Prix du pétrole - Le coût du gaz et du chauffage en hausse

Samedi 18 Novembre 2017

Au 1er novembre, les tarifs réglementés du gaz ont augmenté en moyenne 2,6%. Une hausse qui est peut-être corrélée à l’augmentation du cours du brut.

Un cours du pétrole qui devrait croître

Au cours du mois de juillet, le prix du baril de pétrole avait connu une augmentation, puis en août, celui-ci était redescendu. Cependant, depuis quelques mois une nouvelle remontée timide du prix du baril est observée. D’ailleurs, selon certains experts, cette augmentation progressive pourrait durer et devenir plus sensible. Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait : le ralentissement du niveau de production actuel du schiste américain et la recrudescence des crises dans certaines régions d’Asie.

Augmentation des tarifs réglementés en novembre

Après une baisse au printemps et cet été, les tarifs réglementés du gaz repartent à la hausse en novembre. Alors qu’ils avaient augmenté de 1,2% en octobre, en novembre, la hausse est en moyenne de 2,6% pour les 5 millions de clients français d’Engie. Selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les tarifs règlementés augmenteront de 0,8% pour les consommateurs utilisant le gaz pour la cuisson, de +2,7% pour ceux qui l’utilisent pour se chauffer, et enfin de +1,2% pour les personnes qui en font un double usage, chauffage et cuisson.

Le cabinet BRAS Immobilier est à votre écoute

Vous êtes à la recherche d’agences immobilières sur Nantes pour concrétiser votre projet immobilier ? Qu’il s’agisse d’un achat, d’une vente ou d’une recherche de location, rapprochez-vous de l’agence BRAS Immobilier, implantée à Nantes depuis 47 ans. Bénéficiez ainsi de l’accompagnement de ses collaborateurs à toutes les étapes de votre projet. Pour l’achat d’un appartement neuf à Nantes, venez nous rencontrer directement en agence ; nous vous présenterons les programmes immobiliers neufs encore disponibles.

Hausse du coût du gaz et du chauffage