Le top 5 des villes où investir sur la côte d’amour

marais salants de Guérande
Lundi 13 mai 2019   ·   Acheter, Investir & neuf, Gestion locative

Entre Terre et Mer, paysages naturels et petits villages, la Côte d’Amour offre de nombreuses opportunités sensorielles quand on prend le temps de s’y attarder.

D’une balade sur la côte sauvage comme dans les petites routes sinueuses des marais salants, tout est fait pour s’y détendre, découvrir, déguster et flâner. Tant et si bien que les opportunités d’investissements sont nombreuses. Cap sur les villes où il faut investir en immobilier.

 

Une situation géographique attractive pour l’investissement immobilier

L’attractivité de la Côte d’Amour n’étant plus à prouver, on retient souvent La Baule et, dans son prolongement, les communes limitrophes du Pouliguen et de Pornichet pour investir. Mais d’autres communes gagnent du terrain, grâce notamment au foncier, saturé en proche mer, car la rareté en fait des produits chers à l’achat. S’il fallait retenir 5 communes pour investir sur la Côte d’Amour, en voici le top 5.

 

Investir à La Baule

Une ville incontournable de la Côte, et surtout depuis son intégration depuis juillet 2016 comme Zone Touristique Internationale.

Le front de mer convoité explique des prix très élevés. La vue mer, un graal semble-t-il. Si l’on franchit la muraille d’immeubles, on tombe sur des villas au style baulois cachant quelques bijoux d’architecture au gré des rues étroites et des pins.

La Baule est traversée par l’avenue de Gaulle, baptisée les « champs Élysées Baulois ». On y trouve de nombreux commerces pour flâner.

Aussi, la « campagne bauloise », finalement plus résidentielle connaît une certaine attractivité avec ses manifestations de quartier et ses commerces de proximité. Non loin de là se trouve le golf international de La Baule.

Au final, l’engouement baulois est toujours présent et l’investissement secondaire tient la tête du marché. Comptez environ 200 000€ pour un terrain de 700m² sur La Baule à 2 kilomètres de la plage. Retrouvez tous nos appartements et maisons sur La Baule.

 

 

Investir à Guérande

Une forte attractivité pour une commune qui vit tout au long de l’année. Non loin des plages bauloises ou pouliguennaises comme de Pen-Bé ou Pont-Mahé, Guérande bénéficie d’une histoire avec ses remparts. Animés en période de fête médiévale, ils offrent spectacles à chaque coin de rue et feu d’artifice en musique pour clôturer ses trois jours de festivités où l’on ripaille à l’ancienne.

La majorité des logements sont des résidences principales avec quelques quartiers prisés comme Saillé, village typique de paludier ou encore Le Domaine de Colveu. Écoles, collèges, lycées, commerces de proximité et zone commerciale ayant attirés quelques commerces Nazairiens ont parfait Guérande comme un carrefour important de la Côte d’Amour.

Sans oublier les marais salants, pour une découverte de la faune et la flore saline à pied, à vélo ou à cheval grâce aux petites routes étroites et les quelques chemins de traverses, en s’arrêtant goûter la fleur de sel et discuter avec les paludiers.

Si vous avez pour projet d’investir à Guérande, découvrez nos maisons et appartements à vendre sur Guérande.

 

Investir à Saint-Nazaire

Un nouvel essor, une nouvelle dynamique et une commune en transformation avec une orientation vers son port et la mer.

Nous retiendrons un front de mer qui a fait peau neuve, permettant de se promener en partant de la jetée pour rejoindre la pointe de Villès Martin, à pied, à vélo, en rollers ou en trottinette.  

La Place Commando devenue le nouveau lieu de festivités des Nazairiens et des touristes, fourmille de bars et de restaurants. Une ligne directrice salvatrice qui a redynamisé le marché de l’immobilier en constatant une évolution des recherches et du profil des acquéreurs.

Le front de mer est bien entendu convoité, tout comme le quartier de Villès Martin et dans son prolongement Kerlédé, Porcé, et un peu plus loin St-Marc-sur-Mer. À coups d’investissements judicieux, de nouveaux quartiers ont fleuri. D’autres renaissent comme La Bouletterie et la Trébale avec la proximité de la Cité Sanitaire.

