Vertou - Qualité de vie et immobilier

Vendredi 4 Août 2017

Commune de l’Ouest de la France, située en Loire-Atlantique au sud loire, Vertou se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Nantes. Avec ses 22.305 habitants, elle est l’une des communes les plus verdoyantes de l’agglomération nantaise. Laissez-vous séduire par l’agréable cadre de vie qu’offre la commune de Vertou pour investir dans un bien immobilier.

Vertou, point de rencontre entre le vignoble nantais et l’agglomération de Nantes

Comptant 65% d’espaces naturels, dont 600 hectares de vignes, Vertou est une commune au cœur de la nature. Vous pourrez ainsi profiter et prendre le temps de flâner sur les bords de la Sèvre, ou encore vous promener dans les vignes. L’écluse est un spot incontournable de cette belle ville, alliant plaisirs gustatifs grâce aux quelques restaurants et plaisirs visuels grâce au cadre verdoyant et reposant que nous apporte cette partie de la Sèvre. N’hésitez pas également à découvrir le cadre depuis le fleuve grâce aux nombreux canoés et pédalos.
Enfin, ne loupez pas le traditionnel feu d’artifice du 14 Juillet, plus beau d’année en année et tiré depuis le parc du Loiry, en face de l’écluse.

Mais Vertou est également une ville très dynamique qui héberge de nombreuses entreprises, de l’industrie à la construction, en passant par les commerces et les services. La commune dispose également de toutes les commodités nécessaires, à savoir commerces de proximité, marché, écoles, cinéma,… Deux grandes zones commerciales sont également à moins de 5 minutes de la ville.

Les prix de l’immobilier sur la commune de Vertou

En juillet, le prix médian au mètre carré des maisons mises en vente s’élevait à 2.763 euros ; un prix en légère augmentation sur un an (+0,7%). Par rapport au mois de juin, ce prix reste stable avec une légère variation de -0,2%. Pour un appartement, à l’achat, le prix médian au mètre carré est plus élevé et atteint 3.340 euros, soit une baisse de 7,5% par rapport à juin 2017. En revanche, depuis le mois dernier, le prix connaît une augmentation de 1,9%.
Concernant la location, il faut compter 11 euros le mètre carré qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement en juillet.

Faites appel à BRAS Immobilier pour votre projet d’investissement

Spécialiste de l’immobilier sur Nantes et ses environs, l’agence BRAS Immobilier vous conseille et vous accompagne dans vos recherches, que vous projetiez d’acheter, de vendre ou de louer un bien. À l’écoute de vos besoins, les collaborateurs de BRAS Immobilier seront à vos côtés à chaque étape de votre projet. À la recherche d’un logement ? Faites leur confiance, ils vous guideront pas à pas dans vos recherches de location T3 à Nantes.

Vertou