loyer soumis à un certain plafond défini dans la convention.

L’agence BRAS Immobilier

Spécialiste de la gestion de patrimoines immobiliers, le Cabinet BRAS, agence immo à Nantes, vous accompagne à toutes les étapes de la gestion locative de votre bien immobilier. Notre agence vous assiste dans l’évaluation du montant du loyer, dans la constitution d’un dossier locatif complet, dans la communication sur votre bien, dans la rédaction du bail ainsi que dans les démarches et obligations fiscales, comptables et juridiques. Pour la location de votre appartement à Nantes, faites confiance à notre agence présente depuis plus de 45 ans à Nantes et dans sa périphérie.

Autres actualités immobilières

Investir dans l'immobilier à Nantes

Pourquoi investir dans l'immobilier à Nantes ?

Mercredi 29 Juin 2016

D’après la dernière enquête Ifop-Cecop 2016 portant sur les « Français, la retraite et l’épargne », le bien immobilier locatif arrive en tête des placements les plus intéressants. Peu satisfaits des taux de rémunération de l’épargne classique et souhaitant préparer au mieux leur retraite, nombreux sont les Français qui se tournent vers l’immobilier pour se constituer un patrimoine.

Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif

Résultats de l'Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif CINA-AURAN

Vendredi 15 Septembre 2017

Réunis au sein du Club Immobilier Nantais Atlantique (CINA), les professionnels de l’immobilier apportent leurs réflexions en partenariat avec l’Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise (AURAN) permettant d’établir l’Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif CINA-AURAN (aussi ONILOCA). Petit tour d’horizon des résultats du 4ème trimestre 2016.

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Vendredi 3 Novembre 2017

Très attractive, la métropole nantaise fait actuellement face à une demande locative très tendue. La situation qui était jusqu’alors considérée comme fluide est devenue presque aussi compliquée qu’à Paris.

Toute l'actu immobilière