Les prix stoppent leur progression à Nantes

Les prix stoppent leur progression à Nantes
Dimanche 29 juillet 2018   ·   Acheter, Vivre à Nantes

Dans le trio de tête des métropoles dont le prix de l’immobilier a le plus augmenté sur les cinq dernières années, Nantes connaît actuellement un ralentissement de la progression des prix de l’immobilier.

Ralentissement des prix de l’immobilier à Nantes depuis le début 2018

Très dynamique ces dernières années (+11,1% sur cinq ans selon MeilleursAgents), le marché de l’immobilier nantais connaît aujourd’hui un ralentissement. Les prix ont en effet augmenté que de 0,4% depuis le début de l’année 2018 et ils ont même reculé de 0,9% en mars. Malgré ce coup de frein dans la progression des prix de l’immobilier, les acheteurs sont toujours très présents et il n'est pas rare que des biens sans défaut, présentés au prix du marché, partent dans la journée et sans discussion.

Une offre toujours très dynamique

Boosté par l’arrivée de parisiens à la recherche d’un meilleur cadre de vie, le marché immobilier nantais reste très actif. Cette hausse de la demande est par ailleurs satisfaite grâce à une accentuation de la mise en vente des biens de propriétaires nantais. Si ceux-ci étaient attentistes durant le second semestre 2017, en raison de la hausse des prix, ils recommencent aujourd’hui à vendre leurs biens pour pouvoir concrétiser un autre projet d’acquisition. Grâce à ce phénomène, l’offre tend à s’étoffer. Très appréciés par les primo-accédants, les secteurs Chantenay et Zola se négocient autour de 3.000-3.800€/m². Pour trouver des biens plus abordables, les acheteurs doivent toutefois se diriger vers des secteurs plus éloignés, tel que le Sud Loire (Vertou, Haute-Goulaine).

BRAS Immobilier, une agence à votre écoute

Vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Nantes ? BRAS Immobilier, spécialiste de l’immobilier à Nantes et sur sa métropole, vous propose un accompagnement unique et étudié selon vos besoins. Implantée depuis 48 ans dans la ville, BRAS Immobilier et ses collaborateurs disposent en effet d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier nantais. Pour l’achat d’une maison à Nantes, n’hésitez pas à consultez nos offres en ligne ou venez nous rencontrer en agence afin d’échanger sur votre projet.

Autres actualités immobilière

Maison ancien Nantes

Pourquoi préférer l’achat d’une maison ou appartement dans l’ancien ?

Lundi 10 Octobre 2016

Vous vous projetez dans l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Vous hésitez entre un bien neuf ou ancien ? Avant tout, votre choix dépendra de vos goûts, de votre budget financier et aussi de votre calendrier. Pour ce qui est des avantages et des inconvénients d’un bien immobilier ancien, cet article est là pour vous éclairer. Pour votre projet immo sur Nantes, l’agence BRAS Immobilier est à votre écoute pour vous conseillez dans vos recherches.

Achat Immobilier à Nantes

Immo - Quel apport personnel moyen pour acheter ?

Mercredi 22 Février 2017

En deux ans, l’apport personnel des Français pour acheter un logement a fortement chuté pour s’établir à environ 21.000 euros en 2016. À l’heure actuelle, pour accéder à un crédit auprès d’un établissement financier, la nécessité d’un apport personnel pour financer son achat immobilier est de moins en moins importante. Pour votre projet ...

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Toute l'actu immobilière