Immobilier neuf Nantes - Pourquoi acheter une maison ou un appartement neuf ?

Immobilier neuf Nantes
Mardi 20 septembre 2016   ·   Investir & neuf

Vous êtes tombés sous le charme de la région nantaise et vous êtes à la recherche d’un programme neuf sur Nantes ? Ou vous souhaitez investir dans un appartement neuf à Nantes pour le louer ? Alors que l’ancien représente une part importante du marché immobilier, le neuf présente de nombreux atouts. Cet article est là pour vous éclairer sur les avantages et inconvénients d’acheter un bien immobilier neuf.

Les avantages de l’achat d’une maison / appartement neuf

Il est important de savoir qu’un logement est considéré comme neuf pendant les cinq premières années après sa construction. Outre la présence de surfaces optimisées, l’achat d’un bien immobilier neuf assure l’acquisition d’un logement aux normes actuelles en matière d’installation électrique, de plomberie et de chauffage. De plus, celui-ci disposera d’une isolation phonique et thermique optimale, respectant la réglementation thermique RT 2012. Des garanties de parfait achèvement, biennale et décennale du constructeur couvriront également votre maison ou appartement neuf. Concernant les avantages fiscaux, sous réserve des conditions d’éligibilité, vous avez la possibilité de bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) qui permet de réduire le coût de l’opération. Enfin, les frais de notaires et la taxe publicité foncière sont réduits. Les frais d’acquisition d’un bien immobilier neuf atteignent généralement 2 à 3% du prix de la vente, contre 7 à 8% pour l’achat d’un bien ancien. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, sachez que des dispositifs, comme le dispositif Pinel, permettent de bénéficier de réductions d’impôts.

Les inconvénients du neuf

En dépit de tous ces avantageux, si vous achetez un logement neuf, vous devrez faire face à quelques inconvénients, comme la relative rareté des programmes neufs dans le centre-ville de Nantes. De plus, si vous achetez sur plan, c’est-à-dire avant la construction du logement, vous n’aurez pas de visibilité sur le rendu final de la construction et la luminosité du logement. Il faut également savoir que le délai entre la signature du contrat et votre emménagement est d’environ 10 à 18 mois.

Une expertise de l’immobilier neuf de Nantes au service de vos besoin en programme neuf

Le cabinet Bras Immobilier est spécialisé dans l’immobilier neuf sur Nantes. Ses équipes sont à votre disposition pour étudier vos projets d’achat de logement neuf. Disposant une expertise globale, ses collaborateurs pourront également vous conseiller et vous accompagner dans la recherche du bien qui vous correspond.

Autres actualités immobilières

Avantages financiers

Programme immobilier neuf : avantages financiers et garanties

Mercredi 24 Février 2016

Vous avez en projet l’achat d’une maison ou d’un appartement dans le secteur de Nantes? Investir dans un programme immobilier neuf présente des atouts qui vous séduiront certainement. Il est vrai qu'un logement ancien présente un charme exceptionnel. Toutefois, acheter dans l’immobilier neuf offre plusieurs avantages à ses futurs propriétaires.

Résidence Topaze à Nantes

Découvrez la résidence Topaze à Nantes

Lundi 5 Décembre 2016

Nantes, qui accueille chaque année jusqu’à 4.500 nouveaux habitants, est devenue en moins de dix ans une des destinations préférées des Français pour s’y installer. À moins d’une heure du littoral, la métropole nantaise est économiquement attractive et séduit de plus en plus. Un projet d’achat d’appartement neuf à Nantes ? L’agence Bras Immobilier vous présente Topaze, le programme immobilier neuf à Nantes du Groupe Gambetta.

Investissement locatif Nantes

Investissement locatif à Nantes - Comment calculer le taux de rentabilité ?

Mardi 2 Mai 2017

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Pour calculer le rendement de votre investissement locatif à Nantes, sachez que vous devez prendre en compte toutes les dépenses engendrées sur le long terme, par rapport aux loyers nets après impôts annuellement actualisés....

Toute l'actu immobilière