Pour 47% des couples, l’acte le plus engageant est l’achat immobilier

Vendredi 9 Mars 2018

Après le mariage, l’achat d’un bien immobilier est l’acte le plus engagement au sein d’un couple, pour 47% d’entre eux.

Décryptage de l’étude Opinionway

Réalisée auprès d’un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus, l’enquête d’Opinionway de février 2017 révèle que pour 47% des Français l’achat d’un bien immobilier est l’acte le plus engageant entre deux personnes, après le mariage (50% des personnes interrogées). Toutefois, des écarts existent entre les différentes catégories. En effet, alors que les hommes placent une plus grande importance dans le fait de se marier (58% d’entre eux), les femmes considèrent l’achat immobilier comme l’acte le plus engageant dans un couple (53% d’entre elles contre 39% pour les hommes). À noter également que les personnes âgées de 18 à 34 ans accordent plus d’importance à l’achat d’un bien immobilier que les personnes de 35 ans et plus.

Influence de la situation patrimoniale

Si les propriétaires de leur logement n’affichent pas de préférence entre l’achat immobilier et le mariage, les jugeant d’égale importance, les locataires estiment à hauteur de 51% que le mariage est l’acte le plus engageant dans un couple (contre 44% pour l’achat d’un bien immobilier). Enfin, les propriétaires en cours d’acquisition accordent une importance particulière à cet acte dans leur vie de couple : 56% d’entre eux le considérant comme l’acte le plus engageant, devant le fait de se marier.

BRAS Immobilier est à l’écoute de vos projets

Un projet d’achat d’appartement neuf à Nantes ? Vous souhaitez concrétiser l’achat d’une maison à Nantes ? Quel que soit votre projet BRAS Immobilier saura vous accompagner à chaque étape, de la définition de votre besoin jusqu’à la signature de l’acte authentique. Forte de ses 48 années d’expérience, l’agence vous fera bénéficier de sa connaissance du marché immobilier nantais pour concrétiser votre projet immobilier.

Couple achat immobilier