Bien entendu Saint Nazaire rime avec les Chantiers de l’Atlantique, gros employeur de la région tout comme Airbus. Une ville définitivement tournée vers l’avant avec des infrastructures modernes et innovantes, de nombreux aménagements de loisirs et d’espaces sportifs pour animer la vie des Nazairiens. Une commune sur laquelle il faut et faudra donc compter.

 

 

Investir à Piriac-Sur-Mer

Labellisée petite Cité de Caractère et dotée d’un peu plus de 2 300 habitants, Piriac-sur-Mer est une véritable petite ville atypique. Au détour de petites ruelles parsemées de roses trémières et de magnifiques hortensias, vous y trouverez de nombreux commerces de proximité.

La ville est traversée par la rue Keroman regorgeant de crêperies et de restaurants traditionnels. D’un bout à l’autre de la rue, le Port de plaisance, puis la place du marché couvert. Piriac-sur-Mer est rythmée par l’affluence touristique estivale avec un doublement de sa population l’été.

La plage Saint-Michel située au cœur de Piriac-sur-Mer, surveillée en Juillet et Août, permet d’assurer la venue de nombreuses familles pour y barboter et s’y baigner. Pour les plus courageux, une petite brasse de quelques dizaines de mètres permettra de découvrir des vestiges, aussi visibles lors de marées basses. Ou sinon, pour ceux qui souhaitent davantage de tranquillité, Piriac abrite de nombreuses petites criques, de véritables havres de paix.

 

Investir au Pouliguen

Considérée comme une station balnéaire de charme, le marché immobilier du Pouliguen représente environ 55% de résidences secondaires. Jouxtant la luxueuse ville de La Baule, elle attire de plus en plus de vacanciers chaque année au détriment de ses fidèles habitants qui la quittent de plus en plus nombreux. L’activité de la ville se concentre principalement le long du Port du quai Jules Sandeau en passant par la promenade du Port jusqu’au phare. Les animations estivales attirent petits et grands. Des restaurants, des magasins, des attractions et le fameux carrousel, tout y est fait pour s’y plaire.

Le Pouliguen n’a pas dit son dernier mot et met en œuvre de nombreux projets pour limiter la déperdition de sa population. De nouveaux immeubles ont fait leur apparition en 2015 à l’entrée de la ville ainsi que la construction d’une nouvelle résidence en attente d’achèvement pour fin 2019. Il est attendu une trentaine de logements d’ici 2020, de quoi redynamiser la ville et d’y avoir de beaux projets d’investissements.

Retrouvez toutes nos maisons et appartements à vendre au Pouliguen.

UN PROJET D'ACHAT OU D'INVESTISSEMENT SUR LA CÔTE D'AMOUR ?

Pour votre achat ou investissement immobilier sur la Côte d’Amour, faites confiance aux agents immobiliers de BRAS Immobilier, spécialistes du secteur. Une agence immobilière au Pouliguen vous accueille toute l'année pour étudier avec vous votre projet.

Autres actualités immobilières

carrousel de nantes

Les taux de crédit baissent encore – Profitez-en pour acheter votre bien immo sur Nantes

Jeudi 10 Novembre 2016

Sous le charme de Nantes et de sa région, vous vous projetez dans l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le début de l’année les taux de crédit immobilier continuent de chuter. Atteignant des niveaux historiquement bas, la baisse des taux de crédit immobilier représente une chance notamment pour les primo-accédants. Pour l’achat d’un appartement à Nantes , faites confiance au cabinet BRAS Immobilier, spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Investissement locatif Nantes

Investissement locatif à Nantes - Comment calculer le taux de rentabilité ?

Mardi 2 Mai 2017

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Pour calculer le rendement de votre investissement locatif à Nantes, sachez que vous devez prendre en compte toutes les dépenses engendrées sur le long terme, par rapport aux loyers nets après impôts annuellement actualisés....

Patrimoine immo Nantais

41,5 milliards d'euros - Patrimoine immobilier de Nantes

Vendredi 6 Octobre 2017

Commerces, bureaux et logements cumulés, le patrimoine immobilier de la Cité des Ducs est estimé à 41,5 milliards d’euros. Détails de l’étude menée par la Fédération des agences immobilières (Fnaim) et l’économiste Patrice de Moncan

Toute l'actu immobilière