Le marché de la transaction a atteint un plafond

marché immobilier
Samedi 25 août 2018   ·   Acheter, Vendre, Investir & neuf

Après plusieurs années positives, le marché de la vente immobilière stagne. En revanche, les prix de l’immobilier continuent d’augmenter.

Le marché de l’immobilier au 1er semestre 2018

Avec un total de 950.000 ventes immobilières, la période de juin 2017 à juin 2018 a été marquée par une croissance de 3,5%. Toutefois, le volume des échanges est en baisse de 1% par rapport à décembre 2017. Selon la FNAIM, les ventes ont atteint un plafond ; une stagnation pouvant être expliquée par plusieurs facteurs : les années précédentes ont été exceptionnelles (274.000 ventes en plus dénombrées) et la légère hausse des taux d’intérêt pourrait impacter le rythme des ventes (hausse de 4,3% sur un an).

La hausse des prix immobiliers se poursuit

Sur les 12 derniers mois, arrêtés à juin 2018, les prix de l’immobilier ont augmenté de 4,3% à 2.586 euros le mètre carré ; et selon la Fnaim, aucunes grandes villes de France ne fait exception à cette tendance. À savoir que les biens collectifs sont davantage touchés (+5,4% à 3.439 euros/m²) que les maisons (+3,5% à 2.159 euros/m²).

À Rennes et Nantes, le montant des transactions progresse respectivement de 3,3% et de 4,8%. Cette hausse des prix est encore plus importante dans la capitale parisienne (+6%) et dans la girondine (+9,1%). Enfin, selon l’étude d’opinion de l’Ifop-Fnaim, 44% des Français ont le sentiment que le prix à la vente va continuer d’augmenter au cours des six prochains mois.

Faites confiance à BRAS Immobilier

Expert de la location et de la vente de maison à Nantes depuis plus de 48 ans, BRAS Immobilier met en œuvre son expérience et son expertise à votre service. Ses collaborateurs sauront vous accompagner à chaque étape de votre projet d’achat ou de vente. Vous bénéficierez de leur connaissance du marché immobilier nantais, ainsi que de leur expertise en transaction immobilière sécurisée. Pour l’achat d’un studio à Nantes, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence.

Autres actualités immobilière

Maison ancien Nantes

Pourquoi préférer l’achat d’une maison ou appartement dans l’ancien ?

Lundi 10 Octobre 2016

Vous vous projetez dans l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Vous hésitez entre un bien neuf ou ancien ? Avant tout, votre choix dépendra de vos goûts, de votre budget financier et aussi de votre calendrier. Pour ce qui est des avantages et des inconvénients d’un bien immobilier ancien, cet article est là pour vous éclairer. Pour votre projet immo sur Nantes, l’agence BRAS Immobilier est à votre écoute pour vous conseillez dans vos recherches.

Achat Immobilier à Nantes

Immo - Quel apport personnel moyen pour acheter ?

Mercredi 22 Février 2017

En deux ans, l’apport personnel des Français pour acheter un logement a fortement chuté pour s’établir à environ 21.000 euros en 2016. À l’heure actuelle, pour accéder à un crédit auprès d’un établissement financier, la nécessité d’un apport personnel pour financer son achat immobilier est de moins en moins importante. Pour votre projet ...

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Toute l'actu immobilière