À quels sacrifices les Français sont-ils prêts pour devenir propriétaire ?

Vendredi 19 Janvier 2018

Pour plus d’un français sur deux, acheter un bien immobilier est un projet difficile à concrétiser, indique un sondage réalisé par le site Bien’ici. Malgré cela, ils sont nombreux à être prêts à faire des sacrifices pour y parvenir.

Acheter un bien immobilier est considéré comme difficile par une majorité de Français

Si l’accès à la propriété fait rêver de nombreuses personnes, un récent sondage mené par le site Bien’ici révèle que 51% de femmes et 54% d’hommes trouvent difficile la concrétisation de ce projet. Ils sont d’ailleurs 45% à estimer moyennement aisé d’y parvenir (45% des femmes et 43% des hommes). Seuls 3-4% des français n'y voient aucune difficulté…

… Mais nombre d’entre eux sont prêts à faire des efforts pour y parvenir

Malgré le caractère difficile que revêt l’accès à la propriété, nombreux sont ceux (87% des femmes et 76% des hommes) à être prêts à faire des sacrifices pour pouvoir acquérir un bien immobilier. Ainsi, le premier poste que les Français sont prêts à rogner pour pouvoir devenir propriétaire est celui consacré aux loisirs. La majorité des personnes interrogées ne sont ainsi pas contre le fait de diminuer la part de leur budget allouée aux vacances, aux sorties et aux loisirs pour concrétiser le rêve de propriété. Viennent ensuite le fait de moins dépenser pour les vêtements et l'habillement, et enfin un budget moindre pour les cadeaux.

BRAS Immobilier, une agence à l’écoute de vos projets immobiliers

Vous souhaitez investir dans un programme neuf sur Nantes ? Créée en 1970, l’agence BRAS Immobilier est à l’écoute de vos attentes pour vous aider à concrétiser votre projet d’investissement. Reconnu comme étant l’un des leaders nantais de la gestion et de la transaction immobilière, BRAS Immobilier met tout son savoir-faire à votre disposition pour vous aider à trouver un bien immobilier répondant à vos critères. Si vous projetez l’achat d’un studio sur Nantes ou si vous souhaitez vendre votre maison, n’hésitez pas à contacter les collaborateurs de BRAS Immobilier.

couple de propriétaires