Le marché de la vente immobilière en France a atteint un plafond

marché immobilier
Samedi 25 août 2018   ·   Acheter, Vendre, Investir & neuf

Après plusieurs années positives, le marché de la vente immobilière à Nantes et dans toute la france stagne. En revanche, les prix de l’immobilier continuent d’augmenter.

Le marché de l’immobilier au 1er semestre 2018

Avec un total de 950.000 ventes immobilières en France, la période de juin 2017 à juin 2018 a été marquée par une croissance de 3,5%. Toutefois, le volume des échanges est en baisse de 1% par rapport à décembre 2017. Selon la FNAIM, les ventes de logements ont atteint un plafond ; une stagnation pouvant être expliquée par plusieurs facteurs : les années précédentes ont été exceptionnelles (274.000 ventes en plus dénombrées) et la légère hausse des taux d’intérêt pourrait impacter le rythme des ventes (hausse de 4,3% sur un an).

La hausse des prix immobiliers se poursuit

Sur les 12 derniers mois, arrêtés à juin 2018, les prix de l’immobilier ont augmenté de 4,3% à 2.586 euros le mètre carré ; et selon la Fnaim, aucunes grandes villes de France ne fait exception à cette tendance. À savoir que les biens collectifs sont davantage touchés (+5,4% à 3.439 euros/m²) que les maisons (+3,5% à 2.159 euros/m²).

Le montant des ventes immobilières à Nantes et Rennes progresse respectivement de 3,3% et de 4,8%. Cette hausse des prix est encore plus importante dans la capitale parisienne (+6%) et dans la girondine (+9,1%). Enfin, selon l’étude d’opinion de l’Ifop-Fnaim, 44% des Français ont le sentiment que le prix à la vente va continuer d’augmenter au cours des six prochains mois.

Faites confiance à BRAS Immobilier

Expert de la location et de la vente de maison à Nantes depuis plus de 50 ans, BRAS Immobilier met en œuvre son expérience et son expertise à votre service. Ses collaborateurs sauront vous accompagner à chaque étape de votre projet d’achat ou de vente. Vous bénéficierez de leur connaissance du marché immobilier nantais, ainsi que de leur expertise en transaction immobilière sécurisée. Pour l’achat d’un studio à Nantes, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence.

Autres actualités immobilières

nantes-plus-value-immobiliere

Nantes – Des opportunités de plus-values immobilières impressionnantes

Lundi 24 Octobre 2016

Vous souhaitez mettre en vente votre appartement ? Sachez que la ville présente de nombreux atouts qui vous permettront de réaliser une plus-value immobilière intéressante lors de la vente de votre bien immobilier. Disposant d’une connaissance pointue du marché local, BRAS Immobilier vous accompagne que vous souhaitiez vendre ou acheter

Quels prêts immobiliers pour les seniors

Crédit immobilier - Jusqu’à quel âge peut-on emprunter ?

Vendredi 17 Mars 2017

S’il n’existe aucune limite d’âge légal pour emprunter, à part être majeur, souscrire à un prêt immobilier à un âge avancé peut s’avérer plus difficile. Cependant, des solutions existent ! BRAS Immobilier, agence immobilière de Nantes, vous informe

Louer vide ou meublé

Faut-il louer meublé ou vide ?

Jeudi 24 Août 2017

Si vous avez pour projet de réaliser un investissement locatif, vous devrez choisir entre la location meublée ou la location vide. Outre les spécificités de chaque système de location, la décision tient aussi au rendement locatif. Un point s’impose pour savoir quel type de location offre le meilleur rapport risque/rendement.

Toute l'actu immobilière