Acheter un bien pour son enfant étudiant

Publié le 4 May 2018

adobestock_197387808-min

Vous pensez déjà à la prochaine rentrée car votre enfant sera étudiant ? Vous vous interrogez sur le fait de louer ou acheter un logement ? Voici quelques conseils.

Privilégiez l’achat d’un bien immobilier

Selon In&Fi Crédits, spécialiste du courtage de crédits, l’achat d’un bien est de loin la solution la plus avantageuse, quelle que soit la ville choisie par les étudiants. En effet, plusieurs éléments sont actuellement favorables à l’achat : des taux d’intérêt toujours bas et une bonne conjoncture du marché immobilier. En investissant dans l’achat d’un studio sur Nantes, vous économisez un loyer, mais surtout, vous rentabilisez le bien qui peut être mis en location dès que votre enfant quittera le logement. Selon In&Fi Crédits, le coût d’une location pour un cursus long (environ cinq ans) peut parfois avoisiner le tiers, voire la moitié du prix d’achat du même logement. Toutefois, identifiez bien les villes dans lesquelles il est intéressant d’acheter, et puis facile à louer par la suite.

La location : une solution pour la première année

Si l’investissement dans la pierre s’avère être plus intéressant, la location peut constituer une bonne solution pour la première année d’études. Deux paramètres sont alors à prendre en compte : la durée des études poursuivies et la place du jeune dans la fratrie. Sachez que pour des études de courte durée (2 à 3 ans), il peut être judicieux d’opter pour une location de studio.

En quête d'un bien immobilier ?

Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes ou d’un achat immobilier, Bras Immobilier est là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Expert de l’immobilier à Nantes depuis plus de 45 ans, notre agence Bras Immobilier est proche de ses clients. Nos collaborateurs seront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Mes préférences cookies